Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hazer et Fazer ?

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 6 363 vues
  • 1 follower
1 Hazer et Fazer ?
La question peut sans doute paraître stupide, mais j'aimerais savoir la différence qu'il y a entre un Hazer et un Fazer ?

En fait, ce que je recherche, c'est une machine à brouillard ... le but n'étant pas, pour moi, de voir la fumée, mais bien de voir un maximum les faisceaux lumineux.

Avez-vous un modèle à me conseiller ?

Faut-il prévoir une commande, comme sur les machines à fumées, où est-ce une machine qu'on règle une fois en début de soirée et puis à laquelle on ne touche pas pendant le show ?

Merci de me répondre de manière simple, car je n'ai jamais utilisé de machine à brouillard.
Afficher le premier post
21
Ceci dit, un nettoyage intempestif c'est quand même surprenant. J'ai 8 machines à fumée et depuis dix ans, je n'ai jamais eu un corps de chauffe bouché. Simplement, je met du produit JEM dedans.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

22
Je reprends ma question concernant le fait de casser le brouillard. J'avais bien compris qu'il s'agissait de mettre un ventillateur devans, mais pour faire quoi ? Devant une machine à fumée, je peux comprendre, mais devant un "vrai" hazer comme l'Antari HZ 400 ?
23
Pour diffuser la brouillard. Ca n'est pas parce que c'est une hazer que tu dois laisser son brouillard faire un "paquet " autour d'elle. Si tu veux un beau brouillard limpide dans toute ta salle, tu le re-diffuse avec un gros ventilo. On fait ça même avec les MDG.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

24
Merci pour la précision, je pensais (à tord) que ce n'était pas nécessaire avec un hazer.
25
C'est effectivement un tort. le ventilo est de rigueur dans les deux cas.

Voilà.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

26
Sayé j'ai reçu la sonde ! (une JUMO, pas dla merde...)

Donc j'ai fait le même système que Antari, j'ai enroulé le tuyau de cuivre dans le corps de chauffe, j'ai mis la nouvelle sonde, j'ai mis un bout de caoutchouc entre la pompe et la carcasse pour en terminer avec les vibrations,j’ai aussi remplacé le ventilo de merde en plastique qui s’effritait par un métallique Papst, j'ai tout remonté mais vite fait pour faire un test, j'allume, j'attends, j'appuie sur la télécommande, au début j’ai eu le droit à de la flotte, mais 5s. après la fumée est sortie !, nickel, elle n’a plus cette odeur de merde de brûlé et la pompe est très silencieuse maintenant ! J’ai encore quelques détails à régler, une petite fuite à la sortie de la pompe (le diamètre du tuyau est légèrement mais très légèrement plus petit que l’ancien, et lorsque je met le débit au max., j’ai de la fumée pdt 15s. mais après elle crache juste du liquide. Je pense que le tuyau ne fait pas assez de spirales dans le corps de chauffe donc le liquide n’a pas le temps de chauffer.
Mais sinon elle marche d’enfer, ma modif. est une pleine réussite ! il faut juste que je peaufine 2/3 trucs et elle sera à nouveau bonne pour le service !
27
Voilà, je me suis acheté une ANTARI HZ400. Seulement, c'était un modèle d'exposition et j'ai pas reçu la documentation avec :??:

Je me pose une question :

Est-ce bien le liquide HZL-1 d'ANTARI qu'il faut mettre dedans ???

J'ai une soirée samedi soir ... la réponse est donc assez urgente ...

Merci de votre aide :bravo:
28
A priori c'est le même liquide que dans les hazer 100. c'est malheureusement tout ce que je peux te dire. Je pense que c'est le bon produit. Chez antari, il n'y a pas 50 sortes de machines à brouillard. (je ne parles pas ici de la "Fazer" qui n'en est pas une.)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

29
Merci du renseignement, je vais essayer avec ça ...
30
KOURTCH, c'est tout à fait logique que tu ai du liquide qui sorte de ta machine au bout de quelques secondes. Ton tuyaux en cuivre n'est chauffé que par son contact lateral sur ton corps de chauffe il faudrai aussi qu'il soit chauffé par l'intérieur. Donc dans ton cas dès que tu fait passer le liquide à l'intérieur il se refroidit très vite ce qui au bout de quelques secondes te fait cracher de l'huile et non plus de la fumée.

Nous avons eu le tour avec toute une serie d' ANTARI Z1200 DMX et Z1500 et comme on en avez marre que nos clients nous ramène les machines avec les corps bouchés on a acheter de la tige fileter à gros pas ( comme celle qui se trouve sur les étaus ou sur les tours ) on l'a passer au tour pour reduire légèrement sa section afin quelle s'ajuste parfaitement à l'interieur des corps de chauffe, on les a tronçonnées à la longueur exacte des corps et on a chanfréner les deux extrémitées, depuis plus aucun problême car les tiges sont en acier nickelé et le liquide à fumée (même de l'entrée de gamme) passe sans aucun souci car il n'adère que très peu sur le nickelage de la tige. Et cerise sur le gateau, le temps d'emission à pleine puissance et augmenter car le metal se refroidit moins vite que l'alu donc pour simplifié tu auras beaucoup de fumée et plus longtemps...


PS: c'est super simple a faire et ce n'est pas cher .

A plus