Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter en DMX deux machines à fumée Stairville AF-40 mini fog ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 603 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piloter en DMX deux machines à fumée Stairville AF-40 mini fog ?
Bonjour à tous!

Pour un projet musical, j'aimerais utiliser 2 machines à fumée Stairville AF-40 mini fog (ou autre modèle mais de petite taille), qui seront chacune reliées à deux tuyaux en alu, pour créer 2 sorties différentes (une en hauteur, une au sol). Mon problème est que j'aimerais pouvoir les commander en DMX. J'ai pu voir dans mes recherches qu'il est possible de bricoler des systèmes pour pouvoir les piloter en DMX (comme celui-ci: http://www.sonomag.com/Forum/forum_posts.asp?TID=6386&KW=Kit+DMX)mais n'étant pas trés douée en bricolage électronique je ne suis pas sûr que ce soit le système qu'il me faut. Je voulais savoir si il existait un système plus simple (il me semble avoir déjà vu une petite machine à fumée fonctionnant en DMX, la télécommande filaire transformée en liaison dmx avec des raccords de câbles XLR..mais pas moyen de retrouver des infos sur ce type de système). Le mieux serait de pouvoir utiliser une liaison dmx pour les 2 machines, et pouvoir l'intégrer facilement dans n'importe quelle chaîne DMX.
Je ne sais pas si ces explications sont assez claires, mais si vous avez déjà eu cette problématique et des solutions à apporter, je suis preneuse :)

Merci d'avance !!

Léa
2
Salut

Déjà fait sur une maf martin, pas question d'acheter ces escroquerie de télécommande.

Tout simplement tu prends la télécommande d'origine tu vires le bouton pression que tu remplace par un relais, ensuite il suffit de mettre ça sur une ligne de grada et le tour est joué
3
Hello!

Merci pour cette réponse rapide! Par contre je suis pas sûre d'avoir bien compris du coup je préfère préciser: La MAF à bien un cordon pour la prise d'alimentation et un cordon pour la télécommande. Si je remplace tout simplement mon interrupteur/télécommande par une relais, je pourrais brancher ma MAF avec ma même alim(sans modif) sur un grada ? l'alimentation ne doit pas être différenciée de la commande (pour les histoire de temps chauffe ?). Il doit me manquer un élément de compréhension mais j'ai du mal à voir comment ça fonctionne ^^

Merci à toi en tout cas!
4
Salut

Presque, tu ne touches pas à l'alim de la MAF, seulement à la télécommande, comme tu dits tu remplaces l'interrupteur que tu remplaces par un relais 220 V, et c'est ce relais que tu brancheras sur un grada, tu vois ce que je veut dire ? Quand tu l'alimenteras il prendra le rôle d'une pression sur un interupteur.

Tu peux faire ça dans un boitier de dérivation par exemple c'est assez simple à faire.

Dans une asso on a une magnum de chez martin avec une télécommande qui se branche avec une fiche ethernet sur la MAF, on a viré l'entrée rj pour la remplacer par du xlr 3 point, qui part ensuite sur un boitier de dérivation qui contient le relais et qui se branche sur grada. Et ça marche niquel, par contre c'est juste du on/off

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 21:23:54 ]

5
pourquoi s'embêter a faire des manips dangereuses sur le 220V ? il y a un modele de AF40-DMX pour pas bcp plus cher :)

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 14:42:23 ]