Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine à brouillard

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 3 625 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Machine à brouillard
Et la Stage Hazer, Techno Haze, ZR 24/7 ou Magnum Haze de JEM , qu'en penses tu :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est du Jem donc a mon avec ça tu aura pas soucis.
Perso moi ma première machine c'était une techno fog(Martin Magnum 800),et je la garde parceke je sais quelle pourra toujour me dépanner.
La machine c'est pour quel utilisation?
12
En spectacle Music-Hall, en fond de scène j'ais 6 scans dont je me sert en rideau de lumière dynamique. Spectacle itinérant cela me dispense de decors matériels pour cacher les fonds de scènes cracra. J'ai besoin d'une machine à brouillard de qualité afin de visualiser les faisceaux. La plus petite possible, pilotable en DMX, pour des scènes ne dépassant que rarement 10x8 m. Je travaillais avec une machine à fumée, mais des jours de mauvais courants d'air, j'ai failli me faire lincher par les artristes. Tous mes éclairages sont pilotés par le logiciel Daslight.
13
Si tu veux une machine performante il faut mettre le prix.Regarde,défois ya des super occas,tu peux faire une bonne affaire.
Ou bien tu fais ça à l'arrache,tu prend une machine à fumée Jem et le liquide Pro Studio,c'est celui qui se raproche le plus de l'effet brouillard,ensuite tu mets 1 ventillo ou brasseur d'air,tu le place a proximité de la sorti de la machine et voila tu va obtenir un truc qui va ressembler au brouillard.
14
Moi perso en ce moment j'ai une petite JEM (la Fx-2), ce qui claque c'est que tu as un controle de débit, dès que j'ai envi de brouillard je met un ventilo a la sortie, je met le débit au minimum et j'actionne le timer. le tour est joué j'ai du brouillard.J'aimerais bien essayer la Techno Fog aussi...
15
Salut Gun , je sais que cela n'a pas rapport direct avec ton post mais tu dis te servir du logiciel Dashlight pour tes éclairages ...Est-ce facile à mettre en place et est-il facile d'utilisation.Merci d'avance pour tes réponses et conseils car je pense me prendre d'ici peu ce logiciel et comme je n'y connais rien du tout!! (dés que j'aurai choisi mes lumieres ...d'ailleurs Dj Ben le servozoom 250 a effectivement l'air de se rapprocher de mes attentes.)Merci. :bravo:
16
J'ai essayé moi-même la JEM ZR12 DMX avec un brasseur d'air, pas mal mais je voudrais comparer avec une vraie "brouillard".
Sur Grenoble je n'ais pas trouvé à louer.
Concernant Le "Daslight" c'est un des plus facile à mettre en place. Mais cela dépend de ta prestation. Pour le spectacle cela vas très bien. Soit tu t'en sert entiérement en auto. C'est à dire, pour une danse par exemple, tu cliques sur un bouton que tu as programé et cela envoie la musique et tout le programme light (512 canaux) rien à faire. Ou tu cliques manuellement sur une séquence light (Par exemple balayage Scan ou Lyre) pour envoyer un effet à un moment donné (DJ par exemple). Quelques petits défaut quand même. Difficile d'intervenir manuellement dans une séquence auto et pas de time code, mais il est proposé à 600 € contre 1700 € pour le sunlight.
17
Merci Gun pour tes précisions ...je voudrai m'en servir justment pour des spectacles moi aussi et je pense que c'est une bonne solution pour ne pas perdre de temps.je voudrai en fait configurer des programmes de lumieres pour chaque chansons et interludes .Je pense que ce styles de logiciel me conviendrai et si tu dit ,en plus , qu'il est assez simple à manipuler ca me conforte dans mon idée !!
18
Je suis aussi très fan de cette petite machine à brouillard
sinon ya aussi la technoHaze de chez MArtin

ma préférée étant la MAX 3000 ou l'atmosphère de chez MDG qui est vraiment une bombe en la matière, à noter les 3 soucis :
1 : Le prix :oops:
2 : la bouteille de gaz pour la propulsion de la fumée
3 : il faut prendre une turbien avec la MAX 3000

en tout cas en plein aire la max 3000 c'est le top

l'atmosphère fait des particules plus petites (spéciale TV) mais adaptée seulement en extérieur

le modèle de ton premier post sinon en extérieur le fait pas trop, le ventilo est trop faible dès qu'il y a un trout petit peu de vent. mais très bon choix tu le regretteras pas
19
Salut

Citation : l'atmosphère fait des particules plus petites (spéciale TV) mais adaptée seulement en extérieur


je l'utilise en intérieur également et crois moi ça le fait aussi. et j'ai le modèle MDG MAX 5000.
C'est d'ailleur pour moi la meilleure machine à brouillard existante, certes pas dirigé petites scènes.

Cela dit la machine à brouillard petite ou grosse doit faire partie intégrante je pense de l'équipement projecteurs automatisés ( et trad d'ailleur ) car sans elle on se demande ou passe les faisceaux ! même avec du 1200

a+
20
Bonjour à tous,

J'hésite entre la look unique 2 et la neutron XS de chez Le Maitre. A propos de cette derniere, difficile de trouver de la doc ou des avis sur le net. Qui connait ces machines et peut me conseiller objectivement ? L'utilisation, c'est pour des presta. jusqu'à 1000 pers. en sono. pour bien mettre en valeur mon parc lumiere. Bien à vous tous,
Ch'Prok