Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Look Solutions Unique 2
Photos
1/39
Look Solutions Unique 2

Purger ou ne pas purger sa look unique 2 ?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 5 398 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Purger ou ne pas purger sa look unique 2 ?
Bonjour à tous,
Je viens d'aquerir une look unique 2 (depuis le temps que j'en rêvais !) que je n'utiliserai que très rarement sur des grosses prestas (1X tous les 3 mois environ - je ne suis pas professionnel de la musique, je n'en vis pas, mais très passionné, exigeant, d'ou la unique 2). Question : d'après le forum sur la Viper, il n'est pas necessaire de la purger après chaque utilisation lors d'un arrêt prolongé. La "viper" (fumée) n'est pas la "unique" (brouillard). Aussi, que me conseillez vous ? Pour une utilisation tous les 3 mois, est il préférable de purger (et aussi de réamorcer à la remise en route) ? Quelle est la procédure pour ces 2 manip. si elles s'avérent nécessaires ?
Merci à vous tous et dans l'attente de vos retours d'expérience respectifs,
Ch'Prok
2
Il sufft de l'eteindre en appuyant sur le bouton de mise sous tension et de la laisser brancher,elle se purgera toute seul.
3
Merci beaucoup. J'ignorais cette fonction, qui ne m'étonne finalement pas vu tous les fonctionnalités de ce produit.
J'imagine qu'il existe egalement un dispositif automatique pour la réamorcer ?
Peut on raisonnablement laisser le liquide dans le bidon meme si on n'utilise pas la machine pendant 3 mois; ou faut il preferablement le vider à chaque fin d'utilisation ?
Merci de ces quelques précisions,

Ch'Prok
4
Tu peux laisser le bidon sans souci.
Il ne faut juste pas tirer la prise a la fin de la presta et la ranger dans le fly.
Il faut la couper proprement sinon le corps de chauffe s'encrasse et tu peux alors la renvoyer en SAV.

Dommage qu'on puisse pas le faire a partir du DMX, ça aurait pu être pratique.
5
Moi je ne débranche pas le tuyau et l'éteins proprement la laisse refroidir le plus longtemps possible idem sur ma viper.

Je range le tout dans un flight, tuyau branché.

Par contre après plusieurs mois sans utilisation, je les fais fonctionner un peu, cela ne peut pas leur faire de mal.
6
Effectivement vaux mieux enlever le tuyau, merci le raccord rapide
sinon tu va casser ce fameux raccord
7
Ben justement je ne l'ai jamais enlevé sachant que dans mes flights il est protégé!

S'il faut le lever, c'est pour quelle autre raison?
8
T'as pris le fly chez esl ?
on avait acheté le fly chez esl et on a peté le raccord avec ce fly
9
Non j'ai des petits fly case pro pour accessoires (pris chez gémar) qui s'adaptent parfaitement.

Ils sont pratiques se referment comme un coffre et c'est bien suffisant pour mettre la viper et l'unique2 chacune dans son fly. Un peu de mousse supplémentaire pour caler à l'intérieur et cela tiend nickel.

J'ai de la marge en hauteur, c'est parfait pour moi. Par rapport au fly cloche prévu d'origine, soulever les MAF/MAB pour les sortir n'est pas difficile vu leur dimension et poids.
10
J'ai pris ce flight pour ma unique 2 , et c'est nickel !!
Il reste même un peu de place pour des accessoires ( liquide, nez, ...)

https://www.thomann.de/fr/thon_zubehoercase_603030_2006.htm
Www.showconcept.fr
Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.