Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hazer et Fazer ?

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 6 347 vues
  • 1 follower
1 Hazer et Fazer ?
La question peut sans doute paraître stupide, mais j'aimerais savoir la différence qu'il y a entre un Hazer et un Fazer ?

En fait, ce que je recherche, c'est une machine à brouillard ... le but n'étant pas, pour moi, de voir la fumée, mais bien de voir un maximum les faisceaux lumineux.

Avez-vous un modèle à me conseiller ?

Faut-il prévoir une commande, comme sur les machines à fumées, où est-ce une machine qu'on règle une fois en début de soirée et puis à laquelle on ne touche pas pendant le show ?

Merci de me répondre de manière simple, car je n'ai jamais utilisé de machine à brouillard.
2
Le système Fazer, c'est une machine à fumée avec un ventilateur au bout, orienté à 45°. la fumée de disperse vers le haut, et avec le réglage du débit, elle est plus ou moins dense et on a le sentiment d'avoir du brouillard. Mais avec une simple machine à fumée et un gros ventilateur, tu obtiens le mème résultat !

sa ressemble à sa :

Le système Hazer, je sais pas comment sa marche, je sais juste qu'il n'y a pas pas de pompe et que le brouillard est presque invisible, mais sa reste un grand mystère pour moi. Si qqun a des infos...
3
Merci Kourtch' pour ce début d'information :clin:

En faisant un petit tour sur le site de MusicStore, je me suis rendu compte de deux choses :

1) les machines Hazer bon marché m'on tout l'air de n'être que des Fazer (desing et prix similaire)
2) les autres machines Hazer coûte un max de fric : >800 euro :??:
4
Surtout que les Fazer ne sont pas fiables (sauf peut-ètre les JEM), j'en avait un Starway (la mème que l'antari sur la tof), j'ai du changer le ventilo parce que la peinture s'effritait à cause du liquide, et la je sui en train de modifier de corps de chauffe parce que celui d'origine se bouchait tout le temps. Et je connais qqun qui à acheté l'Antari (celle sur la tof), pareil, le corps de chauffe à lâché. Faut dire que ce sont des corps de chauffe de merde 700w. Bref autant acheter une bonne machine à fumée et un ventilo.
5
Voila une vraie machine à brouillard, apparament ya une turbine, mais je pige pas coment sa fonctionne (faudrait en démonter une :mdr: )
C'est vrai que les prix sont :8O:
6
Alors sur celle que jais vu c'est . simplement un reservoir de liquide visqueux , un compresseur qui soufle sur le liqude se qui produit du brouillard , pousser par un ventillo pour qu'il sorte de la machine . Apres a savoir si toutes les marques ont le meme systeme :bravo:
7
Il n'y a pas de système de chauffe ??
8
En fait, il y a plusieurs principes (3)

Le premier, c'est une machine à fumée à petit débit constant et ventilé (comme la Fazer sur la photo) Ca consomme un max de produit à fumée mais la machine vaut peanuts.

Il y a les hydrosoniques (assez chères) et les "Crackers" qui sont de vraies machines à brouillard diffusant de fines particules de brouillard ventilées. Ces systèmes sont très peu fiable (sauf les ANTARI HAZER 400 ou les UNIQUE de LOOK (esl))

La Rolls des machines à brouillard : La MDG Atmosphere. Utilisant un mélange d'huile spéciale et projetée sous pression avec du de CO2. C'est le brouillard le plus fin et le plus discret possible mais aussi le plus efficace. (la bouzine coûte quand même 3000 euros...)

Un truc si tu ne veux pas dépenser trop de thunes : tu prends une petite machine à fumée programable (avec un petit timer) et tu envoi son jet dans un gros ventilo (tu en trouveras en été dans tous les Casto ou LEROY merlin). Tu dirriges la machine vers le mur et le ventilo, dans l'autre sens vers la piste ou le plafond. tu aura un effet brouillard.



Et voilà.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
Exactement ce que je fait
10
Excellent mon cher Kourtch. C'est pourtant le Ba-ba en spectacle mais je suis toujours surpris tellement il y a peu de gens qui utilisent cette méthode. On utilise la plupart du temps aussi un ventilo pour casser un brouillard (même une craquer ou une MDG).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr