Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre utilisation de la fumée/brouillard en intérieur/extérieur.

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 5 417 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Votre utilisation de la fumée/brouillard en intérieur/extérieur.
Bonjour, j'aimerai savoir comment vous utilisez votre fumée dans vos prestations : dicomomo et concert (je sais que ce sont 2 prestas bien distinctes sur ce point), en intérieur ou extérieur.
Je m'explique :
Lors de concerts en intérieur, mettez vous seulement de la fumée pour la scène, en envoyant quelques jets pour la prog au besoin, ou remplissez vous la salle de fumée? ou êtes vous un intermédiaire ? ou autre? utilisation en débit continu ou utilisation par gros jet? utilisation d'un timer? utilisation en DMX des machine à fumée? :noidea:
(pour les discomomo intérieures, vous mettez seulements dse jets lorsques vous activez vos éclairages??)=> ça c'est pas super important.

Pour les concerts extérieurs, est ce une bonne idée de mettre un léger débit continu pour pouvoir bien révéler les faisceaux, et donc le travail de lumière?

Je veux en asvoir le plus possible sur votre utilisation de la fumée dans toutes les circonstances que vous rencontrez.

Selon moi, la fumée c'est la clé de l'éclairage : sans fumée, il est quasiment inutile de mettre un bel éclairage,avec tout le travail et l'investissement que cela peut représenter : une simple face suffit.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : 0,5 g/l seulement pour les français :mdr:

12
Moi vendredi pour une soirée de 40 personnes environ j'ai réussi à sifler 75cl. en même temps c'était des jeunes de mon age (15 ans) et puis ils voulaient tout le temps de la fumée ^^
13
Perso, ce qui m'intéresse, c'est de voir les faisceaux de lumière se métérialiser, et pour cela il faut avoir un fin brouillard.

Ce brouillard s'obtient avec une machine à fumée et un très gros ventilo (45 cm de diamètre de pales au moins).

Je le mets en route à mon arrivée dans la salle, au moins 1 heure avant que les gens arrivent.
Dès que le brouillard se voit, je mets la MAF au débit mini et laisse le ventilo tourner juqu'à la fin.

Il faut que le ventilo ait brassé plusieurs fois le volume d'air de la salle pour que le brouillard soit bien homogène.

En principe, on ne le remarque pratiquement pas quand on entre dans la salle et que celle-ci est éclairée par l'éclairage normal de la salle.

Par contre, dès qu'il fait sombre, les faisceaux laissent leur trace dans ce fin brouillard.

S'il est assez fin, il est encore efficace et ne déclenche pas les détécteurs d'incendie.
14
OKI merci... :P:
15
Moi pour un bon brouillard, c'est plutôt les Lucky Strike.
16
Kézako :???:
17
Une marque de cigarette.... :|
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
18
:mdr: :mdr: :mdr:
c'était rien qu'une petite blague pas bien méchante hein...