Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La fumée des machines à fumée

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 990 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion La fumée des machines à fumée
Bonjour,
Je vais être ammené à faire une petite prestation dans une maison où de nombreux vieux meubles sont utilisés. On m'a demandé , en ce qui concerne la fumée, si celle-ci abimerai les meubles.
Je vous pose donc la question.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
ça dépend de ce que tu veux faire!

y a "l'effet fumée" on va dire, un panache dense, où la fumée elle même est l'effet...

puis "l'effet brume", qui est soit réalisé avec une fumée légère ou bien dissipée, soit un hazer, et là, la dite fumée n'est plus l'effet principal, elle sert de support pour visualiser les faisceaux lumineux de tes sources!

en fonction de l'effet voulu, tu emplois ce qu'il faut, comme il faut... je sais, c'est con, mais c vrai! :bravo:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

12
Si tu veux un gros paquet de fumé pendant un court instant ne met pas de mandrilo quand tu pshhit et quand l'effet désiré et fini tu ventiles un maximum pour le faire disparaitre.
Si au contraire tu veux un brouillard peu visible à l'oeil nul mais auquel on voit les faisceau alors (tout dépend de la taille de la salle) mais tu mets fumée et mandrillo bien avant que sa commence pour que se soit uniforme et homogène et durant tout le spectacle tu redonnes des petits coup de temps en temps pour que le nuage reste et ne disparaisse pas (le mieux est de réglé pour avoir un petit débit continu comme cela sa enfume continuellement et tu n'as pas de trou.)
13
Je n'aurai pas de mandrillo, mais juste un banal ventilateur acheté à carr....... :oops:
Mais voir les faisceau est mon objectif, et ce sera en courant d'air, ou au moins une porte directement sur l'endroit où je compte mettre la MAF, comment faire.
Merci beaucoup de vos réponses.
14

Voici une soirée avec un brouillard fait par une machine à fumée de merde (puffer one starway) et un mandrilo de 30cm

voici la salle.
J'ai enfumé 40min avant le début de la soirée. et toutes les 5 minutes je reméttés un coup. Les doubles portes du fond de salle été toujours ouverte.
ce qu'il faut c'est créé un flot continu de fumée pour que le brouillard même s'il y a courant d'air reste régulier partout