Photos de machines à fumée
- 98 réponses
- 22 participants
- 31 687 vues
- 21 followers
jomo59
Etant moi-même collectionneur de machines à fumées (entre autres collections!),
j'avais envie d'un post où chacun pourra poster des image des ses machines à fumée (ou brouillard, c'est la même chose), et eventuellement des accessoires qui vont avec.
Je commence ce post avec quelques modèles un peu vintages que j'affectionne particulièrement.
Une petite MARTIN Junior 700 :
Une Martin Junior 900 :
Une petite Suisse de chez ACR :
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 00:14:08 ]
djem
Hors sujet :
gormz
Mais alors Mr djem, comment faites vous pour réparer de tiotes maf bonnes pour la casse euh; le musée de jomo? ![]()
Parce que j'ai une vieille maf que j'ai utilisé pendant 15 ans (antari à priori) et qui est mourue comme toutes les maf: corps de chauffe bouché!
Sans déconner, ça m'intéresse de savoir ce que tu as fait pour la remettre en route. on sait jamais, une méthode miracle et hop je prends une photo pour la mettre ici!
djem
Je n'ais pas de truc en particulier, juste de la logique si panne électrique ou de la patience si mécanique :)
Mais corp de chauffe bouché, c'est changement casi impératif :/ Je me suis déjà battut avec certain, c'est repartie, mais qu'un moment, ça finis par ce rebouché rapidement ...
merolo
Hors sujet :
J'ai ma Magnum 850 qui m'a laché ce week-end... Le corps de chauffe ne dégage plus de chaleur, le voyant "Chauffe" rouge, est allumé, le vert (thermostat) ne s'allume plus... Une idée de la panne possible?
( Je travaillais sur un bateau, ils sont passés sur le bloc sans me prévenir et sans que je puisse débrancher mon installation, ca peut venir de là? )
Merci
Tom
[hors TENSION] > Quelle est la résistance du corps ?
gormz
Hors sujet :
Ok, merci pour l'info djem! j'avais essayé aussi à l'acide, et bien rien, bouché foutu, comme tu l'as dit!
merolo
Je cours acheter un multimètre dès demain!
Dj jéjé
Jem FX2 que j'ai en ce moment à la maison. Petite machine bien sympa, une sorte de Magnum 800 au look MX "like". Télécommande avec timer et réglage de débit, interface DMX en option. J'ai a de multiples reprises bossé avec, c'est pas désagréable.

Celle ci bien que relativement propre, en est déjà à sa 10eme année de service ! Et elle tourne toujours comme une horloge !
[ Dernière édition du message le 18/06/2012 à 23:33:56 ]
Tom
Dj jéjé
Je re-up le topic en vous faisant partager une petite vidéo, prise à l'occaz du changement de pompe de ma Stagetech SPF2. Initialement équipée d'une pompe 46W, je lui ai collée une 65W. Déjà que ça envoyait, alors là ... les voisins devaient faire la gueule
.
Merci au frangin pour le coup de main à la télécommande.
jomo59
Light-Sono-Land
Dj jéjé
C'est rien de le dire ...
shotokan
gormz
Citation :
j'aime!
Ah non! Ici on dit:
![]()
jomo59
kerborel
Top!! Elle est génialle cette petite anim!
Light-Sono-Land
Dj jéjé
Citation de : shotokan
j'ai la meme a reparé, tu a mis quel pompe exactement ?
Invensys CP3A 1/ST. Ou sinon chez Ulka (leader des pompes a vibration, équipant entre autres les machines Martin), tu as la EAX7, mais qui a un fonctionnement assez contraignant, 1mn de travail pour 2 minutes d'arret. En général c'est l'inverse pour les plus petites puissances.
Dj jéjé
"Uppage" du topic, j'avais besoin d'une petite MaF très facilement transportable, pas forcemment DMX mais avec réglage de débit. Ni une ni deux, un petit tour sur le "coin", et voila la non moins célèbre à la maison pour une bouchée de pain.

YannImmersion
Good lights.
jomo59
absolutelymuse62
elle a fait toutes mes prestas pendant 3 ans, du complexe sportif, du plein air etc ...
et elle me sert toujours pour mes soirées en discomobile.
j'en suis aussi content que vous ^^
Dj jéjé
Et on remet ça ... Jomo je crois que tu m'as filé le virus de la MaF
.

Mini Mist Turbo (et le mot "turbo n'est pas là pour rien
) de chez Le Maitre, et son fonctionnement si atypique, elle fonctionne avec des cartouches de liquide sous pression, fumée déclenchable même après le secteur coupé (à condition biensur qu'elle soit chaude), pas de bruit de pompe, et j'ai l'impression que la fumée dégagée est bien plus fine que celle des MaF classiques.
[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 18:17:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte