Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la fumée et les "allergiques" ? ! ?

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 5 271 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion la fumée et les "allergiques" ? ! ?   fusion
:?::?::?::?::?::?::?:

Salut les gens,

Voilà, je suis un animateur de soirées on va dire "semi pro", de plus en plus, mes clients rejettent en bloc l'horrible "fumée" pour des raisons plus ou moins valables, asmathiques, allergiques, les détecteurs incendie bref, la liste est longue.

J'avoue que j'ai de plus en pus de mal avec ça et je pense pas trop dire de bêtises en affirmant que la plupart des jeux de lumière sans fumée ben c'est quand même pas top.

J'ouvre ce post pour savoir si d'autres sont dans mon cas et comment ils gèrent ce type de situations que je commence à considérer de plus en plus problématique.

Merci pour vos avis...:(((:(((

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "la fumée et les "allergiques" ? ! ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/15 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
De rien, faut toujours trouver des arguments, surtout pour rendre une prestations bien plus belle. Si tu utilise un laser la MAF est obligatoire.

Pour le DMX normalement une fois assigné sur la table tu as juste a l'activer avec le fader du canal.
-SONO TONIGHT- L'envie de continuer ma passion...
12
J'ai une amie hyper allergique à l'arachide, elle touche une cacahuète juste avec le doigt et c'est direct l'hosto.
Elle s'est aperçue que des symptômes allergiques apparaissaient avec certaines fumées notamment celles qui sont parfumées et pour cette raison elle ne va plus en concert, ni en soirée pour ne pas ajouter de risque inutile.

Si une demande expresse est faite de ne pas utiliser de machine à fumée, c'est indispensable de tenir compte du souhait du client.


Citation :
faut toujours trouver des arguments, surtout pour rendre une prestations bien plus belle


Ca c'est l'avis du DJ, je te donne l'avis du client :

Sans entrer dans les cas extrêmes (comme celui de mon amie), dans le cadre d'une soirée privée, la satisfaction du client passe avant la sienne, il me semble. Aussi, puisqu'on sait qu'il peut y avoir des réticences de toutes sortes concernant l'emploi des machines à fumée, il convient d'anticiper en demandant toujours l'avis du client avant la soirée. Et surtout, surtout, ne pas trop argumenter sur les avantages de la fumée, car rien de pire qu'un client à qui on demande de se justifier. A fortiori s'il s'agît de réticences purement psychologiques, ce qui le mettrait très mal à l'aise.
D'autant que ça fait une machine de moins à gérer et simplifie la prestation en cas de refus, tout le monde est content.

[ Dernière édition du message le 12/02/2015 à 21:19:20 ]

13
anathonh je suis complètement d'accord, sauf que, et ça m'est arrivé, quand le client te refuses la fumées pour de faux prétextes, genre je vois de la fumée je tousse ou le tonton de 95 ans soi disant asthmatique (alors qu'il se barre juste après le café !!!)et qu'ensuite à 2/3 heures du mat en plaine bringue, il vient te faire remarquer que "ah ben vos lumières, ça fait pas terrible je trouve" alors que tu t'es farci 5 heures de montage, t'as juste envie de le baffer...:furieux::furieux::furieux:
14
un lighteux m'a foiré un concert avec fumée à Donf de A à Z, soit 75 mns non stop. J'en pouvais plus, mon batteur n'en parlons pas .
Donc, oui fumée un peu, de temps en temps, pas non stop de grâce.
Utilisez la avec intelligence et que cela surprenne lorsque vous l'envoyez, faut pas vouloir la montrer et faire joujou en permanence.

franchement, c'est fumée ou zique (comme friteuse ou sono) , moi je choisi : un lighteux perso quand on peut, CAD parfois, au moins on est surs.
15
Le pire qu'il puisse arrivé finalement, c'est de prévoir son jeu de lumières en s’appuyant sur la fumée et de ne pas pouvoir l' utiliser la soirée venue.

"ah ben vos lumières, ça fait pas terrible je trouve".

"Bin oui, j'avais prévu d'utiliser de la fumée..."


