Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brouillard confortable pour chanteur ??

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 10 017 vues
  • 7 followers
1 Brouillard confortable pour chanteur ??

Bonjour à tous,

 

je cherche une machine à brouillard pour une tournée, utilisation principale en intérieur (500 à 1000 places).

 

Je n'ai pas spécialement de contrainte de prix mais 2 critères importants :

> transport facile

> confort pour les zycos et surtout le chanteur (sensation d'assèchement de la bouche, de la gorge ...)

 

Les MDG sont une référence mais contraignante avec le CO² et je trouve difficlement controlable à distance (nécessité d'untech dédié au plateau au plateau)

 

L'unique 2 est un bon compromis, mais la qualité du brouillard pour lez zycos est mitigée.

 

J'ai découvert l'Antari HZ500 qui me parait vraiment pas mal du tout : j'ai cru comprendre qu'elle utilisait une technique spéciale (cracker ?) mais je cherche plus d'infos

 

pouvez vous m'éclairer ? icon_biggrin.gif

 

merci d'avance

 

www.lr-evenement.com

[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 16:37:32 ]

2
3

merci J_oris mais c'est une télécommande que tu me proposes ?

 

je suis plus à la recherche d'une technologie et/ou d'un liquide spécial qui ne soient pas contraignant pour la voix.

 

la seule référence trouvée qui cite cette contrainte est la DF50 de reel efx

"The Reel Efx DF-50 Diffusion™ Hazer is the #1 choice in the United States entertainment industry.

Diffusion™ haze is totally odourless and can only be detected visually - no sore throats, funny smells, or burning eyes."

www.lr-evenement.com

[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 18:13:33 ]

4
Une télécommande pour MDG, oui.
ça reste la référence MDG (comme tu le disais).
La DF50 c'est bien, mais t'as pas le même rendu qu'une mdg (brouillard très gras quelques paquets même si tu ventiles beaucoup), et elle fait beaucoup de dépots gras un peu partout.
Après (j'ai vu sur ton site que vous disposiez d'une ZR33 qui est tout sauf une mauvaise machine), ton soucis vient peut être aussi d'une mauvaise habitude de travail quant à l'enfumage des salles. (machine loin de la scène, en coulisse, enfumage progressif et non par gros paquets informes, gros ventilateur (mandrilo) pour ventiler ton brouillard...)

5

ce n'est pas vraiment la qualité du brouillard qui m'intéresse en fait ... c'est plutôt les conséquences sur la voix qui m'inquiètent (et c'est une demande spécifique de l'artiste ou alors no smoke)  icon_biggrin.gif

 

et quid de l'Antari HZ500?

 

www.lr-evenement.com

[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 18:38:23 ]

6
si c'est vraiment ça MDG ( http://www.mdgfog.com/pdf/MSDS_Neutral_Fluid.pdf ) avec un enfumage progressif et en douceur.

Un débat que tu trouveras peut être intéressant sur le brouillard (qui reprend plus ou moins ce que je t'ai dit avec quelques précisions) : https://fr.audiofanzine.com/machine-a-brouillard/jem/K1-Hazer/forums/t.382128,jem-k1-ou-antari-hz-500.html

Comme tu le liras, la MDG est celle qui produit les particules les plus fines, on peut facilement en deduire que ces particules fines sont moins génantes que les plus grosses (je vulgarise là).
Et essayer de trouver quelque chose de non irritant (je suis prêt à parier que si l'artiste en question est géné c'est uniquement à cause de certains qui enfument des salles n'importe comment), fiable chez un fabriquant chinois... Je sais pas pour moi y'a comme une erreur dans l’énoncé.

(et désolé de parler de la qualité du brouillard... je suis un peu lighteux au fond ça doit être une sorte de déformation professionnelle)

[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 18:46:52 ]

7
La HZ500 est pas mal mais c'est juste une copie de la DF50, qui utilise la même technologie, avec les mêmes inconvénients. A la liste desquels s'ajoute aussi le fait qu'elle fait du bruit et que tu ne peux pas en règler le débit.

De toute façon, y'a pas 50 solutions. Une petite MDG atmosphère sera l'idéal pour ton usage.
Tu lui adjoint la petite interface que t'as montré J_oris, un Mandrilloptère, et roule ma poule.
(bien que dans la plupart des cas, avec une Atmosphère, contrairement aux MAx3000 ou MAx5000, tu peux règler un débit ultra-fin que tu n'as pas besoin de télécommander ou de faire règler au plateau, donc pas besoin d'interface)
La diffusion des particules fines des MDG permet d'homogénéiser bien plus facilement l'espace et l'artiste ressent moins la présence du brouillard.
C'est aussi important. Car dans 90% des cas, c'est psychologique et n'a rien à voir avec la voix.
Faut vraiment utiliser du liquide pourri ou faire son brouillard comme un bourrin pour que l'artiste ressente quelquechose au niveau de la voix (ou utiliser des sels! là oui!).
Perso j'utilise de la MDG depuis 6 ans sur un artiste qui est délicat de la voix (et genre gros brouillard à couper au couteau) et je n'ai jamais eu le moindre soucis.

L'utilisation de co2 n'est pas contraingante. C'est comme si tu disais que c'est contraignant de mettre du liquide dans sa machine... Y'a rien de compliqué et en plus à l'usage, la MDG est méga économique.
Soit tu bricoles avec des machines de DJs (Unique, H500, etc...) soit tu travailles avec un produit pro...

1956043.jpg




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2012 à 09:02:00 ]

8

Malgré la contrainte du CO2, les MDG restent le must en brouillard ! Et pas vraiment besoin de télécomande si tu prend une atmosphere, il faut juste bien régler le débit de base et roulez ;)

 

Persos j'ai une HZ-500 dont je suis très content, car ultra simple : pas besoin de mandrillo, conso liquide très faible, pas d'odeur et je n'ais aucun soucis de graissage comme certain disent. Le bruit est minimum si la machine est corectement positionné ( vibration du compresseur )  . Mais le brouillard reste en dessous d'une MDG ;)

9

merci pour toutes ces réponses  icon_biggrin.gif

 

la MDG atmosphère reste donc indétrônable, même si la Antari HZ500 parait un bon rapport qualité/prix (copie chinoise de la DF50 ?)

 

www.lr-evenement.com

10
Voilà. Bien qu'à mon sens, si tu as de l'Unique, je ne vois pas bien l'intérêt de passer à la HZ500, ça joue dans la même cour...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr