Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème machine a brouillard

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 13 692 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème machine a brouillard
Voilà ca fait plusieurs années que j'ai une machine a brouillard qui marche plutot bien même si elle diffuse pas grand chose^^

Et donc ya pas longtemps je la branche à l'occasion d'une soirée et il se passe rien...la led de la machine et de la telecommande ne s'allume pas -_-

J'attends un peu /toujours rien/ mais la machine chauffe quand même et un peu de fumée s'échappe mais la télécommande reste inactive ..

J'ai donc démonté la machine et il y avait une genre de fuite dans le joint du tuyau mais rien de grave j'ai nettoyé et maintenant ca fuit plus (je crois) mais la machine ne fonctionne toujours pas. . .

Je sais pas ce qu'il faut faire et d'ou ca viiieeeeeent pleaaase help meee :((( :((( :(((

Marciii :8)
2
Quelle est ta machine et depuis combien de temps l'utilises tu ?
L'as tu déja nettoyée ?
Quel liquide utilises tu ?
3
Je l'utilises depuis perpette les oies alors c'est peut etre normal ^^
C'est une marque inconnue enfin je crois, c'est une Quadratec fz 925 :mdr:
et le liquide je l'ai depuis un baille aussi..

Ouais en fait jme tape la honte c'est juste la vieillesse de ma machine mon problème sûrement...

Adieu machine a brouillard :((( :((( :(((
4
Une ptite photo de la machine serai la bienvenue :bravo:
5
Je peux meme en balancer une la machine ouverte c'est ti pas beau?
Par contre va falloir patienter :bravo:

Marci
6
7
Spa une machine à brouillard :mrg:

Stune machine fabriquée par Antari. Genre F-80 ou f-150. Le réservoir est amovible ?

Tu as checké les fusibles ? Quoique la machine chauffe...
Check aussi la télécommande et sa connexion, apparament le problème vient de la, faudrait forçer la crache en chintant le jack. Si sa marche toujours pas, c'est l'électronique qui est en cause, et vu le prix d'une F-80Z neuve, autant la changer...
8
Ok, donc c'est une petite machine assez similaire aux 700 W que l'on trouve relativement souvent ( F80 ).

Je pense qu'il y a de fortes chances pour qu'elle soit tout simplement bouché, a cause de l'utilisation et peut être du liquide .
Ah ouai au fait tu utilises quoi comme liquide ?
9
Il est écrit sur le moteur "Antari" . Je ne pense pas qu'elle soit bouché puisque Dj m@x dit que de la fumée s'échappe quand elle est chaude (comme les F80-Z) . Par contre il n'a pas de voyant sur la télecommande , et celle-ci ne commande rien .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

10
J'ai exactement la même sous une autre marque.

Tu dis que la led rouge qui est sur la carte electronique ne s'allume pas ?
Si c'est bien le cas, je ne vois qu'une seule panne, le petit transformateur 230/2*12V est HS.
En effet, celui-ci est directement brancher à 2 diodes pour le redressement puis la led est simplement relié via une resistance à la sortie du redresseur.

Tu peux tester la continuité des bobines du transformateur assez facilement avec un multimetre (si tu en as un sous la main).
Pour cela débranche le cable qui relie la carte à la pompe et celle qui relie la carte aux secteurs (ca evite de fausser la mesure).
Si tu n'as pas de continuité ou une résistance de plusieur Mega-ohms sur cette bobine, elle est HS.
Tu peux faire le même test sur le coté 12V (entre 0 et 12 en respectant les paires) car les diodes ne perturberont pas ce test.

Tu peux eventuellement remplacer ce transfo par un transfo 12V externe pour tester (par contre, une pile 9V n'est pas assez puissante pour enclencher le relais).

Si cette reparation te rebute, ne la balance pas, donne la moi. :lol: