Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Brouillard confortable pour chanteur ??

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 10 080 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Brouillard confortable pour chanteur ??

Bonjour à tous,

je cherche une machine à brouillard pour une tournée, utilisation principale en intérieur (500 à 1000 places).

Je n'ai pas spécialement de contrainte de prix mais 2 critères importants :

> transport facile

> confort pour les zycos et surtout le chanteur (sensation d'assèchement de la bouche, de la gorge ...)

Les MDG sont une référence mais contraignante avec le CO² et je trouve difficlement controlable à distance (nécessité d'untech dédié au plateau au plateau)

L'unique 2 est un bon compromis, mais la qualité du brouillard pour lez zycos est mitigée.

J'ai découvert l'Antari HZ500 qui me parait vraiment pas mal du tout : j'ai cru comprendre qu'elle utilisait une technique spéciale (cracker ?) mais je cherche plus d'infos

pouvez vous m'éclairer ? icon_biggrin.gif

merci d'avance

www.lr-evenement.com

[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 16:37:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour

les gros prestataires utilisent des df 50 il me semble non!?? c est indiqué sur les fiches techniques en tout cas! je comprends pas pourquoi il n opte pas pour du mdg bizarre non
12
les prestataires utilisent aussi massivement la look unique.
j'arrive regulierement a faire passer l 'unique sur des groupes "no smoke"
13
Oui aussi! A ma connaissance phase4 et autres utilise la df50 et la look!!
14
La DF-50 est très répendue mais c'est pas l'unanimité partout. Notemment à cause de son incapacité à gérer un débit. Les DF-50 t'es souvent obligé de les multiplier. La plupart des gros prestataires de tournée utilisent de la MDG en majorité, et aussi des DF-50 dans certains cas. Les Unique sont surtout utilisés chez les prestataires "évenementiel", mais c'est vraiment pas top... Pour de l'event ou du disco, disons que "ça passe", mais ça reste une bricole...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 18:13:09 ]

15
Quelques critiques aussi sur le gras qui se deposerait avec les machines a compresseur! Mais cela ne doit pas etre mechant sinon les prestaires tv ne les utiliserait pas sur plateux!
Tu as la phantom qui utilise aussi le meme procede que mdg , liquide mineral et co2!bon compromis. La look est un eternel debat... Disons qu elle s en sort bien dans sa categorie...

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 20:36:59 ]

16
Citation :
Quelle critique aussi sur le gras qui se deposerait avec les machines a compresseur! Mais ca doit pas etre mechant sinon les prestaires tv ne les mettra pas sur plateux!
Ben écoutes moi il m'est arrivé d'en utiliser, et même d'en être parfois content (mais souvent de pester car débit insuffisant dans certains cas et pas augmentable...), sans avoir constaté de vrai problème sur des one-shot, mais je sais pour en avoir parlé ça et là, que ça peut poser des problèmes notamment avec des caméras qui s'encrassent, des techniciens de SAV qui voient bien la différence entre une tournée avec DF-50 qui revient en atelier, et les autres en MDG... C'est pas un mystère. Alors oui, dans le cas de la presta one-shot, tout va bien... mais à la longue, c'est très visible. J'ai vu notamment récemment une install qui utilise une machine de ce type, et ça baigne dans le gras de partout... mais bon, ça fonctionne!

Citation :
Tu as la phantom qui utilise aussi le meme procede que mdg , liquide mineral et co2!bon compromis.

Ben non... Pas tant que ça... à voir...
On en a déjà parlé ici il me semble... La machine n'est pas distribuée en France, il faut l'acheter en Angleterre, ainsi que le consommable, SAV idem : go to England, et en plus de ça, si on te demande une MDG et que tu dis, "je vous met une Phantom", ben tu te fais jeter... Donc a voir si la différence de prix vaut le coup de l'isolement et des complications que ça engendre...

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 20:39:06 ]

17
ah ca oui le probleme de la distribution du produit phantom est pas top! mais je reste persuadé que c est un bon produit!! tout comme MDG! par reflexion d ailleurs est ce que le public voit la diff entre une mdg et une look! toi jomo c est sur!! le public....?? je pense pas!d ailleurs voyent ils la difference entre un automatique chinois et un CP ou VL

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 21:01:23 ]

18
Alors oui il y a grosse différence de résultat. Demande à n'importe quel utilisateur de MDG et il te décrira la magnifique homogénéité du brouillard, qui accroche l'air et qui est particulièrement fin (particules de 0,7 microns contre 1,5 pour toutes les autres machines!) ça se diffuse bien mieux qu'avec une Unique, ça se barre beaucoup moins vite, proportion à faire des "paquets" infiniement moindre, etc... ça n'est pas un luxe, on est pas dans le domaine de la subtilité appréciable uniquement par le connaisseur, au niveau du résultat obtenu et à travailler dans toutes les situations ça n'a rien à voir!

Alors est-ce que le public va dire "oah, le brouillard il est moins bien", ben non, bien sur, mais c'est comme pour beaucoup de choses, avec ça tu fais tout simplement du meilleur travail, et donc, fatalement, tu as une différence de perception quelque part.
Une différence globale, une différence pas forcément définissable par le public, mais une différence. Et pour avoir connu un avant usage de MDG, et après usage de MDG, pour moi ça fait même une différence énorme.

Et je rajouterai ceci pour essayer de te faire comprendre à quel point je trouve que ça fait la différence : Si je devais faire le choix entre :
- 1°) Kit projos chinois + MDG
- 2°) kit projos Clay-Paky + Unique (ou autre brole),
je choisirai sans hésiter le kit de projos chinois mais avec une MDG. (idem si je devais avoir simplement 24 PARs et une petite console de trad... Avec une MDG!) Et ça parceque je sais qu'avec la MDG, je vais valoriser mon travail, valoriser le rendu du spectacle, et garantir un résultat qui aurait peut-être été réduit, même avec des projos de la mort, si j'avais fait usage d'un brouillard "moins le quart".

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 22:54:54 ]

19
Ton commentaire est tres interessant, je ne doute pas une seconde de ce que tu avances la! Elle aura bien generer des discussions cette unique :) en tout cas!
Je la critiquerai pas nous en avions une auparavent, je ne dirai pas que cette une saloperie non plus... Mais effectivement en comparaison avec mdg ou machine compresseur il y a un fosse. Disons qu elle te depanne...
20
voilà.