Sujet de la discussionPosté le 03/03/2014 à 17:52:43Machine à fumée, détecteur incendie et climatisation
Bonjour à tous,
Ceci sera donc mon premier post...et sûrement pas le dernier.
J'ai été chargé par des amis de gérer la partie musicale de leur mariage. Nous avons loué notamment une machine à fumée (Stairville 1700w).
Lors de la première visite de la salle, le gérant a dit aux mariés : pas de machine à fumée car ça encrasse les climatisations...
Puis lors de leur deuxième visite, je suis allé avec eux pour voir la salle et la, surprise : pas de machine à fumée car elle peut déclencher les trappes d'évacuation de la fumée .
Bref, j'ai parcouru différents forums pour avoir des infos et il en ressort que :
- il ne faut pas désactiver les systèmes sans avis d'une commission de sécurité
- certains détecteurs coupent l'électricité et déclenchent un appel aux pompiers
- certains n'ont pas eu de problèmes avec les détecteurs
- ils existent différents types de détecteurs, les moins sensibles à la fumée étant les détecteurs thermiques.
Je me pose quand même quelques questions :
1) est ce qu'il est vrai que la fumée générée par une machine à fumée encrasse "anormalement" les filtres de climatisation ?
Est ce que ce type de boitier peut être installé seul sans détecteur de fumée ? et si oui dans ce cas, comment cela fonctionne pour détecter la fumée ? (capteur de chaleur?)
4) à qui s'adresser pour demander une éventuelle désactivation des détecteur dans la pièces où il y aura le son ? (la salle est en deux parties)
Un petit retour après la soirée.
Finalement, j'ai appelé l'installateur et le technicien m'a dit qu'il n'y avait pas de détecteur et uniquement des trappes à ouverture manuelle.
On a donc envoyé mais en douceur ...1 pchitttt de 1s toutes les 9min. C'était pas mal déjà.
Le gérant après la soirée a fini par nous dire que....ça tachait les faux plafonds (selon eux ).
Bref, que d'excuses pour un problème qui a mon avis vient surtout de l'humidité dans la salle et pas de la fumée.
Merci en tout cas pour vos avis. Ca m'aidera pour de futures soirées.
Aaaaaah la bonne blague, le seul truc éventuellement taché c'est la surface située juste devant la buse de la machine, mais çà se nettoie à l'eau (c'est juste gras !) Merci à ces exploitants de salle qui n'y connaissent rien, çà permet de rire un bon coup !
Content que ta soirée se soit néanmoins bien déroulée