Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Erreur 08

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 8 945 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Erreur 08
Bonjour,
On a rencontré un soucis en pleine prestation elle s'est arrêté et à marqué erreur 08.
Quelqu'un a déjà rencontré se problème et à trouvé une solution pour le résoudre ?
Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Philou29 pour ton mélange effectivement le vinaigre blanc attaque bien le calcaire coupler avec du bicarbonate c'est un mélange détonnant mais c'est une autre histoire ;).
En tout cas ne jamais utilisé du produit détartrant pour cafetière car j'ai flingé 2 corps de chauffe comme ça de 2 machines différente.

Finalement il y avait du liquide dans le tuyau d'aire qui passe au niveau de l'opto d'ou l'erreur 08.

J'ai suivi la méthode dans la note qui est de souffler avec la bouche dans le tuyau d'aire pour faire sortir le liquide et j'ai finis avec avec une soufflette . Le liquide sors sans problème.

J'ai démonté le corps de chauffe ( vraiment réduit à ça plus simple fabrication) et regardé la sortie tout est ok. Le tuyau métallique est légèrement pincé à 5mm avant la sortie mais ça a l'aire volontaire lors de la fabrication.

J'ai par contre testé à vide (sans tuyau) le petit compresseur en le branchant en direct sur le 230 afin de le vider totalement du liquide et vérifier si il y a de la pression en sortie d'air. Tout est ok.

J'ai rebranché le petit tuyau d'aire et fait fonctionner le compresseur, l'aire sort bien et si on bouche légèrement la sortie au niveau de la buse on se rend compte bien compte l'évolution du régime du compresseur ce qui permet de certifié que le corps de chauffe n'est pas bouché.

J'ai tout remis en place puis allumer la bête.
Pas d'erreur après 1min de chauffe elle se met à crashé sans bronché j'ai tous de suite passé en mode off on entend le compresseur fonctionner pendant quelques sec puis la machine s'arrête quelques minutes plus tard.
Chose que j'ai remarqué pendant le fonctionnement et pendant la procédure d'arrêt est que le compresseur est toujours alimenté sous 100vac et donc on entend un grognement. La tension passe bien a 230vac au moment de la procédure d’expulsion du produit. C'est étrange cette façon de laisser alimenté sous 100vac.

Une autre chose étrange la prise d'aire du compresseur est un simple petit tuyau orange sans filtre il serait peut être intéressant d'en mettre un afin d'évité d'aspiré de la poussière ça doit existé dans le monde du modélisme je pense.
Je la re test ce week on verra bien car je n'ai pas trouvé la cause de présence de liquide dans le tuyau au moment du fonctionnement.

Voila mon retour avec beaucoup d'incertitude

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 21:50:24 ]

12
Content que tu aies pu avoir des signes de vie rassurant de ta machine.
J'espère que ça ira jusqu'au bout.

Bonne soirée.

13
Se sont même de bon signe de vie vu qu'elle est tombé en marche.
Mais généralement c'est plus embêtant dans se sens.

Je vais la tuner un peu en rajoutant un filtre à aire je verrai se week.;)

J'ai tous de même envoyé un message à look via le formulaire de contact du site pour avoir des infos sur cette alimentation permanente de 100vac présente sur le compresseur pendant le fonctionnement normal. Car théoriquement ça échauffe les spires du moteur pour rien donc ça accélère le vieillissement....
Comme dans 99% des cas les questions trop technique reste sans réponse via les formulaires de contact...

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 22:20:00 ]

14
Voici des nouvelles du front.
Finalement elle est retombé en panne en pleine presta c'est hyper frustrant.
La veille elle a très bien fonctionné et la procédure d'extinction à été respecté.

Le lendemain au bout d'une heure d'utilisation Affichage erreur E8. J'ai réussi à la leurrer lors de la mise sous tension il y a que quelques seconde pour allez rapidement au menu off et appuyer sur entrer.

