Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet machine a brouillard artisanal

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 7 813 vues
  • 8 followers
1 machine a brouillard artisanal
Bonjour,
Je suis dj et amateur de beaux effets lumineux, j'ai quelques lasers.
Pour voire les effets d'un laser il faut bien entendu une machine a brouillard, voire à fumé mais ... bof
j'ai déja une machine a brouillard, elle m'a couté 150 euro. Donc comme vous pouvez le comprendre elle n'est pas de qualité pro. Et comme vous le savez pour avoir une très bonne machine a brouillard, il faut mettre le prix !
Ma question : J'ai entendu parlé d'un petit truc chimique qui imiterai très bien une machine a brouillard de bonne qualité. ce truc : une taque électrique, sur laquelle se trouve une vielle casserole et dans celle ci, du chlorure d'ammonium en poudre.
Est ce que qqun aurai déjà utilisé ce truc ? Est ce dangereux ? (ça ne dois pas être plus dangereux que du glycol, à même échelle). Est ce que ce brouillard artificiel se répartit dans la salle comme une machine à brouillard pro ?
Est ce que qqun aurai un truc pour faire une très bonne machine a brouillard a bas prix ?
Merci de vos réponses.
Antoine J.
2
Bonjour,
Si tu sais ou tu as "entendu parler d'un petit truc..." ou si tu connais la personne qui a dit ça pour le chlorure d'ammonium mets lui des grosses grosses baffes!!!!!:oops2::oops2: En faisant chauffer ce produit, il va se vaporiser en... acide chlorhydrique et ammoniac!!! terrible pour les poumons!!!
Alors, oui, tu peux trouver ses recettes sur le net avec ce produit, et ça fait plein de fumée toxique et irritante.
Donc oublie tout de suite.
Au passage, tu as bien fait de poser la question. tu t'évite de beau ennui.
Nota: ce n'est pas du glycol (car c'est le nom donné généralement à une famille chimique) mais souvent de la glycérine (donc famille des glycols). Et là, la fumée n'est pas toxique.