Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Différences liquide à fumée dense / standard

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 16 416 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Différences liquide à fumée dense / standard
Bonjour,

Je voulais savoir les différences de comportement entre la fumée lourde et la fumée standard ?

J'ai toujours utilisé du liquide standard, et je me pose la question de savoir quels avantages je pourrais obtenir avec d'utilisation d'un liquide dense ?

Merci de me faire partager votre expérience à ce sujet !
Thomas
2
On va prendre le problème à l'envers :

QUelle est ton utilisation, ton application?

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

3
J'utilise ma machine de façon classique : en soirée, pour faire apparaître les rayons de mes projecteurs et de mon laser...
4
Donc application : soirée dansante (par opposition à "spectacle", "évenementiel", ou "théatre").

En fait, dans ton cas, le lourd est conseillé. Tu en mettras moins souvent, il est plus dense.
(Pro Smoke Super par exemple). Après, concernant la dispertion, tout dépend de la façon dont tu orientes ton ventilo.

5
Merci pour ta réponse JomoLaser :clin:

Je dois m'acheter du liquide, je n'en ai plus, et je pense que je vais opter pour du dense.

Est-ce que la fumée dense se comporte comme la standard ? Je veux dire : a-t-elle tendance à tomber rapidement au sol ? Est-elle étouffante ? Quelle est la "durée de vie" d'un jet de fumée dense ?

Je n'ai pas les moyens de m'acheter une machine à brouillard, pourtant c'est ce que je préfère, alors j'ai peur qu'avec de la fumée dense je sois déçu. Qu'en penses-tu ?
6
Tu peux tout à fait faire un brouillard avec une machine à fumée. Il te suffit de disposer ton ventilo convenablement devant ta machine et d'envoyer régulièrement ta fumée à petit débit. Avec le Pro-Smoke Super JEM, le résultat est nickel.

Et voilà le résultat :

Il faut ça :

:clin: :mdr: :bravo:

7
Merci pour ces images :bravo:

Donc tu me conseilles de passer à la fumée dense?
8
Jomolaser sponsored by Pro-Smoke Super JEM :8)
9
:mdr:
Ok donc je vais acheter un bidon de fumée dense. J'espère que je ne serai pas déçu.

Au risque de me répéter : la fumée dense a-t-elle le même comportement que la fumée standard?
10
Au risque de me répéter, le comportement d'une fumée dépend essentiellement de la façon dont elle va être brassé par le ventilo. Pour le reste, oui, elle est d'un comportement très comparable (pour le Pro Smoke Super en tout cas... )

Citation : Jomolaser sponsored by Pro-Smoke Super JEM :8)

Après avoir utilisé à peu près tous les produits à fumée qui peuvent exister, quand tu trouve un produit dont la constante qualité se trouve être très largement au dessus des autres, et quand en plus, à l'usage, il s'avère plus économique que ces mêmes autres, tu cherches à faire partager cette experience... C'est tout. :clin:

11
OK merci Jomolaser !
12
Jomo pourquoi tu utilise pas le High density ? de Jem
13
Parceque j'aime bien le pro-smoke super. J'ai besoin d'une fumée qui soit controllable quand même.

14
J'utilise le pro-smoke super, eh bien franchement c'est le meilleur ! :bravo:
15
C'est sur pour toi il te le faut pas trop épais mais qu'il puisse tenir tout de meme :bravo:
16
C'est impec :8)
17

Hors sujet : déterrage de topic

Sinon ya le i-fog et le Regular DJ Fluid. Ils sont moins bien ?
merci d'avance
18
Up :!:
19
Le Ifog, perso j'aime pas trop, par contre, le DJ n'a pas grand intéret à mes yeux... mais ce sont tous deux des produits de très bonne qualité pour la machine.

20
Merci pour cette réponse. En faite c'est pour une utilisation discomobile et mon revendeur du coin ne vend que de l'i-fog. Ca ira quand même ? C'est quoi la différence entre l'i-fog et le smoke super ? Différence de densité ? Vitesse de dispertion ? Même question pour le dj fluid.
21
L'Ifog est très dense mais perso, j'ai eu des experiences malheureuses avec... (dépôt assez impressionnant...), mais bon, à usage léger, ça doit pas poser problème.

Le DJ regular est juste très léger et sa densité est vraiment faible. donc, sans grand intérêt (mais quand y'a que ça, autant prendre ça!).

22
Ok merci beaucoup :bravo:
23
Pour ma part j'ai constaté deux différences majeures entre la Pro-Smoke et la i-Fog (déjà dites ailleurs...) :

1. La Pro-Smoke tient beaucoup moins longtemps, est moins dense. Ce n'est pas psychologique c'est très clair. Alors forcément elle doit être moins "encrassante" (cf. Jomo qui est passé dans ma télé l'autre jour :oo: ). Mais, comme ki dirait, pour notre utilisation ponctuelle (concerts de 2h à une fréquence encore raisonnable), cela ne pose aucun problème.

2. La i-Fog est mentholée et son odeur, très agréable pendant 2h, est saoulante au bout d'un certain nombre d'heures...

C'est pourquoi j'utilise la Pro-Smoke pour les études/développement de nos "shows" (oué ben on n'est pas des lighteux hein :clin: ). Comme on reste des heures dans la fumée, c'est mieux qu'elle se barre vite, qu'elle encrasse pas tout, et qu'on n'ait pas envie de gerber après 10h de travail.
24
Bonjour. Je voudrais savoir si je peux utilisé du liquide lourd sur une machine a fumée standart ?
25
Pourquoi cette question ?