Look unique 2 consommation et condition d'utilisation
- 31 réponses
- 10 participants
- 12 039 vues
- 12 followers
Loïc56
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2007 à 10:37:43Look unique 2 consommation et condition d'utilisation
Au regard des différentes infos récoltés, cette machine semble l'une des meilleures du moment.
la consommation réduite de la machine compense le coût du produit ( cher , très cher )
pour le rendement optimal merci de déposer ici vos expériences ( le meilleur placement de la machine en salle, sur scène, en coulisse ? )
j'ai cru comprendre que pour le plein l'option grosse machine à fumée serait plus rentable !!!
J'ai un projet d'achat j'attends avec impatience vos commentaires ( meilleur fournisseurs ou comparaison avec le jem zr24/7.
lolo
la consommation réduite de la machine compense le coût du produit ( cher , très cher )
pour le rendement optimal merci de déposer ici vos expériences ( le meilleur placement de la machine en salle, sur scène, en coulisse ? )
j'ai cru comprendre que pour le plein l'option grosse machine à fumée serait plus rentable !!!
J'ai un projet d'achat j'attends avec impatience vos commentaires ( meilleur fournisseurs ou comparaison avec le jem zr24/7.
lolo
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 20/03/2007 à 16:31:17
Pour ma part l'investissement pour l'unique2 c'est pour la fin d'année, donc il faut être patient pour un compte rendu .
Je ne fais que du spectacle donc pas de piste mais des personnnes assises
J'ai juste besoin que l'on voie les faisceaux et éviter les gros paquets de fumée.
je fais de la comédie musicale et je n'aime pas la fumée pendant les moments (nombreux) de théatre.
J'ai en fait un problème un peu difficile, c'est pour ça que j'avais pris la viper qui me donne de la bonne fumée mais qui se voit et puis le jet est bruyant pour les moments ou cela chante et danse.
J'ai en gros besoin d'avoir les faisceaux visibles uniquement pendant la danse et le chant sans gros paquet de fumée et plus rien ou presque pendant le théatre.
Peut-être que mon idée de 2 vipers n'était-elle pas si mauvaise
Mais si avec cette solution je règle la répartition de la fumée, cela reste de la fumée visible et bruyante pour des jets importants et de plus psychologiquement irritante pour les gorges des artistes et du public, je pense donc que j'essaierai l'unique2 couplée à la viper et si cela ne me convient pas rajouter une deuxième unique2 comme toi.
Je ne fais que du spectacle donc pas de piste mais des personnnes assises
J'ai juste besoin que l'on voie les faisceaux et éviter les gros paquets de fumée.
je fais de la comédie musicale et je n'aime pas la fumée pendant les moments (nombreux) de théatre.
J'ai en fait un problème un peu difficile, c'est pour ça que j'avais pris la viper qui me donne de la bonne fumée mais qui se voit et puis le jet est bruyant pour les moments ou cela chante et danse.
J'ai en gros besoin d'avoir les faisceaux visibles uniquement pendant la danse et le chant sans gros paquet de fumée et plus rien ou presque pendant le théatre.
Peut-être que mon idée de 2 vipers n'était-elle pas si mauvaise
Mais si avec cette solution je règle la répartition de la fumée, cela reste de la fumée visible et bruyante pour des jets importants et de plus psychologiquement irritante pour les gorges des artistes et du public, je pense donc que j'essaierai l'unique2 couplée à la viper et si cela ne me convient pas rajouter une deuxième unique2 comme toi.
Show Time
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 20/03/2007 à 18:06:35
Ouais en fait t'es obligé de faire pleins de manip pendant le spectacle:
..de la fumée pendant la partie danse/chant, et pas de fumée pour la partie comédie.
Je pense que quand tu auras essayé l'unique2 tu iras en acheter une autre !!
Plus de manip. "ON" 2 heures avant le show et "OFF" quand c'est fini.
Et l'effet est tellement plus pro et tes chanteurs te remercieront
@+
..de la fumée pendant la partie danse/chant, et pas de fumée pour la partie comédie.
Je pense que quand tu auras essayé l'unique2 tu iras en acheter une autre !!
Plus de manip. "ON" 2 heures avant le show et "OFF" quand c'est fini.
Et l'effet est tellement plus pro et tes chanteurs te remercieront
@+
Www.showconcept.fr
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 21/03/2007 à 07:36:41
C'est tout ce que j'espère! Merci
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 26/03/2007 à 01:24:02
Discussion captée par hazard ce jeudi chez un marchand de matos:
Quand je pense au prix que j'ai payé ma Jem ZR... (et pour moi ma JEM Magnum Hazer), dont il a fallu en moins d'un an que je change la pompe et le corps de chauffe, je pense que c'est de l'arnaque par rapport à la fiabilité, à la qualité du brouillard obtenue et à la très faible consommation de ma nouvelle Look.
Avec la JEM, il me fallait un bidon de 2,5 litres de produit par soirée, alors qu'avec la Look, un bidon (nettement plus cher) me fait 30 soirées.
Quand je pense au prix que j'ai payé ma Jem ZR... (et pour moi ma JEM Magnum Hazer), dont il a fallu en moins d'un an que je change la pompe et le corps de chauffe, je pense que c'est de l'arnaque par rapport à la fiabilité, à la qualité du brouillard obtenue et à la très faible consommation de ma nouvelle Look.
Avec la JEM, il me fallait un bidon de 2,5 litres de produit par soirée, alors qu'avec la Look, un bidon (nettement plus cher) me fait 30 soirées.
Loïc56
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 17/07/2007 à 22:23:05
Oui, le produit est cher mais le débit est tellement faible !
j'ai consommé dans les 4 ou 5 litres pour environ 150 heures de fonctionnement dans des salles de 500 à 1000 places.
un régal aussi sur des scènes ( bachées ) en plein air !
loic
j'ai consommé dans les 4 ou 5 litres pour environ 150 heures de fonctionnement dans des salles de 500 à 1000 places.
un régal aussi sur des scènes ( bachées ) en plein air !
loic
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 28/11/2007 à 08:23:01
Me voilà donc dans le club des possesseurs d'unique2! J'en ai pour l'instant commandé une seule! J'attends de voir à l'utilisation si'il est bon de la doubler, sachant que je possède donc également une viper NT!
Pour mes spectacles je pense donc ne pas utiliser la fonction DMX et la laisser fonctionner toute seule, est-ce une bonne idée ou vaut-il mieux quand même la connecter au DMX?
La première presta que je vais faire avec est dans une salle de spectacle de 1200 places avec grande scène.
Concernant le remplissage de brouillard avant la presta pour cette grande salle, est-il interessant pour le mettre en place de mélanger la viper avec son liquide à fumée et l'unique2 et son liquide à brouillard (chaque machine avec son mandrillo) ou bien est-ce fortement déconseillé par rapport notamment aux particules qui même brassées ne sont pas les mêmes et du fait créerait un mélange bizarre qui ne serait pas terrible au niveau résultat?
Pour mes spectacles je pense donc ne pas utiliser la fonction DMX et la laisser fonctionner toute seule, est-ce une bonne idée ou vaut-il mieux quand même la connecter au DMX?
La première presta que je vais faire avec est dans une salle de spectacle de 1200 places avec grande scène.
Concernant le remplissage de brouillard avant la presta pour cette grande salle, est-il interessant pour le mettre en place de mélanger la viper avec son liquide à fumée et l'unique2 et son liquide à brouillard (chaque machine avec son mandrillo) ou bien est-ce fortement déconseillé par rapport notamment aux particules qui même brassées ne sont pas les mêmes et du fait créerait un mélange bizarre qui ne serait pas terrible au niveau résultat?
Loïc56
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 28/11/2007 à 15:54:39
Je fais régulièrement des salles de 1200 places avec une seule unique 2.
perso j'ai beaucoup de lampes msd200 ( pas beaucoup de puissance )
je charge la salle pendant une heure avec un gros débit de pompe a 40, je reviens vers 25 avant le spectacle.
pour l'instant je ne parviens pas à remplir les salles de grands volumes ( 1000 personnes )en brouillard discrèt et uniforme.
portes ouvertes, courants d'airs...
si quelqu'un connait la slotition je suis prenneur!
loic
perso j'ai beaucoup de lampes msd200 ( pas beaucoup de puissance )
je charge la salle pendant une heure avec un gros débit de pompe a 40, je reviens vers 25 avant le spectacle.
pour l'instant je ne parviens pas à remplir les salles de grands volumes ( 1000 personnes )en brouillard discrèt et uniforme.
portes ouvertes, courants d'airs...
si quelqu'un connait la slotition je suis prenneur!
loic
seb-m
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 28/11/2007 à 19:15:48
La solution MDG atmo... Pour les grands volumes les look ne sont pas adaptées.
