Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème detecteur de fumée dans une salle municipale.

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 9 264 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème detecteur de fumée dans une salle municipale.
Je dois faire une presta dans une salle des fêtes municipale dans laquelle il y a un detecteur de fumée. Le probleme c'est que le systeme est extremement pénalisant quand il se met en route, il coupe l'alimentation générale de la salle, déclenche une sirène et transmet un appel d'urgence aux pompiers !
pour réenclencher tout ça, il faut appeller une responsable technique de la mairie aui est le seul habilité avec le faire.
J'ai demandé à couper le systeme mais ça a été refusé pour ne pas mettre en cause le maire de la commune en cas de probleme...

Est ce que quelqu'un connait la legislation la dessus ?

Il est évident que je ne vais pas mettre de brouillard pour pas prendre de risque mais c'est assez pénible.
J'ai participé a un nouvel an il y a ou 5 ans dans cette salle, les gens fumaient, a 1h du mat, le systeme c'est déclenché, les pompiers sotn arrivés, et le gars de la mairie est arrivé à 3h30 ! Autant dire que la soirée était foutue...

Avez vous déjà rencontré des cas comme ça ?

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai fait une presta dans une salle de réunion de bureau avec une MAGNUM HAZER réglée au mini du débit...

Les détecteurs de fumés se sont déclanchés quand le traiteur a débarqué dans la salle avec le gros gateau d'anniversaire avec plein de fontaines qui crachaient de la fumée....


12
facepalm

Moi c'est une histoire un peu inverse qu'il m'est arrivé, dans une gigantesque salle des fêtes (Rodez), le "concierge" nous a vomit tout un flot de paroles comme quoi l'alarme était super sensible etc ... Et qu'en cas de déclenchement, c'était des gens de Toulouse qui devaient se pointer pour réarmer le bazar ... Après un coup de fil au prestataire du coin pour connaitre son avis sur la chose, en fait il n'a jamais eu de problème de fumée ... Et donc j'ai bien entendu pu enfumer normalement la salle.
Mais dans tous les cas, rester méfiant.