La procédure d'extinction c'est alors déroulée évacuant tous le produit.
L'erreur E8 à disparu et elle était de nouveau opérationnel.

Nous allons essayer de la piloté sans l'avolite via un autre system dmx afin de déterminer si c'est un problème de fixture de l'avolite ou un problème dmx.

Les contacts avec look non rien donné. Si quelqu'un peut me filer un contact français sav de look je suis preneur afin de pouvoir discuter de ce phénomène étrange pour trouver une piste.

Ou si quelqu'un à une autre piste...

[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 09:01:12 ]

15
J'ai de nouveau ouvert la bête et je l'ai fait fonctionné en étudiant le comportement du mouvement du liquide.
Il arrive parfois que le liquide effectivement revient un peut dans le tuyau d'aire au niveau du Y mais c'est à des moments aléatoire avec un son qui change au niveau de la sortie du corps de chauffe.
Je pense qu'un retour de gaz se fait avec une pression plus important que ce que le compresseur envoi créant un effet repoussant le liquide .
A prioris le compresseur fait son taf mais difficile de l'affirmé quand tu as pas 2 machines identique.
Il semble aussi que le compresseur est dimmé en fonction de ce que l'on envoi comme produit ce qui est explique la tension de 115v que j'ai vu la première fois.
16
Merci Philou29 machine repartis pour un tour reste à tester en endurance et pour moins de 5€.

J'ai fais ton mélange et j'ai passé le produit.

AU début pas très concluant le liquide revenait toujours dans le tuyau d'air on voit bien que dans le tuyau d'entrée de corps de chauffe, une force contraire s'exerce et repousse le liquide vers la pompe et dans le tuyau du compresseur.
Par contre quand je coupais la machine pendant le mode extinction ça crachait pas mal de merde mais pas assez longtemps car la pompe s'arrêtait ainsi que le corps de chauffe puisque c'est la fin du cycle d'extinction.

Cela m'a donné une idée je suis passé en mode manuel mais attention manip pour personne aguerri :
- le corps de chauffe est piloté par la machine
- La pompe est pilotée par un inter en manuel
- Le compresseur est remplacé par un gros compresseur mais régulé au mini en pression.
Mise en chauffe de la machine le compresseur d'origine étant resté branché et après avoir bien étudier la variation de son débit je sais quand il faut envoyé l'air plus ou moins.
Une fois le tous ok on envoi la purée. Le corps de chauffe ayant pas le temps de chauffer suffisamment pour évaporer le liquide puisque la pompe fonctionne en permanence pendant de courte période en sortie du corps des gouttelette se forment puis un filet de liquide (comme une cafetière dolce gusto :lol:) /! liquide très chaud /! au brûlure:non:. La substance liquéfiée qui en sort est trouble marron puis deviens plus clair voir transparent.
Stop de la machine le corps de chauffe refroidis j'ai continué à faire coulé le liquide en permanence pendant quelques seconde.
Nettoyage de la sortie avec un fil de cuivre assez dur pour dégager les résidus autour et dedans, inutile de chercher à l'enfoncé au maximum un pincement est réalisé d'origine à 1cm de la sortie.
Rebranchement de la pompe à liquide et du tuyau d'air sur le compresseur réarmement de la machine.
Toujours avec le mélange :
Essai à 10% on voit bien que les gouttelettes dans le tuyau d'entrée du corps de chauffe sont poussées par le compresseur
Essai à 50% idem les gouttelettes sont bien propulsées par l'air aucun retour.
Essai à 99% malgré l’abondance du liquide dans le tuyau le déplacement est fluide les gouttelettes sont littéralement plaquées contre la parois du tuyau et le remplissent à 50% de son diamètre. Aucune force contraire provenant du corps de chauffe repousse le liquide vers la pompe donc aucune accumulation de liquide dans le tuyau d'admission.
Essai final passage au liquide de look 10% puis 50% puis 99% retour à 30% 50% 99% plusieurs fois et tous est ok le liquide se comporte pareil que le mélange eau vinaigre.
J'ais acheté une valve anti-retour d'aquarium je l'ai installé au niveau du y sur le tuyau d'air cela fonctionne sans soucis le compresseur à pas l'aire de souffrir et la propulsion du liquide se passe bien. Mais par doute j'ai préféré l'enlever.

