Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laquelle choisir et pourquoi Machine brouillard

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 20 752 vues
  • 13 followers
1 Laquelle choisir et pourquoi Machine brouillard
Bonjour,

Voilà je vise chez martin la magnum 2500 ou la jem compact hazer pro.
Plusieurs avis divergent sur la 2500 rapportant que ce n'est qu'une simple machine a fumée avec un ventilo incorporée. La jem semble sympathique avec un temps de chauffe d'1 min et d'un consommation maximal/ heure très très intéressante.

Qu'en pensez vous ?

Afficher le premier post
11

Petite remarque !

 

Le liquide de la HZ 500 ( HZL-5) est un liquide special qui n'est pas comparable au liquide de machine à fumé standart

Le liquide Martin Hazer, n'est que du liquide à fumer dilué ! 

12
13
Perdu de chez perdu que je suis ! Quand on regarde ausi le prix du bidon de 5 l pour l'antari c'est 82 € pour 21h le litre. Pour la compacter c'est 32€ les 2,5 litres pour 70 heures conso en bas débit. L'aspect silencieux me convient également et oui apparement le liquide est unliquide spécifique. La galère. comment choisir
14

82e les 5L de HZL-5 ? Tu dois pas l'acheter ou il faut, je le paye 55l ce bidon  mrgreen Et c'est la conso à fond ! :)

 

 

15
C'st dans quel boutique a ce prix ?
16

JSF  mrgreen

17
Petite précision car je vois que c'est pas encore clair pour tout le monde :
"machine à brouillard" ou "machine à fumée", c'est la même chose.
Le brouillard, c'est pas la technique, c'est le résultat.

Un brouillard est une fumée répartie de manière homogène dans toute une salle.


Fumée - bien dégueulasse en l'occurence - réalisée avec une Unique (Bêêêrk) qui est pourtant appellée "machine à brouillard"... :
1943200.jpg

Brouillard réalisé avec une MDG-3000 (une machine à fumée) :
1943201.jpg

Ce qu'on appelle "machine à brouillard" n'est jamais qu'une machine à fumée ayant un petit débit constant, permettant d'entretenir la fumée en permanence (et de façon quasi autonome).
Les liquides appellés "liquide à brouillard" sont simplement des liquides qui sont adapté au travail avec les machines appellées comme ça, et les liquide appellés "liquide à fumée" sont simplement des liquides destinés à fonctionner avec les machines appellées "machines à fumées". Mais même si il existe différentes techniques (compresseur, corps de chauffe, corps de chauffe + propulsion cO2, etc), tout ceci est la même chose. Une émission de fumée, et ensuite, c'est la manière de l'utiliser qui va faire ou pas un brouillard.

Dernière chose, évitons de présenter les HZ-500 et les MDG au même niveau dans le haut de l'affiche.

La MDG est effectivement au dessus de toutes les autres, et de très loin, mais la HZ-500 (qui peut suffir dans certains des cas si ce qu'elle fait correspond à l'usage), qui peut être assimilée à une DF-50 ou encore certaines Sweefog, est loin d'être tout aussi formidable et est davantage à considérer parmi les Unique, JEM et autre petites machines pour "event".
Il y a des brouillards que tu n'arrivera JAMAIS à obtenir avec une HZ-500, à moins de les multiplier, comme on le fait pour des DF-50 sur certains spectacles pro (où il n'est pas rare d'en voir 3 ou 4 dispersées un peu partout), mais par contre, j'aimerai pas être à la place de ceux qui vont entretenir les bécanes après... c'est des friteuses!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 11:01:46 ]

18
eh bien merci pour tout ces renseignement.
Pour mon compte, j'ai choisi et commandé (j'espère ne pas avoir à le regretter), pour mes configurations spectacles enfants ou la proximité avec le public est très proche la Jem compact hazer pro (martin).

Pourquoi:

Elle est présentée comme très silencieuse.
Le débit de sortie est réglable de 5 a 100 % par incrément de 5%
Le temps de chauffe 1 min
La qualité du liquide brouillard est présentée comme unique et inédite
Il y a un système automatique de nettoyage
Elle n'est pas lourde

Puisque personne ne l'a testé, je serai donc ravi de vous en donner mon avis.
Voilà j'espère que mes critères et les arguments donnés par Martin seront au rdv pour un resultat que je souhaite optimal pour mes petites scènes.

19
Bonjour,

En dehors des aspects marques et machines, j'ajouterai simplement que l'obtention d'un beau brouillard est assez compliquée et demande du bon matos et une bonne expérience. Bien sur, je pense surtout aux spectacles et émission télé. Dans une petite presta, l'exigence du client est bien moindre. ce qui n'empêche pas d'essayer d'avoir qq chose de correct.
20
Citation :
La qualité du liquide brouillard est présentée comme unique et inédite

:-D mort de rire!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr