Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle machine à fumée?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 540 vues
  • 9 followers
1 Quelle machine à fumée?
Bonjour,
Je suis en train de regarder pour acheter une machine à fumée DMX.
Mon choix se porte sur 2 modèles, et je ne sais pas lequel choisir.
Les deux modèles sont la Magnum 1500 de MARTIN qui avec l'interface DMX revient à 410 € et la Z 3000 II d'ANTARI à 425 €.

Plutôt choisir la fiabilité des machines martin? ou le débit de l'antari?

Quels seraient les liquides utilisés et utilisables respectivement dans les deux machines.
La consommation de l'antari est peut être un peu élevé, mais le petit bidon de 2,3L, comparé au débit à celui de 9,5 L de la magnum 2000 me fait penser qu'il sera peut-être trop vite vide.



Auriez vous déjà utilisé une des 2 machines?
Que pensez vous des machines Antari, en plus particulier de ce modèle?

Merci d'avance de vos réponses
Jérôme.
Si vous aviez la possibilité de faire une vidéo de la magnum 1500 ou de la Z3000, je serai preneur.Et des photos de la Z 3000 car on ne peut pas la voir de tous les côtés, seule une photo générale est prise. par exemple, la télécommande ou une vue arrière.
2
Comparaison sur le papier :

L'Antari est une machine de 3Kw qui pese 20Kg a vide, la Magnum 1500 fait 1200w et 14Kg, ce ne sont pas du tout les memes machines !.

Il te faut choisir celle qui convient aux plans que tu fait. La Z3000 sera une tare a sortir sur des petites soirees, en revanche elle sera beaucoup plus utile sur un concert ou une grosse soiree.
3
Là tu te retrouves avec un choix qualité ou débit, c'est un choix que nous ne pouvons pas faire à ta place: est-ce que tu estime avoir plus besoin du débit de la Antari que de la qualité de la 1500 et vis et versa...
4
Oui, mais [quasiment] au même prix, et c'est parce que ce sont deux catégories différentes que je souhaite vos avis....

L'utilisation serait pour du concert, parfois en extérieur (je sais pour l'exté, ça va pas vraiment le faire, mais comparé à une magnum 550, ça va pas être pire), concerts tous styles fest-noz, rock, ....
Parfois en petite discomobile.... enfin à voir....


Edit : croisement de post Vm0592 :clin:
C'est un choix et j'aimerai savoir ce que vous en pensez, et pourquoi pas, ce que vous feriez vous à ma place pour cette application.
Est-ce que ça se fait d'accrocher une machine à fumée sur une structure???
5

Citation : Est-ce que ça se fait d'accrocher une machine à fumée sur une structure???


Je te le déconseille vivement c'est pas pratique du tout. Déjà que la fumée à une forte tendance à monter alors si tu la laches en hauteur, ça va rien donner du tout...
6

Hors sujet : Moi je dis prends une ZR 33 et ne nous fait pas ch**r ^^ (d'ailleur c'est ce que je vais faire dès que j'ai des sous parce que ma magnum 800 me gonfle):fleche: :fleche: :fleche:



Si c'est pour du concert moi je dirais plutot la Z 3000

Citation : Quels seraient les liquides utilisés et utilisables respectivement dans les deux machines.



Euuu je dirait à tout hazard du liquide Jem :D: c'est quand même pas compliqué! (et du pro smoke super hein)
7

Hors sujet : Fais moi signe si tu te sépares de ta magnum 800 ! :clin:

8

Hors sujet : Non non! Ma magnum 800 je la garde mais de temps en temps je fais des annimes où ma magnum 800 sature un peu... enfin elle suffit plus trop quoi...

9

Hors sujet : Ok tampis ! :bravo:

10
Pour le liquide, c'est bien ce que je pensais, pour les deux, ce seront des bidons de 9,5 L en ZR mix à 27 € chez thomann qui seront commandés.

Ce que je vois de bien sur l'antari, c'est le fait que je ne serai pas obligé d'avoir la console DMX si je fais de petites soirées disco..Tandis que sur la martin, soit obligé de changer l'interface à chaque fois et ce serait galère, soit obligé de prendre une petite console dmx

Hors sujet : ça fera une occasion pour déballer la CHAMAN :oops:


Pour la ZR 33 euh, elle est pas bien :mdr: , elle est trop chère...