Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Peut-on transformer une machine à fumée standart en machine à brouillard ou à fumée lourde?
Bonjour à tous,
je suis novice en ce qui concerne l'organisation de fêtes et autres représentations. Je me suis acheté y'a un an une machine à fumée bas de gamme sur internet et, sans surprise elle est tombée en panne.Mais ayant acheté un laser avec et aimant beaucoup tous ces effets (j'ai à coeur d'acheter un laser RGB en ILDA quand j'ai vu ce que ça pouvait donner!!!)j'ai décidé d'en racheter une mais j'ai fais quelques recherches et j'aime beaucoup l'effet de la fumée au raz du sol. Aussi, je suis allé voir dans d'autres topics où ils parlaient du brouillard qui ne semble n'être rien d'autre que de la fumée brassée par un ventilateur.
J'en viens donc à mes questions : seraît-il possible d'acheter une machine à fumée standart (de 800 voir 1000watts), de diminuer son débit (en jouant sur l'alimentation de la pompe : ça doit être assez facile si jme repenche sur mes cours d'électricité) pour le rendre constant et de mettre un ventilateur devant pour fabriquer du brouillard?? Si tel est le cas, quels type de ventilateur faut-il (un gros qui brasse beaucoup ou plusieurs petits qui "coupent" la fumée plus rapidement)??
N'hésitaient pas à me dire si je me trompe quelque part!!
Enfin, dernière petite question : toujours basé sur le même principe, est-il possible d'acheter une machine à fumée standart et de placer la buse d'éjection dans un enceinte isotherme contenant de la glace ou un groupe frigorifique électrique et de faire évacuer la fumée de l'autre côté (en pensant à installer un récupérateur d'eau en bas quand la glace fondra) pour former de la fumée lourde??
A ce moment là, je trouve un tout petit peu abuser pour les constructeur de faire payer presque 100€ de plus par rapport à une machine à fumée "normale" juste par le fait de rajouter une sorte de glacière à leur modèle standart...