Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Machine à fumée en extérieur

• 22 réponses
  • 3 participants
  • 11 657 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Machine à fumée en extérieur
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.

Voilà, je viens d'acquérir un laser Starway Laserlab 150 que je compte utiliser pour mes soirées privées, entre amis les soirs d'été, et à l'extérieur. Mais que me conseillez-vous comme machine à fumée? Ou bien pensez-vous qu'une machine à brouillard serait plus adaptée?

Je n'ai pas l'intention d'acheter une machine ultra pro, car c'est pour deux ou trois soirée par mois, mais je n'ai pas encore de budget défini.

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, j'ai bossé cet été sur un show aquatique mélant laser, eau, fumée, pyro, lumière, vidéo et biensur son Ba franchement, si tu a un seul jet d'eau, je pense pas que ça vaille le coup. Cet été on avait plus de 7 base avec différent jet qui montaient a plus de 20 mètres et surtout 36 base avec des jet seul qui montaient au alentours de 15 mètres. Il y avait de la fumée, un laser de 5 watts je crois, ba ce n'était pas spécialement époustouflant. L'eau ne rajoutait rien, j'aurait préféré avoir plus de fumée mais pas de jet d'eau au moment du show laser

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 21:21:54 ]

12
jamais vu  mrgreen

mais bon ça doit pas être extraordinaire, et encore moins avec un seul jet

mais bon, regardez ça, ils n'ont pas d'eau et ça le fait quand meme mrgreen

https://www.lobo.de/index.php?id=lasershow_videos&no_cache=1&tx_bddbflvvideogallery_pi1[video]=2
13
Merci pour ton intervention baby-dj, mais je n'ai pas la folie des grandeurs. Je vais me contenter de trouver une solution pour ma modeste scène de 40 m².

En fait, je pensais acheter deux ou trois petites machines à fumées et les placer à des endroits stratégiques. Je devrais avoir un résultat cohérent. Peut-être une sous le laser, et une de chaque côté de la scène. Qu'en pensez-vous?

On m'a proposé de petites machines à fumée genre Dhune fog 900. En plus, elles sont équipées de télécommande. A moins de 80€ la machine, j'aurai un résultat satisfaisant, pour un budget très raisonnable.

J'attends vos avis.

Par avance, merci.
14

Oui, cette histoire de machine multiple, moi j'y crois pas trop mais bon, comme tu veux...

Aprés les machines dune etc, c'est de la daube, ca se bouche rapidement surtout si tu met du liquide de mauvaise qualitée. A mon avis le mieu est de prendre une bonne petite machine de bonne qualitée de prendre du liquide Jem et voila. Ca sera plus cher mais au lieu d'en racheter une dans 6 mois, la tienne tiendra

15
martin c'est bien , dune c'est nul mrgreen

je faits des rimes
16
Baby-dj, tu me gonfle un peu avec tes réfléxions... j'ai pas dis que dune c'est de la daube et martin c'est mieu. Mais niveau qualitée, martin est largement recommandé surtout pour tout ce qui est machine a fumée...
17
c'est ce que je dis, juste un peu exagéré wink

et oui je sais que pour les budget leger et moyen martin et recommandé

voilà après c'est plus le meme budget  mdr
18
Bof, au pire il a la Magnum 650 pour 130 euros avec liquide
19
Serialdj, tu penses que deux ou trois machines pour l'extérieur n'aura pas un rendement interessant? C'est ce que m'a conseillé mon revendeur, mais comme je le dis plus haut, il voit d'abord son interet financier.

Donc d'après toi, qu'est-ce que tu penses? Une machine efficace, ou deux Magnum 650?

Par ailleurs, si je prends une Dhune, elle est garantie 1 voire 2 ans ? Si elle se bouche, ça rentre dans le cadre de la garantie, non? Et après tout, je ne risque pas grand chose.
20
Citation de Domino71 :
C'est ce que m'a conseillé mon revendeur

Règle numéro 1 : toujours vérifié sur AF ce que dis son revendeur Nan mais parfois ils déconnent sec et disent n'importe quoi. Mais ce n'est pas une réalité partout !

Personnellement oui, je prendrait plutot une bonne petit magnum 850 avec timer et c'est partie. Je pense que prendre plusieur petite maf c'est se compliquer la vie pour rien. A voir si il y a d'autres avis de pro

Citation de Domino71 :
Si elle se bouche, ça rentre dans le cadre de la garantie, non?

La plus part du temps on te fera comprendre d'allé de faire ... breeef. Nan plus serieusement il vont t'envoyez péter. Moi c'est ce qui s'est passé plusieur fois, ou pire, il vont t'expliquer que si la machine est bouchée avec leur produit. Et ba c'est de ta faute...