Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

CANON CONFETTIS ELECTRIQUE

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 10 203 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion CANON CONFETTIS ELECTRIQUE
bonjours à tous
ma question peut paraître simple mais je ne trouve pas la réponse
j'ai acheter plusieurs SHOWTEC CANON CONFETTIS ELECTRIQUE MULTICOLOR 80CM, et j'ai construit moi même les bases de tire car elles coutent chacune 179€
et je cherche a savoir combien de volt faut il pour déclencher le système de canon a confettis je doute que ce soit du 230V ;)
donc quelqu'un e une idée ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

il n'est pas nécessaire d'avoir 90V même si c'est une tension usuelle dans le domaine artificier (bien moins suffit, en général 12 ou 24V) par contre je déconseillerais l'emploi de piles ordinaires groupées en série , ceci pour 2 raisons :
le courant débité : (il n'y a pas que la tension qui compte , il y a le courant débité ...et avec des piles ordinaire ce courant est souvent bien plus faible qu'une batterie)
l'usure et le fait que ce soit a usage unique, non rechargeable : (des piles, même non utilisés, ça s'use avec le temps et parfois plus vite qu'on le pense, et l'expérience montre qu'elle sont souvent à plat le jour ou on en a besoin ...et puis ça ne se recharge pas, quant elles sont vides il faut les jeter et en mettre d'autre, ça revient vite cher !)

sloup
12
merci ;)

donc je peut prendre une batterie au plomb 12V,1.2 Ah ?
13
Bonjour je voudrais fabriquer un canon a confettis car sa coûte cher pourriez vous m aider me dire comment faire avec quel matériaux si vous avez des photo ou site ou qui montrent comment le réaliser sa serai cool merciiiii
14
A moins de trouver un système type souffleur c'est à déconseiller, il faut utiliser de l'air sous pression, c02 ou de l'azote et c'est jamais sans risques alors bricoler un truc pour l'utiliser en publique bof bof
15
Bonjour,

comment fais-tu pour brancher tes canons car je suis a la recherche de la prise pour pouvoir brancher la fiche livrée avec le canon.

Du coup comment déclenche-tu tes canons?
Merci par avance.

Le charentais

16
Salut

Sur une batterie de voiture ça suffit pour en tirer plusieurs en même temps.
Avec une planche à clou pour ma part
17
bonsoir

je répond tardivement à propos de la fabrication du dispositif électrique le canon à confetti en basse tension hf

tout d'abord connaitre la puissance suffisante du canon soit 12volts ou bien 18volts la majorité bien sur

le cout de revient serait 50e env.. 4h de travaille pour une belle finition

- une carte commande hf en 12 volts 2 canaux ou plus

-un accu (12volts 4A ou 18 volts ) + une pile A23 (car deux batterie c'est imposant ) l'alimentation de la carte hf

relier le (+) de votre canon sur la batterie
puis tiré un fil (-) de votre batterie à la sortie du relais de votre carte hf
puis relier le fil (-) du canon sur la carte lorsque le relais sera enclenché il délivrera le courant de la batterie (

en gros c'est le principe d'un interrupteur )

pour ce qui est du châssis

tôle (c'est préférable) 40sur30 une base a vous de décidé
tube de 50 ou plus avec une vis type papillon pour le blocage
découper deux triangle rectangle tracer un demi cercle sur chaque découper proprement et limer les bord ci c'est possible ;) (pour le réglage de l'inclinaison du canon
découper un cercle de 50 le fond de votre tube (pas obligatoire )
puis faire un caisson pour votre batterie mettre un fond en plastic car jamais mettre une batterie à même le sol et surtout éloigner un max la carte

se sont quelques tuyau pour vous je vais pas vous le faire tout de même c'est juste à titre indicatif ! oublier le 220v
il faut le faire proprement pour ma part le support du canon est soudé la carte surélever avec une plaque de plexi fermer, batterie fixer avec connecteur en dérivation pour utilisation avec transfo sur prise secteur

ET OUI ça fonctionne je l'utilise la je suis à la fabrication à grande échelle

le sans fil j'en suis adepte

controle dmx wireless
transfert musique connu des cdj 2000 nexus
video projection serato video
contrôle extracteur d'air etc....

[ Dernière édition du message le 12/02/2015 à 01:32:29 ]