Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fuite electrique unique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 638 vues
  • 2 followers
1 fuite electrique unique
Bonjour, voila j ai un problème avec ma machine a brouillard unique 1
je me suis rendu compte que j avait une "fuite" éléctrique sur ma ligne DMX (+/- 100V)
en fait si je prend mon testeur et que je met une pointe sur le chassis xlr ( non branché a la machine mais venant de ma commande) et l autre pointe sur le chassis xlr de ma machine j ai une centaine de voltes !
d ou cela peut venir a votre avis?
2
Bonjour,

votre commande ou votre contrôleur n'est probablement pas à la terre (ou, plus grave, il y a une terre coupé dans l'installation électrique sur laquelle il est branché !)

Il y a en effet dans ce type d'appareil quasiment toujours un filtre antiparasite secteur avec un ou plusieurs condensateurs entre phase et terre (de faible capacité) si l'appareil n'est pas à la terre, une fuite de courant apparait , a travers ces condos, et se retrouve sur la masse des XLR , d'ou des tensions "vagabondes" ( en général non dangereuses, mais suffisantes pour être décelé au voltmètre ou ressenti par de légers picotements)

-> vérifier la présence et la continuité du fil de terre de l'appareil (vert/jaune)
-> Essayez de mettre le chassis de l'appareil à la terre avec un bout de fil (dont l'autre extrémité rejoint une borne terre d'une prise électrique, ou la barette de terre de l'installation.

Si ces remèdes n'apportent pas d'amélioration, ou si vous trouvez aussi des tensions vagabondes sur les bornes terres de l'installation électrique amont : vérifiez ou faites vérifier l'installation électrique ! (il y a alors un reel danger ! )

P/S/Z
3
Merci !