Hazer et Fazer ?
- 29 réponses
- 6 participants
- 6 694 vues
- 1 follower
Bemel
En fait, ce que je recherche, c'est une machine à brouillard ... le but n'étant pas, pour moi, de voir la fumée, mais bien de voir un maximum les faisceaux lumineux.
Avez-vous un modèle à me conseiller ?
Faut-il prévoir une commande, comme sur les machines à fumées, où est-ce une machine qu'on règle une fois en début de soirée et puis à laquelle on ne touche pas pendant le show ?
Merci de me répondre de manière simple, car je n'ai jamais utilisé de machine à brouillard.
- 1
- 2
Kourtch'
sa ressemble à sa :
Le système Hazer, je sais pas comment sa marche, je sais juste qu'il n'y a pas pas de pompe et que le brouillard est presque invisible, mais sa reste un grand mystère pour moi. Si qqun a des infos...
Bemel
En faisant un petit tour sur le site de MusicStore, je me suis rendu compte de deux choses :
1) les machines Hazer bon marché m'on tout l'air de n'être que des Fazer (desing et prix similaire)
2) les autres machines Hazer coûte un max de fric : >800 euro
Kourtch'
Kourtch'
C'est vrai que les prix sont
dj-math
Bemel
jomo59
Le premier, c'est une machine à fumée à petit débit constant et ventilé (comme la Fazer sur la photo) Ca consomme un max de produit à fumée mais la machine vaut peanuts.
Il y a les hydrosoniques (assez chères) et les "Crackers" qui sont de vraies machines à brouillard diffusant de fines particules de brouillard ventilées. Ces systèmes sont très peu fiable (sauf les ANTARI HAZER 400 ou les UNIQUE de LOOK (esl))
La Rolls des machines à brouillard : La MDG Atmosphere. Utilisant un mélange d'huile spéciale et projetée sous pression avec du de CO2. C'est le brouillard le plus fin et le plus discret possible mais aussi le plus efficace. (la bouzine coûte quand même 3000 euros...)
Un truc si tu ne veux pas dépenser trop de thunes : tu prends une petite machine à fumée programable (avec un petit timer) et tu envoi son jet dans un gros ventilo (tu en trouveras en été dans tous les Casto ou LEROY merlin). Tu dirriges la machine vers le mur et le ventilo, dans l'autre sens vers la piste ou le plafond. tu aura un effet brouillard.

Et voilà.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Kourtch'
jomo59
gino 06
Bemel
Donc, si je comprends bien, la HZ400 pourrait être une bonne alternative ? Surtout que j'ai pas envie de me trimbaler une bouteille de gaz !
jomo59

Une tuerie cette machine, je te le dis. (bien sur, il faut casser le brouillard avec un ventilo.)
jomo59
Bemel
gino 06
gino 06
Citation : Qu'entends-tu par "casser le brouillard" ?
tu mets un ventilo derriere ta machine.
Kourtch'
Citation : mais c'est la buse qui merde je pense!
C'est ce dont je me suis aperçu sur ma Starway. Quand je l'ai démontée, j'ai constaté que le système du corps de chauffe était différent de l'antari.
En fait, dans l'antari, le tuyau de cuivre entre dans le corps de chauffe et le parcours en forme de spires. Ensuite il ressort et sa évite de mettre une buse en sortie (même système dans les machines JEM ou Stagetech et j'en passe...). Bonne méthode, pourtant je connais des personnes qui ont eu des problèmes avec leur Z300...
Dans la Starway, le tuyau de cuivre s'arrête à l'entrée du corps de chauffe, le liquide parcours le corps de chauffe dans une rainure en spirale usinée sur un cylindre, et il faut obligatoirement avoir une buse en sortie pour avoir du débit. C'est plus économique, mais il y a énormément d'impuretés dans le corps de chauffe, qui vont jusqu'à boucher la buse régulièrement. J'en avais marre de la nettoyer tous les 15 jours, donc j'ai tout démonté, j'ai réussi à me procurer du tuyau de cuivre et je suis en train de la modifier, on verra le résultat.
Mais en tout cas, ce genre de machine revient exactement au même que d'associer une machine à fumée avec un ventilo.
gino 06
Kourtch'
jomo59
Bemel
jomo59
Bemel
jomo59
Voilà.