Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liquide à fumée naturel/Bio

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 7 714 vues
  • 12 followers
1 Liquide à fumée naturel/Bio
J'ai entendu parler d'un liquide à fumée naturel/Bio :

Quelqu'un a-t-il déja vu ce produit ? je n'en trouve pas sur internet mais je suis très interessé par un tel liquide !

Merci d'avance pour vos réponses
2
 icon_exorbite.giffacepalm facepalmfacepalm ou va ce niché la mode du bio
la fumée bio c'est pas celle que fessait les indiens icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 10:19:05 ]

3
ça me fait bien marrer : mettre du liquide bio, alors que les projos que tu mets sur une scène ont une consommation d'énergie énorme...

Je comprenait pas pourquoi tu faisait toujours fais de l'accoustique dans le noir pour les concerts : c'est un concert écolo !

Y'a un énorme concept à prendre...
louer un zénith, mettre un artiste sur scene, le faire jouer dans le noir et sans sono. ça coûte moins cher qu'un concert normal parce que y'a plus du tout de technique, et en plus, tu peux vendre le billet plus cher que normalement parce que c'est un concert écolo



redface2




mrgreen



facepalm


Hors sujet :
euh, la sortie, c'est par où ?

4
Je suis surement très loin de mettre de la fumée "bio" dans mes machines mais là je trouve vos réponses un peu *****. C'est toujours ca de pris sur l'écologie, mais avant tout, j'ai connu des personnes asmatiques qui faisaient des crises avec du liquide JEM. On avait donc cherché un peu, et MH Diffusion proposait du liquide "Green". Ils affichaient fièrement pleins de logo écolos sur le bidon mrgreen... après, bon, la fumée c'est quand même que de l'eau... donc bon, l'écologie ne se prend pas une claque avec ta fumée bravo
5
merolecho tu oubli qelles composant chimique,si ce n'été que de l'eau tu la remplirais d'eau du robinet mrgreen

je dirais que ça se compose plutot de  50% d'eau déminéralisée, 50% de Propylène glycol et un peu de glycérine.
6
Y'a pleins de moyens de faire de la fumée... en l'occurence, JEM utilise (dans mes souvenirs) 75% d'eau déminéralisée et 25% de triglycol.
7
Bonjour,

là, je ne suis pas d'accord avec vous, et la consommation énergétique d'une salle n'a rien à voir avec la fumée. La fumée que j'utilise actuellement est composée de 70% d'eau et 30% de triglycol, elle est marquée comme hypoallergénique et totalement inoffensive.

Sauf que si vous faites votre petite recherche sur le net, vous vous apercevez que ce n'est pas un produit si "inoffensif" ! Rien d'agressif, mais il faut savoir que vous le respirez ! Et que lors d'un concert, vous y êtes exposés pendant tout le spectacle.

Certains dirons "Oui, mais le liquide devient de la fumée, il y a moins de triglycol dans l'air !", certes, mais ce n'est pas une raison, quand on peux avancer on avance !

Je ne suis pas encore véritablement convaincu par les projecteurs à led, je préfère encore les lampes, mais petit à petit j'essaye de m'y mettre même si pour l'équivalent d'un par 64 à lampe, il faudra peut-être 2 PAR64 à leds !

Car j'ai déja eu des gens qui m'ont demandés la composition de la fumée quand on leur répond qu'il y a 70% d'eau ils sont content mais quand on leur dit qu'il y a aussi 70% de triglycol et qu'ils respirent ça ! Ils font pas la même tête !

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 18:55:49 ]

8
http://www.reptox.csst.qc.ca/Produit.asp?no_produit=8649&nom=TRIGLYCOL&incr=0

Tiens ! Je pourrais leur dire que : "Lorsqu'il est chauffé jusqu'à sa décomposition, il émet du monoxyde de carbone" ça c'est pour les rassurer !

ensuite qu'il faut : "Ventiler adéquatement sinon porter un appareil respiratoire approprié.
Porter un appareil de protection des yeux."

et enfin de ne pas oublier de sortir à l'entracte !: "En cas d'inhalation des vapeurs, amener la personne dans un endroit aéré."
mrgreenmrgreen

c'est génial comme produit mrgreen finalement !
9
est ce que le tryglycole c'est dangereux si on en avale ?

je vous explique l'autre jour y a quelqu'un qui en a bu sans faire exprès
es ce que sa peut être dangereux ? bon il en a pas bu 10 l      mais  un gorgée même pas
Fait gaffe au gaffa  !

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 21:03:20 ]

10
dans mon topo y'a ça :
"

Retirer rapidement les vêtements contaminés.

En cas d'ingestion, faire vomir la personne si elle est consciente. Appeler un médecin."

ça t'aide mrgreen