Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Magnum Hazer
Photos
1/30
Martin Magnum Hazer

Différence entre jem zr24 et martin zr24

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 4 597 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Différence entre jem zr24 et martin zr24
Vraiment pas facile de trouver la différenbce entre les deux.

certains disent jem :brouillard et martin : brouillard + smoke.

j'ai aussi entendu dire que la martin zr24 à des fonctions de programmations plus complètes.

merci
2
Aucune idée...demande à Martin...
3
JEM ZR24: brouillard + smoke (enfin, ca prend du jem pro-haze, du dj fluid, et du pro smoke je crois), mais selon martin vaut mieux juste utiliser du pro-haze, mettre du dj fluid dedans c'est juste pour dépanner au besoin selon eux, le corps de chauffe risque d'en patir à la longue si tu utilise du liquide trop épais. On pouvais régler la tepérature du corps de chauffe pour l'adapter au liquide utilisé, mais je crois que c'est plus possible sur la dernière version du firmware (ilos ont du avoir trop de retour de machine utilisées avec du DJ Fluid et le corps de chauffe réglé au mini, d'ou bouchage)

De plus elle est DMX de base, tu peux programmer des cycles pour la faire tourner (ca c peut etre possible sur la hazer aussi, à vérifier).
Moi j'aime bien comme machine, même si sa consommation est un peu élevée dans des grands espaces.

La Martin Hazer ne prends que du pro-haze, et niveau controle c'est deux potar que tu règles. Elle n'est pas DMX il me semble (à vérifier cependant, sur le site de martin par exemple).
4
Merci pour vos conseils, j'avance un peu dans mon choix.

il semble que la bataille finale se joue entre jem zr24/7 et look unique 2.

la look unique à une très bonne reputation en qualité de brouillard par contre prix du liquide est très disausif.

quelqu'un a t il des infos en terme de cout de fonctionnement sur c'est 2 machines
5

Citation : la look unique à une très bonne reputation en qualité de brouillard par contre prix du liquide est très disausif.

Oui, mais elle consomme beaucoup moins que la ZR24-7...

Le prix et le rapport usage/prix, c'est deux choses différentes...

sinon, encore plus économique à l'usage, et d'une qualité infiniement supérieure à tout ce qui existe, il y a les MDG (je ne peut plus m'en passer...), mais là, à l'achat, c'est encore autre chose...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

6
Mon budget est dans les 800 € ( donc ok pour jem zr et look unique )

je viens de regarder les prix chez th.....n!
85 € les 10 litres pour la look unique 2( même si consomme moins, le cout d'exploitation parait elevé )

la jem 27 € les 9.5 litres
7

Citation : 85 € les 10 litres pour la look unique 2( même si consomme moins, le cout d'exploitation parait elevé )

Non parceque sa consommation est toalement ridicule.
Moi j'avais un Le-maître Neutron XS (pas fiable du tout mais très efficace) et elle consommait environ 1 litre pour 100 heures d'utilisation pour un prix de liquide assez proche de celui de l'unique. On est loin des JEM...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

8
Effectivement, le calcul de la consommation est à prendre en compte.

Si j'arrives à trouver le bon plan pour l'achat de la bécane et pour le liquide pourquoi pas l'unique 2.

les couts d'expiditions et le nombres réduit de bidons a embarquer sont aussi des avantages.

au regard des photos sur ton site tu semble maitriser le sujet.

:clin:

en tous cas ton avis est bien utile.

lolo
9
Salut,
j'ai une question, j'ai une salle qui fait a peut pret 40m*20m*15m et je voulais savoir si la magnum hazer était capable de la remplir ou quelle machine le peu? ( avec un budget vers les 1000€)
merci
10
Arf, je pense que ca doit être possible possible mais il faut faire tourner la machine quelques temps et surtout avoir un ventillo

J'ai fait un petit festoche il y a quelques temps dans une salle qui avait à peu prés la même taille. J'avais une TechnoHaze et deux mandrillo, ca c'est trés bien passer. Voici juste quelques astuces qui sont à mon avis utile (si je dis des conneries, les pro pourront me reprendre ca ne fait pas de mal) :

Déja la machine tu l'installe dés ton arrivé puis tu la fait tournée avec deux mandrillo devant. Je trouve que le ou les mandrillo sont important car si c'est dans un univers scénique la fumée ne restera que sur scène et n'ira pas dans la salle, en soirée c'est a mon avis la même chose. Si tu veux un brouillard homogène dans toute la salle tu arrive, tu la met en route mais pas a fond sinon ta salle sera rempli de fumée qui font de gros pacquet et tu devra attendre 107 ans avant d'avoir un brouillard potable. Moi je l'ai fait tourné a 25% pendant bien 30 minutes puis j'ai réduis a 5/10 % pendant la soirée et le brouillard etait emplement suffisant. L'astuce est que ta salle soit rempli completement de brouillard, qu'il y ai du brouillard partout. Pas besoin d'un brouillard super dense, moi je préfère un brouillard léger mais présent dans tous les recoin. Aprés tu vera sur place car les extracteur et autre ventillation qui ramène et donc dilue le brouillard ou aspire et donc font disparaitre le brouillard sont trés génant. Moi je demande carrement de mettre le chauffage à une temperature résonable et de coupé (ou au moin de baisser au possible) les ventillation car avec les personne qui sont dans la salle, ceci se remarque surtout en soirée : l'ambiance se "réchauffe" ( oui bon, mauvais jeux de mot pour certain :mrg: ) donc le chauffage n'est pas indispensable si quand les personnes pénètrent dans la salle la température bonne...

Voila en éspérant avoir assez bien expliquer, de m'avoir fait comprendre et surtout de ne pas mettre trompé ;)