En résumé :
Symptôme :
- Erreur E08 aléatoirement
- Crachat de liquide en fonctionnement sur le sol
- Retour de liquide aléatoirement dans le tuyau d'air voir dans le compresseur
- Flaque de liquide en dessous de la machine ( sorti du liquide par la prise d'air du compresseur)
- L'air d'un compresseur externe passe dans le corps de chauffe à froid à chaud avec du liquide plus difficilement
- Va et vient du liquide dans le tuyau d'admission du corps de chauffe et tuyau d'air aléatoirement
- Tuyau d'admission du liquide se rempli entièrement

Effet :
- Corps de chauffe créer en fonction du liquide entrant de dans une pression contraire plus important que le compresseur, repoussant ainsi le liquide vers la pompe puis dans les tuyaux d'air, les tuyaux sont saturés des échanges de pression sont visible et assez violent.

Réparation :
- Passage en abondance d'un mélange eau déminéralisé 70% vinaigre 30% dans le machine environ 50cl en faisant varier le pourcentage et en faisant plusieurs allumage extinction de machine.

(méthode plus rapide mais plus dangereuse )
Gestion manuel de la pompe à liquide et remplacement du compresseur par un gros en vérifiant que la pression est au minimum le plus possible (pistolet à fond on doit sentir un souffle léger sur la joue). Mise en chauffe de la machine, passage du liquide en abondance en faisant plusieurs pose (pompe fragile) et appui varier sur le pistolet d'air.
Arrêt une fois que le liquide est clair et s'écoule bien de la sortie du corps de chauffe (style dolce gusto).

- Nettoyage de la buse de sorti avec un fil rigide sans enfoncé de trop vous serez bloqué par l'étranglement du conduit réaliser en usine.

- Rinçage de l'ensemble avec de l'eau déminéralisé pur

- Essai et vérif avec le produit de look solution.

Désolé pour le roman mais j'espère que ça va aider plus d'un.

[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 09:18:38 ]

17
Autre question :
Vu que le compresseur à vu du liquide look et du mélange eau vinaigre pensez vous qu'il est possible de démonter le compresseur pour l'assécher et le nettoyer afin d'éviter un éventuel craquement des membranes interne ?
Existe t'il un risque de le casser en le démontant ?
18
Petite info au passage.
Il y a pas mal d'années ou j'ai decouvert cette machine , qui m'a semblé être ce qui se faisait de mieux en m.a.f., dans les salons parisiens: siel et discom.
A l'epoque elle était vendue par esl à Montpellier.
Depuis esl à ouvert un magasin en region parisienne sud.( sur le net on trouve facilement)
Peux être pourraient ils apporter des réponses à tes soucis.
19
Oups j'ai oublié d apporter des news.

Finalement j'ai entièrement démonter et nettoyé le compresseur, il faut faire sauter les rivets du châssis de la machine pour libérer le compresseur.
L ensemble des membranes étaient pleine de liquide donc on suppose qu il n envoyait pas assez d aire.

Depuis elle fonctionne a merveille.

Entre temps look solution m a répondu ils ne connaissent pas cette panne et m on incité a changer le compresseur.
En revanche il est possible de mettre un clapets anti retour et l idée du filtre à aire est très bonne puisque c'est monté maintenant de série, ils m ont expédié un.

Par contre la gestion par dmx est laborieuse c est dommage.

[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 08:53:37 ]

20
Bonjour,
le compresseur (pompe d'aquarium !!!) n'est plus disponible à la vente.
Savez vous ou l'on peut en trouver un neuf ?
Peut on adapter un autre modèle de pompe d’aquarium du même débit ?
Morgan Le Danois