Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Look Solutions Unique 2
Photos
1/39
Look Solutions Unique 2

Sujet Look Unique 2 en panne ! Arf ! Des solutions ?

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 13 387 vues
  • 13 followers
1 Look Unique 2 en panne ! Arf ! Des solutions ?
Bonjour, et ben voilà, la machine que tout le monde trouve comme idéale et pro, (moi y compris) m'a fait une folie !!:(((

Depuis samedi elle ne crache plus, en cour de soirée elle a cessé de produire du brouillard. Pourtant tout le reste marche bien, ventilo, affichage... Mais apparemment la pompe ne fait plus son travail, le liquide n'avance plus dans le tuyau, et j'ai mis le doigt sur la sortie et ce n'est pas chaud, corps de chauffe HS ? Je ne sais pas...

Elle est encore sous garantie, donc je peux la renvoyer, mais je voulais savoir avant si vous aviez déjà eu ce genre de problème, et si oui, quelles (look..) solutions possibles :P: ?

Merci d'avance

FoX
Votre matériel au meilleur prix sur http://www.sonoboutique.com
Afficher le premier post
21
Ouais ... perso je me vois mal arriver dans une salle de mariage ou dans un palace avec une machine de 30 kg + une bonbonne de CO2  !!

Je pense que l'utilisation est inadaptée à certains besoins ..

D'où la demande initiale.

D'ailleurs le budget a son importance.
La unique2 faut compter environ 800 €.
Donc même s'il faut faire un effort jusqu'à 1200/1500 € OK mais après, vu l'utilisation ça revient trop cher !
Www.showconcept.fr
22
Bonjour à tous,

Perso, quand la Unique2 est sortie, je l'avais comparé à la Neutron Hazer de chez LE MAITRE. A priori, sur le papier, la Unique2 allait tout déchirer... Vu les messages sur la Unique2, la fiabilité est loin d'être à toute épreuve. Un conseil également : si vous achetez une Unique2, demandez un essai. J'ai failli acheté une Unique2 comme ca mais au moment de l'essai, le tuyau de la pompe se détache, et ca a mis du liquide partout ! Donc je confirme : il y a de sérieux problemes de fiabilité sur la Unique2.

La neutron Hazer dans sa premiere version, n'était pas non plus super-super : probleme d'encrassement et de réglage de la pompe (qui se mettait souvent en sécurité).

J'ai opté pour une Hazer Neutron (2eme version) : une révision 1x par an suffit, c'est tout. Pour le reste, elle se gère toute seule ("autonettoyante") à condition de respecter . Certains préconisent l'utilisation d'une corde de guitare pour nettoyer le petit tuyau d'arrivée du produit. La encore, je l'ai depuis 1 an, et j'ai pas eu besoin.

La qualité du brouillard est plutot bonne, et le brouillard est sec (pas de dépot poisseux, ni sur le sol, ni sur les gens, ni sur les optiques). Et elle ne consomme rien, mais alors rien ! (tant mieux car le produit est assez cher !)

Bref, pour tout ceux qui cherchent un bon brouillard, sans se prendre la tete pour l'entretien mais qui ne peuvent s'offrir une MDG (qui est la référence) ou le CO2, un bon conseil : aller voir ce que fait LE MAITRE.

Ch'PROK
23
Citation :
Ouais ... perso je me vois mal arriver dans une salle de mariage ou dans un palace avec une machine de 30 kg + une bonbonne de CO2  !!

Arrète surtout de parler de ce que tu connais pas.
Les MDG c'est pas réservé au Zénith...
Et je vois pas où serait le problème...
J'ai déjà travaillé dans des palaces, des hotels, des salons de réception, des concessions automobiles, etc... avec une petite atmosphère, une petite bouteille B5 et ça roule nickel... Et à l'usage c'est juste ce qui revient le moins cher. Mais après, si tu veux juste une petite bricole pour DJ occasionnel, dis le tout de suite, on gagnera du temps. Juste on remarquait que si tu rachetais une nouvelle machine, si tu fais l'addition, tu arrives quasiement au prix d'une MDG et tu as encore une petite bricole...
Donc ma réflexion n'est pas innapropriée.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 17:15:20 ]

24
Ouh là  ... Jomo et sa gentilesse légendaire !!

Désolé si je t'ai froissé, mais j'ai que 15 ans de métiers ...

Le sujet c'est de savoir s'il y a quelque chose de plus ou moins équivalent à l'unique2 en plus fiable, en restant à peu près dans les mêmes proportions de tarifs et de taille ...

S'il n'y que l'Atmosphère ... eh bien soit, mais c'est pas la peine d'être désagréable ...

Vu la taille et le type de presta que je fais, effectivement cela me semble disproportionné ...
 ... maintenant je peux me tromper ... c'est pour ça que je suis sur ce thread en train de m'informer ...

 ...pas pour me faire remballer.
Www.showconcept.fr
25
Alors excuses moi, je ne voulais pas te "remballer" ni être désagréable. Juste c'est vrai, je parle direct et sans détour. Ceux qui me connaissent savent que ça n'a rien d'aggressif du tout. Si tu replace ces phrases dans ma bouche et avec le ton que j'utilises tous les jours, ça n'a rien d'aggressif.
Mais on se connais pas, donc ça coince!
Mais c'est ma faute, je devrai pas écrire comme je parle... Sorry.
Donc, pour la forme, encore désolé, ne le considère pas comme une aggression.

Pour en revenir à la MDG, je ne cherche pas spécialement à convaincre qui que ce soit. Mais j'ai moi-même longtemps reculé à l'achat d'une machine comme ça m'imaginant un gros bordel à mettre en oeuvre, une bombonne énorme, des complications considérables, etc... Quand j'ai franchi le pas, j'ai été extremement surpris de constater que je m'était planté et que tout le monde se plante là-dessus. C'est pas plus gros qu'une autre machine, c'est pas plus onéreux à l'usage (le contraire même!), il existe des petites bouteilles toutes simples à transporter, etc... Donc c'est en ce sens que je disais "arrète de parler de ce que tu ne connais pas" parcequ'il m'a semblé que, comme beaucoup, tu t'es imaginé un flight-case qu'il faut porter à 4 personnes et des bombonnes de2,00m mochest et chiantes à trimballer...

Sinon, comme je l'ai conseillé sur un autre thread, si tu n'as pas le budget pour une MDG, La meilleure solution que je connaisse c'est une bonne ZR-33. Voilàààà...

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 19:52:48 ]

26
il faut recalibrer la carte
brancher la machine en maintenant up et down appuyés
une indication CAL apparait
appuyer sur entrée
nullement obligé de changer la carte ou de l'envoyer en SAV

attention, essayer de faire fonctionner la machine alors qu'elle n'est plus calibrée peut entrainer de grave dommage au corps de chauffe (il surchauffe et s'abime de manière irrémédiable)

machine très performante mais très fragile
respecter la procédure d'arrêt, utiliser le bon liquide

27
Mais... pourquoi :noidea:
28




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

29
C'est pas un record :-D ?