Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix machine brouillard

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 250 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion choix machine brouillard
bonjour,

j'ai fais toute une série de concert dans des salles équipées, et a chaque fois la fumée a été de la loterie dans les résultats,

le meilleur a été avec une machine a brouillard martin (mais j'sais plus la référence)

donc j'en cherche une, pour un usage concert sur des scène d'ouverture environ 12 * 6m ,

un brouillard diffus et homogène

dmx

et pour un budget d'environs 1000 euros.

je suis preneur de vos conseils

a bientôt

Afficher le sujet de la discussion
11
Evite, elles puent toutes au bout d'un moment. Le brouillard est sympa, elles sont légères, performante mais...elle puent, c'est extrêmement pénible en spectacle. Mais si tu en veux vraiment une, je peux te vendre la mienne sans soucis.
Sans aucun hésitation les HZ ou bien sur si tu as les moyens, les MDG...

Good lights.

12
en effet, pas terrible si elles puent. Mais quand tu dis au bout d'un moment c ´est dans la durée de vie de la machine (genre au bout de quelques mois) ou dans la durée d'une activité (genre au bout de 1-2 heures) Thanks
13
C'est sur la durée de vie. En fait quand tu éteins la machine, il y a un cycle de purge du corps de chauffe qui permet de ne pas laisser de liquide cramer. Le problème, c'est que les ingés de mes deux de chez look n'ont pas pensé qu'en sono, parfois, y'a des coupures de jus, des mecs qui savent pas et qui débranchent la prise...
Bref, au bout de quelques prestas, t'as toujours un moment ou t'as du liquide qui reste et qui crame dans le corps de chauffe et après, c'est mort, à chaque démarrage, ça pue grave.
Les ingés de mes deux auraient mis une petite batterie à 3€, y'aurait plus de problème mais ça...

800€ la boite en ferraille avec un corps de chauffe standard de MAF, une pompe à air d'aquarium à 10€, la marge est importante je te le dis...

Honnêtement, ça vaut pas ce que ça coûte. Je regrette amèrement mon achat.
Certe le brouillard est pas trop mal mais c'est limite du foutage de gueule le prix de cette machine.

Good lights.

[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 17:53:07 ]

14
oui, merci pour ton retour

Citation :
des mecs qui savent pas et qu débranchent la prise...
bien vu ! exactement mon cas, me suis fais allumer 2-3 fois pour ne pas y avoir pensé....(mais pour ma décharge les ligteux avaient branché la machine sur mon circuit son. :??:)

15
Il a pas peur lui :-D
16
x
Hors sujet :
d'accord avec toi, mais bon parfois faut faire des concessions, pas de perturbations lors des répètes, alors j'ai laissé, finalement c'est eux qui ont regrettés :-)

[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 21:30:30 ]