Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet machine a brouillard artisanal

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 7 813 vues
  • 8 followers
1 machine a brouillard artisanal
Bonjour,
Je suis dj et amateur de beaux effets lumineux, j'ai quelques lasers.
Pour voire les effets d'un laser il faut bien entendu une machine a brouillard, voire à fumé mais ... bof
j'ai déja une machine a brouillard, elle m'a couté 150 euro. Donc comme vous pouvez le comprendre elle n'est pas de qualité pro. Et comme vous le savez pour avoir une très bonne machine a brouillard, il faut mettre le prix !
Ma question : J'ai entendu parlé d'un petit truc chimique qui imiterai très bien une machine a brouillard de bonne qualité. ce truc : une taque électrique, sur laquelle se trouve une vielle casserole et dans celle ci, du chlorure d'ammonium en poudre.
Est ce que qqun aurai déjà utilisé ce truc ? Est ce dangereux ? (ça ne dois pas être plus dangereux que du glycol, à même échelle). Est ce que ce brouillard artificiel se répartit dans la salle comme une machine à brouillard pro ?
Est ce que qqun aurai un truc pour faire une très bonne machine a brouillard a bas prix ?
Merci de vos réponses.
Antoine J.
2
Bonjour,
Si tu sais ou tu as "entendu parler d'un petit truc..." ou si tu connais la personne qui a dit ça pour le chlorure d'ammonium mets lui des grosses grosses baffes!!!!!:oops2::oops2: En faisant chauffer ce produit, il va se vaporiser en... acide chlorhydrique et ammoniac!!! terrible pour les poumons!!!
Alors, oui, tu peux trouver ses recettes sur le net avec ce produit, et ça fait plein de fumée toxique et irritante.
Donc oublie tout de suite.
Au passage, tu as bien fait de poser la question. tu t'évite de beau ennui.
Nota: ce n'est pas du glycol (car c'est le nom donné généralement à une famille chimique) mais souvent de la glycérine (donc famille des glycols). Et là, la fumée n'est pas toxique.
Enfin, un bon brouillard, c'est d'abord un bon ventilateur pour bien bien répartir la fumée.
je répète: OUBLIE LE CHLORURE D'AMMONIUM!!!! DANGEREUX!!!!:8O::8O:
3
+1.

Un brouillard, c'est un résultat, pas une technique. Un brouillard c'est une fumée répartie de manière homogène dans la totalité d'un espace. Rien de plus. Donc dans ton cas, peu importe la machine, ce qui importe c'est la façon de répartir ton brouillard (ventilation, brassage de l'air, etc...).

Maintenant tu parles de "laser" et là, on tombe sur un cas particulier. Pour que les effets de lasers soient perçus au mieux, le brouillard est parfaitement inadapté. il faut une bonne fumée bien pourrave. C'est ainsi que dans les volutes se forment les volumes créés par les faisceaux laser. Dans un brouillard bien propre, tu ne peux voir que les effets "harpe" ou les tirs, mais rien d'autre.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
Merci pour les tuyaux .. j'essaierai une plus grosse ventilation sur ma machine a brouillard alors :)
Pour les lasers je reprendrai ma vielle machine a fumé alors ;)
Merci pour vos réponses !
5
a mince je voulais sortir mon coter scientifique mais Gronk !!! la fait merci a lui ...

bon aller je vous donner les théorème et réaction de la fumée ... non je v vous saoulé icon_facepalm.gif
6
:P
P.S. : Attention quand même aux fautes dans ton grand théorème... :D
(Pas méchant hein !)
7
bon je suis en étude pour etre dans les LABO pas prof de francais :-D
8
Ben, justement, il faut être rigoureux en laboratoire; savoir bien écrire. Chimie, physique, math et français fond et doivent faire bon ménage. Ceci dit, soit rassuré, c'est plus à mon avis des fautes de frappe qu'autre chose. tu as un biiiiiiiiiien meilleur orthographe que certain sur AF.
9
C'était une plaisanterie bien sûr !
Fin du HS... (en ce moment je me fais tous les HS...je dois y être pour quelque chose...désolé Clowny)
10
faut arrêter de dire des conneries quand même. Le chlorure d'ammonium quand il se vaporise reste du chlorure d'amonium et ne sépare pas un acide chlorhydrique et ammoniac! Une toute petite partie peut se transformer en ammoniac mais il suffit d'ajouter un petit peu de lactose au mélange pour neutraliser cet effet toxique. Les sels à fumée sont assez répandu dans le milieu et il n'y aucun problème vu les concentrations utilisée dans les salles de concert.