Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grand MA 2 organisation de show

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 549 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Grand MA 2 organisation de show
Bonjour à tous,

C'est dans l'objectif d'en savoir un peu plus sur les méthodes de chacun que je poste ce message. J'ai dans une semaine un concert (groupe avec qui j'ai l'habitude de bosser) et je vais être amené à travailler sur grand ma light 2. Habituellement, j'ai le temps de bosser mon show sur la console mais là ce ne sera pas le cas puisque j'aurais juste la demi heure de balances. Pas de preset de position possible à l'avance donc.
J'aurais aimé à travers ce topic savoir comment vous organisiez vos show chez vous avant vos dates. Je suppose que chacun a sa façon de travailler et toutes m'intéressent. Bref en un mot, quelle base créez vous avant un spectacle pour optimiser votre boulot sur place ?
Le seul hic est que je ne sais toujours pas le plan de feu de la date (oui c'est un festival, plan de feu commun). Donc comment prévoir les choses à l'avance sans ces éléments ? (presets de couleur storés en universal...)

J'attends vos petites astuces !

Arti'Show - Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière.

2
Hum si tu doit tous les refaire tu risque d'être limite en temps, donc à ta place je réutiliserais les presets déjà existant pour construire le show.
Tu t'arrange avec le lighteux pour qu'il te fournisse quelques views et pages de fader/boutons, et tu pourra alors te mettre presque tout de suite au boulot. Mais ce qui est sur c'est que tu doit aller à l'essentiel !
3
Ouais c'est ce que je cherche à faire. Le truc c'est que sur mes autres shows je tournais sur M1 et non grand ma donc pas de presets pré-établis. Faut que je prépare tout cela chez moi mais comme je ne connais pas le plan de feu, je ne sais pas comment préparer des presets à l'aveugle sans connaitre les machines. Pour ce qui est de la console le lighteux est ok pour views et pages de faders donc ça c'est cool.
Mais comme je le disais moi (qui débute dans le milieu) j'ai l'habitude de préparer le show à l'avance donc c'est assez simple. Là je ne sais pas trop quoi faire puisque j'improviserais. Qu'est ce qui est judicieux de créer comme presets ? Quelques presets de position, zicos, public, gril, quelques presets de couleurs standard, rot gobo... Que faites vous de base vous ?
Merci pour vos réponses.

Arti'Show - Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière.