Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CANON CONFETTIS ELECTRIQUE

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 9 823 vues
  • 9 followers
1 CANON CONFETTIS ELECTRIQUE
bonjours à tous
ma question peut paraître simple mais je ne trouve pas la réponse
j'ai acheter plusieurs SHOWTEC CANON CONFETTIS ELECTRIQUE MULTICOLOR 80CM, et j'ai construit moi même les bases de tire car elles coutent chacune 179€
et je cherche a savoir combien de volt faut il pour déclencher le système de canon a confettis je doute que ce soit du 230V ;)
donc quelqu'un e une idée ?
2
Salut

12 volts suffisent prend quand même un bon ampèrage pour être sûr.

J'utilise une batterie de voiture perso et ça marche très bien
3
merci ;)
sinon avec le secteur pas moyen de faire quelque chose ?
4

Ne t'amuses pas avec le 230V pour déclencher ce genre d'effets, risque de court circuit ...

5
oui, mais ce que je voulais dire c'est que je peut utilisé un transformateur de radio ou ordinateur non ?
6
Un transfo 230/12 V

C'est aussi simple que ça sur les embases qu'ils vendent une fortune
7
Bonjour,

pour les bricoleurs, pleins de sources possibles pour fournir les 12V requis a ce type d'appareil :
-Alimentation pour C B (Citizen band) ou émission réception radioamateur, on en trouve a vil prix maintenant que la C B est passée de mode !
-Chargeur de batteries de voiture ou autre véhicules (en 12V) même le modèle le plus basique suffira
-Alimentations de tour de PC (moyennant un peu de bricolage, relier le "ps-on" a lamasse pour la démarrer , et identifier le 12V parmi toutes les sorties...)
-transformateurs pour spots encastrés halogènes dichroïques MR16 (ils sont en 12V)

ATTENTION : j'émet des réserves quand aux petits transfos-prise moulés , noirs, pour les poste de radio , les téléphones, ou les jouets ... ils sortent souvent n'importe quoi, et ne sont pas assez puissants !

Sloup

[ Dernière édition du message le 05/07/2014 à 09:58:34 ]

8
ou te fournis tu en canon ?
9
Salut

De toute façon autant prendre une baterrie mobile, bien plus sûr et si un jour il y a des artifices à faire partir tu pourras l'utiliser aussi.
10
pour faire une batterie je pensé faire faire une batterie avec 10 piles de 9V en série ce qui fait du 90V
quand pensez vous ?