Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

machine antari f80z-probleme de telecommande.

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 24 628 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion machine antari f80z-probleme de telecommande.

bon, voici donc le nouveau sujet ouvert, c'est vrai que j'avais un peu squatté celui ci:

https://fr.audiofanzine.com/machine-a-fumee/antari/F-80-Z/forums/t.422751,post.6023799.html

sur lequel se trouve donc le debut...

Alors, je n'ai pas de carte CI sur ma machine, tout marche en 220V directement.

http://www.toofiles.com/fr/oip/images/jpg/photo0024.html

http://www.toofiles.com/fr/oip/images/jpg/photo0025.html

J'arrive pas a poster les images directement dans le message, elles sont donc sur toofiles!!!

Donc pour reprendre, sur ma machine, le fil rouge qui va vers la pompe est alimenté tant que le thermostat laisse passer du jus, des que le thermostat coupe, plus de jus dans le fil rouge. Pour la masse, elle est en directe sur le corps de chauffe et sur la prise qui part vers la commande.

Voila, je vais essayer de faire le schema de ma machine pour expliciter encore mieux, si besoin, je peux aussi faire d'autres photos ;)

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 16:37:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Ok j'y vois plus clair, sale en effet. Par contre je suis quasiment sûr qu'il ny a aps de LED "présence tension" dans la 80z.

Pareil, utiliser un thermo-switch en gage de thermostat, c'est vraiment pas le top, maintenant je sais pourquoi elles pêtent au bout de 3 mois...

Allez Jéjé, fais péter les photos mrgreen

12

Citation de : Kourtch'

Allez Jéjé, fais péter les photos mrgreen

Dacodac voisinou !

Donc en haut il s'agit de la loupiote et au dessous, l'interrupteur.

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 01:32:31 ]

13

salut, ma grande reflexion d'hier soir m'avait pousser a la meme conclusion, en fait en realisant le schéma de mon cablage hier soir, je me suis rendu compte d ema bourde...c'est la fameuse tension en entrée de pompe qui m'a mis dedans, c'est en effet la seule solution pour que cela marche, ca ressemble au branchement des avertisseurs d'allumage des feux sur une bagnole...alimentée en + +->pas de tension, quand on transforme un + en neutre, ce qui est le cas lorsque le thermo switch s'ouvre, le bloc chauffant n'etant qu'un simple resistance, il delivre alors du neutre sur le fameux fil rouge de la pompe...D'ailleurs, apres verif, on a bien une tension aux bornes du thermo switch lorsque la T° est atteinte.

@DJ jéjé: pareil, si tu as le courage d'ouvrir ta telecommande et d'en faire le schéma, ce serait super cool!

@assodecibel: bien d'accord avec toi, c'est rudimentaire mais mise a part le thermoswitch ou la pompe, il n'y a pas vraiment de risque de panne!

Petite question, avec quoi tu as realisé un schéma aussi propre, j'ai fait le mien avec open office mais aucune représentation standard electrique disponible...???

Je vais donc refaire mon cablage suivant ces dernieres conclusions et je posterai le resultat probablement ce soir!!!

have a nice D ;-)

14

Hors sujet :

La c'est XRelais pour aller vite, mais sinon j'utilise P SIM car en 5s je peux aussi faire partir la simulation électrique du schéma.

Par contre, je ne comprend pas le câblage des témoins lumineux.

Cordialement, Pierre.

Assodecibel@free.fr : Pierre LAURENT
15

Voila a quoi ressemble le câblage de la télécommande d'origine d'après la photo ci dessus...

Le schéma n'a rien de sale... Il s'agit juste d'une conception astucieuse pour reduire le nombre de pièce au stric minimum.

Le fait d'utiliser un thermo switch a la place d'un thermostat mécanique a consigne fixe n'est pas un soucis... C'est exactement la même chose... ça fonctionne de la même façon...

Le seul défaut a mon gout est le manque d'un fusible thermique en cas de défaillance du thermostat.

Le fonctionnement est tout bete : thermostat passant : le corp de chauffe est alimenté et le voyant est alimenté a traver de la pompe.

thermostat ouvert : la pompe est alimenté a travers la resistance de chauffe (dont la valeur est négligeable au vu du faible courant pour la pompe) lorsqu'on appui sur le bouton. Cela allume au passage le voyant.

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 16:01:45 ]

16

Et voila :

Ce que je ne comprend pas, c'est quand l'interrupteur est ouvert, donc la machine est prête, le temoin est sensé être alumé, ce qui n'est pas le cas dans se câblage vu que le neutre est présent des de cotés des élément en série.

Cordialement, Pierre.

17

Dans mes souvenirs, sur la MaF qui avait cette télécommande, le témoin était allumé lors de la montée en température, puis éteint lorsque la machine était ready.

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 16:22:08 ]

18

Exact,j'avais oublié, tout s'éclaire.

Du coup, électriquement parlant ça fonctionne au poil.

Cordialement, Pierre

19
Alors pour répondre a la question pour le câblage de la télécommande:
J'ai ouvert ma télécommande et donc sur la fiche CEI :
- la pin de gauche vas a l'entrée de l'interrupteur
- la pin centrale vas au commun entre la sortie de l'inter et le voyan
- la pin de droite vas a la sortie de la lampe.

Pour la lampe :
Elle est allumé des que le corp de chauffe est a temperature
Elle est en veilleuse car il y a une DDP liée au câblage.

20

salut à tou(te)s,

bon, ca y est recablage de la telecommande, tout fonctionne bien comme expliqué plus haut...

MAF froide, le voyant s'eclaire a moitié, la machine est en chauffe, l'appuis sur le BP ne change rien, la pompe ne peut etre alimentée.

MAF chaude, on entend le thermoswitch s'ouvrir, le voyant se coupe, l'appui sur le BP commande la pompe et rallume le voyant ...quand la T° redescend, rebelotte, la pompe se coupe, le voyant se rallume à moitié et ainsi de suite...

Merci a tou(te)s de votre aide pour decortiquer le fonctionnement de cette petite antari qui n'aura desormais plus aucun secret pour nous...La plus simplissime des maf decortiquée de F à Z...lol!!! Machine plus que rudimantaire mais efficace à la hauteur de ce qu'elle est pour un usage occasionnel...

Merci encore ;-)