Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai plus de télécommande pour ma machine à fumée ! Ou en trouver ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 13 343 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'ai plus de télécommande pour ma machine à fumée ! Ou en trouver ?
Bonjour,
J'ai récupéré une machine à fumée de marque QUADRATEC , il y a une prise IEC pour brancher une télécommande .
Ou puis-je trouver une télécommande compatible ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Est-ce que c'est possible que je n'ai aucune réaction de la pompe ? même si elle est bouché on devrait quand meme entendre la pompe nan ? s'il s'agit de la télécommande si j'achete une télécommande d'une autre marque mais où la prise est la même c'est bon ??
12

Citation : Est-ce que c'est possible que je n'ai aucune réaction de la pompe ?



Oui si la telecommande est morte ou bien que le fusible soit mort

Citation : même si elle est bouché on devrait quand meme entendre la pompe nan ?



Oui tu devrait l'entendre mais elle ferait un drole de bruit. Si tu est sur quelle devrait fonctionner mais que tu ne l'entend pas ceci veut dire que ta pompe est morte

Citation : s'il s'agit de la télécommande si j'achete une télécommande d'une autre marque mais où la prise est la même c'est bon ??



Ca dépend, pas toujours mais bon tu peux fabriquer toi même une petite commande c'est super simple :clin:
13
Ba sur nan je peux pas dire que je suis sur qu'elle devrait marcher sa reste du materiel lol mais bon mon ancienne maf j'ai fais la même erreur et avec du liquide de daube ( skytronic ) et la pompe marchait encore aprés mais plus rien ne sortait ( conduit surement bouchée enfin je pense ) mais la comment sa m'embetterais de jeter une maf alors que ce n'est peut etre que la télécommande qui est pété , toi comment ferais-tu une télécommande sans devoir en racheter une forcement ??
14
Tu prend un multimetre, un bouton poussoir 230 volts, un temoin lumineux 230 volts, une fiche type ordi je sais plus comment ca s'appel et un petit boitier. Tu voix avec le multimetre la ou ca conduit bref si tu veux que je t'explique j'ai msn :clin:

Sinon tu l'ouvre tu regarde le cable qui va de l'alim vers la prise et celui qui va de la prise a la pompe et la tu met un petit cable entres les deux, si elle crache ca voudra dire que c'est la telecommande sinon c'est la maf qui est morte et plutot dans racheter une du meme modele t'en prend une jem qui sont pas beaucoup plus cher mais plus fiable :clin:
15
Je ne vais pas te cacher que je suis nul en electronique ^^ sincerement jpréfèrerai acheter une nouvelle télécommande , tu sais où en acheter ? je peux prendre n'importe quelle télécommande ?
16
Arf je sais pas si les "normes" des telecommande sont partout les meme, je sais pas trop mais je pense que oui c'est toutes les meme, au pire tu fait sauter les plomb mais bon c'est pas grave aprés si tu a un peu de budget tu rachete un maf jem :bravo: tu aura pas de soucis mais avec du liquide jem