machine a brouillard artisanal
- 17 réponses
- 8 participants
- 7 844 vues
- 8 followers
jeandrin99
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2012 à 14:37:08machine a brouillard artisanal
Bonjour,
Je suis dj et amateur de beaux effets lumineux, j'ai quelques lasers.
Pour voire les effets d'un laser il faut bien entendu une machine a brouillard, voire à fumé mais ... bof
j'ai déja une machine a brouillard, elle m'a couté 150 euro. Donc comme vous pouvez le comprendre elle n'est pas de qualité pro. Et comme vous le savez pour avoir une très bonne machine a brouillard, il faut mettre le prix !
Ma question : J'ai entendu parlé d'un petit truc chimique qui imiterai très bien une machine a brouillard de bonne qualité. ce truc : une taque électrique, sur laquelle se trouve une vielle casserole et dans celle ci, du chlorure d'ammonium en poudre.
Est ce que qqun aurai déjà utilisé ce truc ? Est ce dangereux ? (ça ne dois pas être plus dangereux que du glycol, à même échelle). Est ce que ce brouillard artificiel se répartit dans la salle comme une machine à brouillard pro ?
Est ce que qqun aurai un truc pour faire une très bonne machine a brouillard a bas prix ?
Merci de vos réponses.
Antoine J.
Je suis dj et amateur de beaux effets lumineux, j'ai quelques lasers.
Pour voire les effets d'un laser il faut bien entendu une machine a brouillard, voire à fumé mais ... bof
j'ai déja une machine a brouillard, elle m'a couté 150 euro. Donc comme vous pouvez le comprendre elle n'est pas de qualité pro. Et comme vous le savez pour avoir une très bonne machine a brouillard, il faut mettre le prix !
Ma question : J'ai entendu parlé d'un petit truc chimique qui imiterai très bien une machine a brouillard de bonne qualité. ce truc : une taque électrique, sur laquelle se trouve une vielle casserole et dans celle ci, du chlorure d'ammonium en poudre.
Est ce que qqun aurai déjà utilisé ce truc ? Est ce dangereux ? (ça ne dois pas être plus dangereux que du glycol, à même échelle). Est ce que ce brouillard artificiel se répartit dans la salle comme une machine à brouillard pro ?
Est ce que qqun aurai un truc pour faire une très bonne machine a brouillard a bas prix ?
Merci de vos réponses.
Antoine J.
- 1
- 2
sonorisationDJ
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 04/10/2012 à 06:47:48
ouai mais en pratiquant de la maniéré qui nous explique tu n'a pas d’apport de lactose et je pense que tu n'a peut pas une quantité suffisante pour faire des dégât dans l'organisme mais tu en a assez pour bien irrité la gorge
Gronk !!!
958
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 04/10/2012 à 12:33:33
Citation :
faut arrêter de dire des conneries quand même. Le chlorure d'ammonium quand il se vaporise reste du chlorure d'amonium et ne sépare pas un acide chlorhydrique et ammoniac!
Réponse sous forme de réaction chimique: Variation de la température
Quand on chauffe du chlorure d'ammonium, de l'ammoniac et du chlorure d'hydrogène sont produits :
NH4CL(s)>>> NH3 (g) + HCl(g)
je te laisse essayer.
prido
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 04/10/2012 à 13:05:46
Bah moi je fais bruler des vieux pneus, çà fait une fumée bien noire c'est génial et pas cher ! les gens toussent beaucoup mais on accuse leur clope!
Gronk !!!
958
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 04/10/2012 à 13:10:59
ah ça c'est cool!!! je n'y avais pas pensé!!! j'essaie samedi!!
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 04/10/2012 à 13:22:58
Autre Technique sortir ça sono 55 rue du faubroud St honoré passer du gros punk qui tache.
Machine a brouillard Gratos assuré !
De plus pars bleu et orange gratos !
Mais pour rester dans le théme, je pense que jouer l'apprentie sorcier à mélanger du produit chimique dans son garage pour l'utilisé en scéne... ba c'est juste dans 99% des cas une connerie.
(aprés je dis pas que certains aient une grande connaissance, une grande rigueure, et le matos pour, mais eux se sont les 1%).
Machine a brouillard Gratos assuré !
De plus pars bleu et orange gratos !
Mais pour rester dans le théme, je pense que jouer l'apprentie sorcier à mélanger du produit chimique dans son garage pour l'utilisé en scéne... ba c'est juste dans 99% des cas une connerie.
(aprés je dis pas que certains aient une grande connaissance, une grande rigueure, et le matos pour, mais eux se sont les 1%).
[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 13:23:56 ]
Nico.H
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 04/10/2012 à 15:01:44
Citation de Gronk :
Citation :faut arrêter de dire des conneries quand même. Le chlorure d'ammonium quand il se vaporise reste du chlorure d'amonium et ne sépare pas un acide chlorhydrique et ammoniac!
Réponse sous forme de réaction chimique: Variation de la température
Quand on chauffe du chlorure d'ammonium, de l'ammoniac et du chlorure d'hydrogène sont produits :
NH4CL(s)>>> NH3 (g) + HCl(g)
je te laisse essayer.
Ok il n'y a pas de sublimation mais les 2 gaz réagissent instantanément en NH4Cl. Les vapeurs de NH3 et HCl sont incolore, tu ne verrais alors aucune fumée blanche.
NH4CL(s)>>> NH3 (g) + HCl(g) >>> NH4CL(g)
On réalise souvent cette expérience en labo : tu approches 2 solutions, une de HCl et un de NH4OH, les vapeurs en se mélangeant donne un fumée blanche, du chlorure d'ammonium. Ces vapeurs blanches sont très peu irritante. Ce sont les excès de HCl(g) et NH3(g) qui peuvent poser problème. D'où l'ajout de lactose au mélange pour neutraliser la fumée.
[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 15:03:45 ]
Gronk !!!
958
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 04/10/2012 à 20:01:50
tout à fait, nico.. sauf que là, tu parles de neutraliser avec du lactose, à une personne qui ne connait pas spécialement la chimie, sans donner les dosages. Et quand bien même, la vaporisation de ce produit, seul, reste délicate. vois la FDS. le sel à fumée est un MELANGE de sels, sans que la recette exacte soit donnée. Partir sur du NH4Cl seul n'est pas prudent. Les vapeurs du sel à fumée ne sont pas conseilées en inhlation directe (voir aussi la FDS), mais en dilution dans l'air, les doses sont "correctes".
Le gros Hic, c'est de vouloir partir sur une production de fumée avec une base qui a de gros inconvéniens, alors qu'il existe d'autres solutions totalement "saines".
De la fumeée produite par réaction chimique, j'en ai déja fait des tas (y compris celle avec HCl et NH4), le tout dans mon domaine professionnel qui est l'electrochimie. Je m'amuse pas à faire ces bidouilles en soirée.
Mais chacun vois midi à sa porte.
Le gros Hic, c'est de vouloir partir sur une production de fumée avec une base qui a de gros inconvéniens, alors qu'il existe d'autres solutions totalement "saines".
De la fumeée produite par réaction chimique, j'en ai déja fait des tas (y compris celle avec HCl et NH4), le tout dans mon domaine professionnel qui est l'electrochimie. Je m'amuse pas à faire ces bidouilles en soirée.
Mais chacun vois midi à sa porte.
[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 20:03:26 ]
Nico.H
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 05/10/2012 à 11:03:23
on est d'accord
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2