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 19/12/2007 à 11:24:42
J'ai fait une salle de 1100 places et il y avait déjà 2 unique2, dont une à cour et l'autre à jardin.
Je les ai donc utilisées et c'était parfait malgré une mise en route peu de temps avant le spectacle.
Par la suite j'ai utilisé la mienne dans les autres salles, certaines de type gymnase et là encore j'en ai été satisfait.
Le jour et la nuit avec la viper qui n'émettait que de la fumée volatile.
Elle me sert uniquement maintenant pour des effets de fumée, cette fois-ci voulus.
PS: le mandrillo, je l'ai très peu utilisé car j'ai eu droit à un peu tout, les portes grandes ouvertes, les clims automatiques, ...
Donc en fait je ne me suis retrouvé à aucun momnent dans des conditions ou je pouvais brasser à l'avance pour remplir la salle, afin d'avoir un brouillard invisible.
J'ai la plupart du temps pu seulement mettre en route l'unique2 dans les derniers moments avant le spectacle et sans mandrillo pour que les faisceaux puissent être vus avec bien évidemment du fait un brouillard qui n'était pas invisible mais très acceptable.
Pour la première fois le public ne toussait pas et les chanteurs ne m'ont pas parlé du problème de la fumée avec leurs gorges délicates, lol.
Donc je suis très satisfait de la look unique2, je ne suis pas certain qu'elle soit utile d'être doublée dans des salles de 1200 places si l'on peut utiliser le mandrillo auparavant sans contraintes bien entendu.
Je les ai donc utilisées et c'était parfait malgré une mise en route peu de temps avant le spectacle.
Par la suite j'ai utilisé la mienne dans les autres salles, certaines de type gymnase et là encore j'en ai été satisfait.
Le jour et la nuit avec la viper qui n'émettait que de la fumée volatile.
Elle me sert uniquement maintenant pour des effets de fumée, cette fois-ci voulus.
PS: le mandrillo, je l'ai très peu utilisé car j'ai eu droit à un peu tout, les portes grandes ouvertes, les clims automatiques, ...
Donc en fait je ne me suis retrouvé à aucun momnent dans des conditions ou je pouvais brasser à l'avance pour remplir la salle, afin d'avoir un brouillard invisible.
J'ai la plupart du temps pu seulement mettre en route l'unique2 dans les derniers moments avant le spectacle et sans mandrillo pour que les faisceaux puissent être vus avec bien évidemment du fait un brouillard qui n'était pas invisible mais très acceptable.
Pour la première fois le public ne toussait pas et les chanteurs ne m'ont pas parlé du problème de la fumée avec leurs gorges délicates, lol.
Donc je suis très satisfait de la look unique2, je ne suis pas certain qu'elle soit utile d'être doublée dans des salles de 1200 places si l'on peut utiliser le mandrillo auparavant sans contraintes bien entendu.
butersb
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 23/02/2009 à 20:47:35
Bonne petite machine à brouillard en général...
Les + :
-Petite mais puissante
-Consommation faible
-Dépannage simple ( L'appareil n'est pas très complexe une fois ouvert... )
-Réglage assez simple et intuitif.
-Chauffe vite
Les - :
-Absolument déconnecter le bidon et la machine pour le transport ou placé un
-clapet anti retour dans le chemin ( style ceux utilisé dans les accessoire d'
-aquarium... 2 € ).
-Le filtre latéral s'encrasse très vite.
-A haut débit, son brouillard n'est pas inodore
-Prix du produit
En résumé bonne machine avec quelques défaut ( rectifiable ), et un bon lot de qualités.
Les + :
-Petite mais puissante
-Consommation faible
-Dépannage simple ( L'appareil n'est pas très complexe une fois ouvert... )
-Réglage assez simple et intuitif.
-Chauffe vite
Les - :
-Absolument déconnecter le bidon et la machine pour le transport ou placé un
-clapet anti retour dans le chemin ( style ceux utilisé dans les accessoire d'
-aquarium... 2 € ).
-Le filtre latéral s'encrasse très vite.
-A haut débit, son brouillard n'est pas inodore
-Prix du produit
En résumé bonne machine avec quelques défaut ( rectifiable ), et un bon lot de qualités.
La lumière est l'art de l'ombre... / Sont pas top leur sub...
- < Liste des sujets
- Charte