Le mieux pour éviter toutes remarques fâcheuses, c'est effectivement d'adapter un travail lumière avec ces contraintes et trouver si possible un truc différent préparé en amont (même si ça aurait mieux rendu avec fumée), encore faut-il en avoir discuté bien avant la soirée et donc avant le montage (quitte a montrer des photos avec/sans avec l'envoi du devis comme suggéré plus haut).
Je pense qu'il doit bien y avoir moyen de faire un truc sympa sans fumée, si on se prépare avant et qu'on réfléchit bien le truc.

Après je te l'accorde, des clients mal embouché t'en aura toujours, le tout c'est de leur donner le moins de chance possible de l'être.

Ouvrir un fil du forum sur comment faire sans fumée (technique, idées,...) me parait plus adapté que de se plaindre de la situation, puisqu'on voit bien que la demande s'oriente de plus en plus vers le sans fumée, vous le dites vous même. Autant en prendre son parti et s'adapter en développant une nouvelle approche technique.

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 12:25:44 ]

16

Citation de : gower

un lighteux m'a foiré un concert avec fumée à Donf de A à Z, soit 75 mns non stop. J'en pouvais plus, mon batteur n'en parlons pas .
Donc, oui fumée un peu, de temps en temps, pas non stop de grâce.
Utilisez la avec intelligence et que cela surprenne lorsque vous l'envoyez, faut pas vouloir la montrer et faire joujou en permanence.

franchement, c'est fumée ou zique (comme friteuse ou sono) , moi je choisi : un lighteux perso quand on peut, CAD parfois, au moins on est surs.

 Faut pas en faire une généralité, t'es juste tombé sur un abruti fini !

17    fusion
Bha heuu y'a tou un tas de truc a faire en lumière sans fumée. Suffis de faire marcher sa boite a idée.
Ont peut jouer avec du par en léchage de mur. De l'éclairage indirecte.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "la fumée et les "allergiques" ? ! ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/15 ]

18    fusion
Salut

Bien d'accord avec toi Math mais si le créneaux d'anakine c'est plutôt les flower et les derbis, sans fumée c'est tout de suite plus compliqué.

C'est intéressant à abordé maintenant que beaucoup de gens crapote la substance de base avec les e-gigarette, le propylène glycol.
Certes c'est "moins pire" que le sel à fumée, qui est toxique faut se leurrer, le truc sympa c'est que maintenant que le petit peuple y est lourdement exposé on voit de plus en plus d'étude sur le sujet, du genre

https://libre-sans-tabac.fr/le-leurre-de-la-cigarette-electronique-ou-e-cigarette/
http://www.inrs.fr/dms/inrs/CataloguePapier/ED/TI-ED-4222/ed4222.pdf

Par contre je voit pas trop le lien entre asthme et ça ... La principale contrainte reste les protections incendie.

Au final on s'accordera tous sur l'idée qu'un petit brouillard bien amené, fourbement et progressivement, alertera beaucoup moins les esprits qu'une grosse purée de pois qui sort de nul part.

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 01:03:03 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "la fumée et les "allergiques" ? ! ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/15 ]

19
Citation :
un lighteux m'a foiré un concert avec fumée à Donf de A à Z, soit 75 mns non stop. J'en pouvais plus, mon batteur n'en parlons pas .
Donc, oui fumée un peu, de temps en temps, pas non stop de grâce.
Utilisez la avec intelligence et que cela surprenne lorsque vous l'envoyez, faut pas vouloir la montrer et faire joujou en permanence.


La réfléxion que je vois en lisant ces propos, c'est que l'un n'a jamais vu un lighteux faire un boulot propre avec de la fumée (sinon, sa définition même de la façon de l'employer "avec intelligence" ne serait pas celle-là…), et que l'autre n'a rien à faire sur une scène de concert si il n'est pas foutu de gérer sa fumée correctement…




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

20
Citation :
Autant en prendre son parti et s'adapter en développant une nouvelle approche technique.


J'ajouterai même que les plus malins d'entre vous pourront en faire un argument de vente fort...