Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Machines à brouillard

Laquelle choisir et pourquoi Machine brouillard

• 45 réponses
  • 11 participants
  • 21 329 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Laquelle choisir et pourquoi Machine brouillard
Bonjour,

Voilà je vise chez martin la magnum 2500 ou la jem compact hazer pro.
Plusieurs avis divergent sur la 2500 rapportant que ce n'est qu'une simple machine a fumée avec un ventilo incorporée. La jem semble sympathique avec un temps de chauffe d'1 min et d'un consommation maximal/ heure très très intéressante.

Qu'en pensez vous ?

Afficher le sujet de la discussion
26
Oui effectivement, nous l'envisagions.
En tout cas promis dès que l'occasion se présente je ne manquerais pas de faire connaitre mon sentiment sur le produit.

Merci pour tout.:bravo:
27
Personnellement je trouve que la ZR33 est bruyante je le dis car j'en utilise une fréquemment... parfois cela peut gêner.
Mise à part ça, sur des prestations où le bruit n'est pas un soucis (concert, soirée,...) elle est vraiment agréable d'utilisation ;)
Peut être plus difficile à régler qu'une "machine à brouillard" car le débit n'est pas constant...
Fait gaffe au gaffa  !
28
En te règlant une routine en timer à petit débit, aucun soucis. et à tout petit débit elle ne fait pas de bruit.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

29
Je reviens aux nouvelles.
D'aspect j'ai été surpris par sa taille car je pensais tomber dans les formats standards de machines classiques. En fait elle en impose pas mal.
Ensuite, un peu déçu car pas de prise de courant au bout de l'alimentation électrique. J'ai du filer au magasin de bricolage le plus proche.
La télécommande en option (113 €) n'est pas un problème si on ne l'a pas.
On rentre assez facilement dans les paramètres de la machine.

La ou c'est assez génial c'est effectivement le fait de pouvoir contrôler:
La densité de brouillard
La force de la ventilation

mais aussi

La durée de pause entre chaque jet
La durée du jet liée à la densité de brouillard et de ventilation.

Je m'attendais par contre à une machine plus silencieuse. Dans les grosses soirées animation pas de soucis c'est absolument pas gênant.
En fait il y 'a un ronronnement permanent.
Ma crainte se situe plus dans la situation de nos spectacles jeune public mais a bien y réfléchir, avec les ventilations des différents éclairages, les voix au micro et le simple fond sonore de la sono plus la présence du public, cela devrait quand même être jouable.

La matérialisation des faisceaux est parfaite. La tenue du brouillard est excellente et la consommation pour le moins bluffante 4 heures d'affilée a raison d'un jet toutes les 40 secondes sur une durée de jet de 15 secondes a faible densité (5%) et ventilation peu élevée (5%)
Le niveau du bidon n'a pratiquement pas diminué, c'est plutôt pas mal compte tenu du prix du bidon de 2,5 litres (32 €)

Il subsite en fin d'utilisation une très infime couche de pellicule grasse, sur le sol. En même temps la salle ou nous étions n'était pas du tout isolée et les fenêtre ruisselaient de condensation donc là je sais pas trop a quoi l'attribuer. Ceci dit cela n'est rien en comparaison d'une vielle machine a fumée que j'utilisais et qui laissait une marre de produit glissant sur le sol.

Pas de photos pour l'instant, pas eu le temps, mais un avis sincère et a chaud de mon ressenti.
Voilà.
30
salut gamme dis moi avec le recul est tu toujours satisfait de cette petite jem? merci!
31
Oui effectivement, je possède toujours cette petite merveille. En fait elle est idéale pour notre usage, a savoir les spectacles enfants et spectacles tout public. Je l'ai utilisée quelquefois en soirée danse ou elle donne pas mal dans les petites salles. Elle est géniale quand on a enfin compris son fonctionnement, car elle possède une programmation de débit et de ventilation liée à un timing de pause et à un timing d'envoi de fumée. Quand on a compris ça........ c'est tout bon!
Le brouillard est pas mal, et le liquide plutôt très économique car elle consomme très peu. j'avais acheté 2 bidons pour être tranquille et bien à ce jour je n'ai même pas fini le premier bidon. C'est dire. Il faut savoir que notre utilisation est régulière. En nuit 5 à 6 heures de suite pour vraiment peu de liquide c'est très étonnant. Niveau taille, nous qui n'avions que des premiers pris jusqu'à maintenant, puis très longtemps sans en avoir, j'ai été surpris par sa taille plus imposante que les précédentes, mais on sent la robustesse du produit. On part confiant. Elle possède également un bouton bien utile avant l'extinction d'auto-nettoyage.
Pour conclure nous l'apprécions réellement pour nos spectacles, car elle en avant toutes nos scénographie lumière.
Un achat que je ne regrette absolument pas.
32
Salut,
je voulais savoir si il est possible de mettre du liquide a fumer standart avec cette machine ? car la ou je suis situer il est tres dur de se procurer ce liquide icon_facepalm.gif
33
Non, il est fortement recommander par Martin de n'utiliser que leur brouillard. Moi je prend pas le risque. Franchement elle n'est pas si gourmande que ça!
34
J'ai une machine à fumé de marque chauvet. Je l'utilise pour les effets de jeux de lumière en discomobile. Généralement les gens n'aiment pas ça .... Je voudrais changer pour une machine à brouillard. Est ce que c'est mieux ??? Ce que je recherche c'est surtout pour les effets de lumière et ne pas trop enfumer les personnes !
35
Une vrai machine à brouillard c'est cher. Sans pouvoir investir beaucoup il y a le sel à fumée qui a un rendu excellent sans brassage ou quoi que ce soit.
36
sel à fumé ?
37

Déjà sais tu te servir correctement de ta machine à fumée ? Car tu peux très bien avoir un rendu acceptable sans "enfumer les personnes".

38
39
oui je sais me servir ... je ne mets pas 3 tonnes de fumé. peut etre que 5 fois dans une soirée et encore...

Même si ce n'est pas donné pour le sel ! ça doit être sympa !

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 17:05:02 ]

40

Voici le résultat avec les réglages de la machine à brouillard au minimum. Rappelons le fait que nos lieux de spectacles sont pour la plupart de petites salles des fêtes communales, ou nous produisons nos propres créations. Rien a voir avec les Zenith et autres salles immenses. Mettons les choses au point. icon_lol.gif

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 18:17:01 ]

41

Citation de : aurelien55

je ne mets pas 3 tonnes de fumé. peut etre que 5 fois dans une soirée et encore..

Rien que cette phrase permets de dire que non, tu n'utilises pas correctement la fumée. Fais un peu de recherche sur le forum et tu verras qu'avec même une petite machine fumée a débit variable tu peux avoir un brouillard potable.

42

Afin de donner un autre aperçu, voici une deuxième photo. La machine à brouillard toujours au minimum.

Donc bien sur avec un débit marqué par des pauses de 20 à 40 sec réglables sans propulsion et une force de ventilation au minimum.

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 18:41:32 ]

43
ça rend bien !! (pour la photo) merci du conseil! comment utiliser correctement la machine à fumé ?

PARDON pour la mauvaise frappe !!!!

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 12:53:28 ]

44

Qu'est ce qui rend rien ? Comprend pas ! 

45
désole ! mon message est modifié !
46

Oui effectivement. Mais je le dis à nouveau, les salles que nous fréquentons sont des petites salles communales, pas des zénith.

Pour l'utilisation, il y a un ecran led sur le dessus de la machine a brouillard, avec un menu. Il s'agira alors de déterminer le % de brouillard et le % de vitesse du ventilateur. Il est également possible de programmer en secondes des séquences pauses et des séquences de jet. ou bien alors de la laisser en continue avec une programmation au choix de diffusion de brouillard. ==> Un e programmation avec faible brouillard et faible ventilation. Ou alors tout en continue avec brouillard et ventilation a fond. C'est un coup à prendre pour bien appréhender le fonctionnement. Faut bien lire la notice.