Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis & Comparatif Look Unique 2.1 contre Antari HZ-500

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 900 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Avis & Comparatif Look Unique 2.1 contre Antari HZ-500
Bonjour à tous.
J'ai besoin de vos lumières et de votre expérience pour m'indiquer lequel de ces 2 produits serait le plus satisfaisant pour mon usage.
Je voudrais des avis techniques et non fantaisistes ou chauvin.
Pour ma part je dois utiliser ce produit sur des spectacles enfants pour mettre en valeur mes éclairages, sur du cabaret, et de la discomobile.
Merci à tous pour vos réponses...
2
HZ 500 sans aucune hésitation.
Les Look finissent toutes par puer le cramé...

les arguments :

+ Look, moins lourde, moins encombrante, plus silencieuse, ne graisse pas les lentilles des asservis
- look ça pue forcément au bout d'un moment, le brouillard est moins fin, c'est une fumée brassée

+ HZ500, brouillard plus fin, sans aucune odeur, consomme très peu
- HZ 500, Lourd, bruillant (vibre énormément, sur une scène qui fait caisse de raisonnance c'est assez gênant, c'est lourd, à la longue les miroirs des lasers et les lentilles des asservis se recouvrent de gras mais c'est surmontable.

J'ai une Look unique 2, si c'était à refaire je prendrais sans aucune hésitation une HZ500 !

Good lights.

[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 23:17:06 ]

3
Brouillard Look unique 2.0 :
1935598.jpg

Brouillard antari HZ500 :
1935599.jpg

Perso, la différence n'est pour moi pas assez importante pour justifier de l'achat d'un ou l'autre. Les autres arguments priment.

Good lights.

[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 23:21:46 ]

4
Ok sur le plan de la consommation, coût à l'usage, coût du produit, entretien...
Un avis sur ces éléments ?
Merci Yann pour ta réponse précédente et les photos...
5
Les deux machines consomment très peu mais les liquides sont chéro.
Rien de surmontable non plus enfin, si tu fais 200 prestas par an, forcément c'est non négligeable.
Entretien, HZ500, je sais pas, les Look ont des problèmes de corps de chauffe qui entrainement des odeurs, donc soit tu acceptes ces odeurs, soit tu fais changer le corps et la...

Good lights.

6
Ok Yann, petite question complémentaire, si tu devais faire un choix sur une gamme plus large dans un prix similaire au deux machines tu t'orienterais vers quoi ?
Il me semblait que ces 2 machines figuraient parmis le meilleur rapport qualité prix.
Nota j'ai négocié la HZ 500 au prix de 950€ et je ne souhaite pas dépasser 1000€
7
Ben y'en a pas d'autre, après si tu veux monter en gamme c'est les MDG, mais la c'est ni les mêmes contraintes (CO2) ni surtout le Même tarif....
Martin semble vouloir sortir une machine CO2 aussi mais certainement dans des tarifs proche de MDG.
Il reste la DF50 qui est un peu l'équivalent des la HZ500 mais moins répandu.
Du coup, la HZ500 me parait être le meilleur choix.

Good lights.

8

Salut à vous,

J'utilise dans ma salle depuis 6 mois une HZ500, j'en suis très content. Elle fait ce que je n'ai pas réussi à obtenir avec d'autres machines. Un brouillard bien stable, qui dure, qui a tendance à être un peu plus gras que celui de l'Unique2 je trouve.

Cependant, il y a quand même quelques points négatifs (ou à améliorer) selon moi.

* Sur son seul canal DMX tu n'as que du ON/OFF (tout ou rien). Pas de "graduation" du flux de brouillard. Un flux constant qui peux être parfois un peu trop dense. Dû à son compresseur, sur une MDG tu règles le débit, mais là tune peux pas.

* Pas de ventilateur. Il te faut absolument un brasseur d'air à proximité. Mon mendrillo m'a couté 150€HT en plus de la machine... pas négligeable.

* Sortie du brouillard par le dessus. Pas hyper gênant, mais si tu n'as pas de brasseur d'air, t'es vite battu. Tu vas te retrouver avec des paquets qui vont traverser ta scènes au gré des fluctuations d'air dans ta salle.

* Des vibrations excessive à mon gout. Je suis en théâtre, mon plateau est de type "trad" avec des dalles de bois et des costières, je t'explique pas le bruit des vibrations... J'ai donc acheté une dalle de caoutchouc anti vibration... et c'est pas donné...

* Son poids

J'avais une Unique 2 avant, mais j'en ai eu marre de l'envoyer en maintenance tous les 6 mois. Corps de chauffe, tuyau bouché, odeur, ... Sans parlé que une fois sur deux, la personne qui l'utilise ignore qu'il y a un mode d’extinction... et qu'elle doit faire son cycle de "vidange"

Donc à choisir, je prend la HZ500 mais il faut penser aux accessoires...

Pyrex

9
Une plaque caoutchouc anti vibration coûte 10€ chez casto...C'est pas insurmontable.

Des mandrillos, on en trouve dans les 40 a 50€ en mag de bricolage à l'approche de l'été et de toute façon même avec une look unique on ne peut pas s'en passer à mon avis. Le ventillo est bcp trop faible et ne brasse pas l'air de la pièce, il sert juste a expulser le brouillard un peu loin de la machine.

Quand au débit, c'est vraiment une machine à utiliser en remplissage avant le spectacle. Comme il n'y a pas de réglage de débit, c'est gros paquets assurés si tu fais pendant. Mais à fond 1h avant avant pendant 15-20 minutes puis brassage de la salle ensuite, c'est parfait.

Exemple :

H-1h :
1935462.jpg

Spectacle :
1935463.jpg

Par contre, dans le cas de salle à courant d'air, c'est pas très facile à gérer...

Pour la look, j'ai essayé de nettoyer le corps de chauffe au vinaigre, pas mieux, quand ça commence a sentir, ça sent. Je me demande quand même si il n'y a pas un problème sur le régulateur de chauffe qui s'emballerai un peu...

Good lights.

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 09:18:30 ]

10

Alors pour un particulier, effectivement, tu peux trouver ventilo et dalle caoutchou pour pas trop cher. Moi qui ne peux pas acheter dans ces grandes enseignes (une hiérarchie peu flexible), je n'ai pas eu le choix que d'acheter chez mon revendeur... Un intermédiaire de plus, le prix en pâti.

Je précise aussi que mon ventilo est à vitesse graduable... Je ne sais pas si un simple ventilo de type domestique avec 3 positions de vitesse est graduable...? (je suis preneur de l'info)

Tchô

Pyrex