Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet machine à fumée en extérieur

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 317 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion machine à fumée en extérieur
Bonjour,
Je vous sollicite pour mon projet, car je sais l'effet que je voudrais obtenir, mais je ne sais pas si cela est possible : pour halloween, je vais mettre en scène un cimetière, et je voulais une sorte de brume au sol dans le jardin.
Je voulais déjà savoir si selon vous :
- cela est possible car c'est en extérieur.
- Et si oui, quelle machine je peux utiliser, et
- comment (placer la machine en extérieur directement, ou alors, c'est fortement déconseillé à cause de la température, et il vaut mieux la placer en intérieur avec un tuyau qui amène la fumée pour une sortie dans le cimetière.)

Mon budget n'est pas énorme, surtout que c'est juste pour une soirée ponctuelle. J'ai vu des machines 400W pour 40 euros...

Je vous remercie de votre aide :D:
2
Bonjour,

aucune chance , avec un faible budjet et une puissance de 400W, d'obtenir quelquechose de valable en plein air ...Mais, au juste :
- l'effet doit il être répétable et durable, ou ponctuel , juste une fois ?
- des personnes sont elle susceptible d'inhaler la fumée ?

Si le fonctionnement juste une fois (ou un tres petit nombre de fois) suffit, et si il n'y a pas de personnes susceptibles d'inhaler la fumée : je vois bien une solution simple , efficace, et peu couteuse ... Utiliser un ou plusieurs fumigènes pyrotechniques, allummage à mèche (si manuel) ou par inflammateur (si automatisé, électriquement)

ça coute quelques euros, c'est simple, ça fait une fumée bien épaisse, en plein air, durant quelques minutes, et ne nécessite pas de précaution vis a vis du courant , ou de l'échauffement d'une machine , mais évidemment, une fois la poudre consumée, et la fumée peu a peu dissipée, c'est fini !

p/S/Z
3
tout dépends effectivement "des courant d'air". sinon, pour faire l'effet au sol de la fumée; relier la sortie de la MAF à un gros bac de glaçon ( de pref sortant du congel, à -18°C). l'effet et temporaire: la fumée refroidie aura tendance à stagner un peut au sol, puis remontera en se réchauffant.
4
Salut, pour ton budget il est préférable de se tourner vers une loc de MAF lourde comme celle-ci par exemple.

 

 

5
De la carboglace et de l eau,effect garantie
https://www.carboglace.fr

[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 01:10:08 ]

6

Oui la carboglace est la bonne solution pour ce que tu veux faire ;) 

7
J'aimerai que l'effet dure environ une heure. Les personnes vont marcher dans ce décor, donc certainement inhaler de la fumée.
J'ai vu pour la carboglace sur le site que vous m'avez indiqué. Je n'ai aucune idée de la durée avec la carboglace, mais je devrais pouvoir "recharger" en cours. Il me faudra peut etre plusieurs points de départ pour la fumée, non ?
8
Laisse tomber la carboglace!!! totalement en dehors de ton budget. l'effet est de courte durée. Grossomodo, avec 800gr à 1 kg, l'effet que je fait au niveau des buffets de dessert dure max 5 min. Et la fumée lourde n'envahie que la table du buffet. Rien que pour un effet type "envahir une piste de dance", il te faut au moins 10 kg de carboglace, avec la contrainte d'ajouter régulièrement la glace carbonique. Je le répète, l'effet est super génial, mais à moins d'avoir un "plan" pour avoir de la glace carbonique à moindre coût, ça va te coûter un bras.