Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Detecteur De Fumé, Declenchera ou pas ?

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 15 958 vues
  • 12 followers
1 Detecteur De Fumé, Declenchera ou pas ?
Bonjour à tous,

Mon titre est plutôt explicite !
Je viens de visité la salle pour ma soirée de demain, et nouveauté un Détecteur de Fumé met annoncé.
Mais la personne qui me loue la salle (une personne âgée) ne sait comment le désactiver ...
Ce qui m'ennuie c'est que ce détecteur appel directement les pompiers !

Y-a-t-il un risque avec une machine a fumé comme celle ci pour que le détecteur ce mette en route ?!

J'espère avoir une réponse rapide de quelqu'un
Merci d'avance.
Afficher le premier post
21
Non, logique.  les détecteurs optique détectent les molécules présentes dans l'air alors que les détecteur de monoxyde de carbone, la fumée issue d'une combustion.

 

 

22
Et bien dans la cuisine il y a un détecteur au Monoxyde de Carbone mais dans la salle il m'a dit que s'été des détecteur de fumé.
Seul solution enfumé demain après-midi
23
Le détecteur Optique est le détecteur qui doit être désormais installé dans la majorité des salles, il répond aux normes de sécurité actuelle. 
En théorie, la loi veut que le détecteur ne soit pas débranché quand il y a du public dans la salle... par conséquent il sertait mieux de ne pas le desactiver.
Pour la fumée, il est clair que si celle-ci est bien diffuse, tu n'auras probablement aucun problème.
J'avais fait beaucoup de recherches sur le sujet à une époque...
Bref, comme tu dis, le mieux de de tester chaque détecteur ne réagissant pas pareil. Dans tous les cas, un détecteur de monoxyde de carbonne n'est pas du tout un détecteur d'incendie, c'est un appareil qui est présent aux abords des appareils de chauffage en tout genre et qui permettent d'éviter des intoxication au CO...
Bon courage bravo
24
Merci pour cette éclaircissement !
Demain aprés midi j'enfume totalement la salle fenêtres fermé etc ...
Espérons que ca ne sonne pas (YN)

Sinon j'vois pas comment faire sans fumé, ca va pas rendre pareil =S
25
Envoie ton jet de fumée directement sur le détecteur pour être sur... il pourrait se déclencher après un certain temps dans le cas contraire.
26
D'accord je vais faire comme cela et on verra par contre comme c'est super haut (le plafond) faut que je trouve un système ^^
27

en tout cas, tiens nous au courant. C'est toujours bon a savoir...

Utilises tu un mendrilo ?
28
Non justement je dois en acheter un aussi =S
Mais a savoir si par la suite je prend une machine a brouillard il ne me servira plus ...

Je vous tiens au courant dans 2 voir 3h
29
même avec une machine a brouillard il t'en fodras un car une machine a brouillard est une machine a fumer avec un petit ventillo. Mais il ne brasse pas assez d'air pour pouvoir ce dispencé d'un mandrillo.

30
+1
Le mendrilo ca te permet d'orienter le jet...