Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine à fumée pour le live

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 245 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Machine à fumée pour le live
Bonjour, je souhaite changer ma machine à fumée pour en acheter une plus grosse, j'hésite entre une machine à brouillard (par ex: Martin magnum hazer ou magum 1500) ou bien une machine à fumée classique (par ex: Martin magnum 800 ou 2000), je vais l'utiliser sur des scènes d'environ 60-100 m² en salle et en plen air et uniquement en live.
J'ai un budget d'environ 500-700 €.

Merci et @+ :D:

PS: J'utiliserais dans tous les cas un ventilo :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben, c'est ce qu'il y a de plus polyvalent avant de passer à la MDG...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

12
Y'a aussi la solution de chez projectis : un boudin microperforé maintenu sous pression grace à un ventillo puissant et dans lequel ils injectent de la fumée avec une "petite" pro2000 ;) l'avantage c'est que le boudin fait le tour de la scene donc quel que soit le vent il y a toujours du brouillard... si j'ai le temps je tenterai d'en faire des photos sur le festiavl de neoules :)
13
Tiens... pas con ça... ça m'intéresse tiens...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

14
En effet, cela peut être sympa pour les grosses prestats en extérieur.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

15

voila une photo (crade) du systeme au repos... il y a du film plastique tubulaire rond noué à une extrémité et gaffé sur un ventillo qui le gonfle à l'autre (ici 2 car il y a deux boudins), et une petite look unique pour alimenter ca en brouillard. Les boudins sont perforés (un coup de couteau de leatherman tous les 20 cms) et placés en fond et coté de scene en fonction du vent, et bien ca marche nickel pour faire un beau brouillard diffusé uniformément. J'ai pu enprumpter un boudin de 8m pour ma petite scene sur le festival de Neoules et meme avec un mandrillo de 30cm (mon spare) et une machine à fumée de DJ (antari F80Z) ca donne un super brouillard en un rien de temps. Mais bon il faut quand meme penser au bon placement du boudin en fonction du vent et il faut éviter que le vent tourne.... :)

ps: bon maintenant il faut savoir ou acheter le rouleau de palstique tubulaire, si vous avez une idée je suis preneur :)
16

Citation : ps: bon maintenant il faut savoir ou acheter le rouleau de palstique tubulaire, si vous avez une idée je suis preneur



Moi aussi, je suis preneur.

@+ :D:

PS: J'ai finalement commandé une Magnum 2000 :8)
17

Citation : PS: J'ai finalement commandé une Magnum 2000


sincerement quand je vois ce que j'ai reussi à faire ave une F80 (scene de 60m2 en extérieur par jour de leger vent), il devient évident que c'est pas la puissance de la machine qui importe mais bien la qualité de la diffusion de fumée qui fait tout.
18
Hé oui, mais si t'as une bonne machine fiable, c'est pas une cause de problème non plus... (bien les Windy TAS!!!)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

19
Salu, je possède également une F80 et çà crache bien mais pas très longtemps de plus elle se met souvent en préchauffage et lorsque t'en as besoin elle n'est pas disponible, bref c'est un peu galère, j'ai également une petite machine à brouillard Antari mais c'est vraiment trop léger pour l'éxtérieur.
On a reçu la Magnum 2000 et elle inspire vraiment confiance.

@+ :D: