Brouillard confortable pour chanteur ??
- 19 réponses
- 6 participants
- 10 080 vues
- 7 followers
LR événement
Bonjour à tous,
je cherche une machine à brouillard pour une tournée, utilisation principale en intérieur (500 à 1000 places).
Je n'ai pas spécialement de contrainte de prix mais 2 critères importants :
> transport facile
> confort pour les zycos et surtout le chanteur (sensation d'assèchement de la bouche, de la gorge ...)
Les MDG sont une référence mais contraignante avec le CO² et je trouve difficlement controlable à distance (nécessité d'untech dédié au plateau au plateau)
L'unique 2 est un bon compromis, mais la qualité du brouillard pour lez zycos est mitigée.
J'ai découvert l'Antari HZ500 qui me parait vraiment pas mal du tout : j'ai cru comprendre qu'elle utilisait une technique spéciale (cracker ?) mais je cherche plus d'infos
pouvez vous m'éclairer ?
merci d'avance
www.lr-evenement.com
[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 16:37:32 ]
- 1
- 2
jerome2
les gros prestataires utilisent des df 50 il me semble non!?? c est indiqué sur les fiches techniques en tout cas! je comprends pas pourquoi il n opte pas pour du mdg bizarre non
Noisekino
j'arrive regulierement a faire passer l 'unique sur des groupes "no smoke"
jerome2
jomo59
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 18:13:09 ]
jerome2
Tu as la phantom qui utilise aussi le meme procede que mdg , liquide mineral et co2!bon compromis. La look est un eternel debat... Disons qu elle s en sort bien dans sa categorie...
[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 20:36:59 ]
jomo59
Quelle critique aussi sur le gras qui se deposerait avec les machines a compresseur! Mais ca doit pas etre mechant sinon les prestaires tv ne les mettra pas sur plateux!
Tu as la phantom qui utilise aussi le meme procede que mdg , liquide mineral et co2!bon compromis.
Ben non... Pas tant que ça... à voir...
On en a déjà parlé ici il me semble... La machine n'est pas distribuée en France, il faut l'acheter en Angleterre, ainsi que le consommable, SAV idem : go to England, et en plus de ça, si on te demande une MDG et que tu dis, "je vous met une Phantom", ben tu te fais jeter... Donc a voir si la différence de prix vaut le coup de l'isolement et des complications que ça engendre...
[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 20:39:06 ]
jerome2
[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 21:01:23 ]
jomo59
Alors est-ce que le public va dire "oah, le brouillard il est moins bien", ben non, bien sur, mais c'est comme pour beaucoup de choses, avec ça tu fais tout simplement du meilleur travail, et donc, fatalement, tu as une différence de perception quelque part.
Une différence globale, une différence pas forcément définissable par le public, mais une différence. Et pour avoir connu un avant usage de MDG, et après usage de MDG, pour moi ça fait même une différence énorme.
Et je rajouterai ceci pour essayer de te faire comprendre à quel point je trouve que ça fait la différence : Si je devais faire le choix entre :
- 1°) Kit projos chinois + MDG
- 2°) kit projos Clay-Paky + Unique (ou autre brole),
je choisirai sans hésiter le kit de projos chinois mais avec une MDG. (idem si je devais avoir simplement 24 PARs et une petite console de trad... Avec une MDG!) Et ça parceque je sais qu'avec la MDG, je vais valoriser mon travail, valoriser le rendu du spectacle, et garantir un résultat qui aurait peut-être été réduit, même avec des projos de la mort, si j'avais fait usage d'un brouillard "moins le quart".
[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 22:54:54 ]
jerome2
Je la critiquerai pas nous en avions une auparavent, je ne dirai pas que cette une saloperie non plus... Mais effectivement en comparaison avec mdg ou machine compresseur il y a un fosse. Disons qu elle te depanne...
jomo59
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2