Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine à fumée & détecteur de fumée, mauvais amis?

  • 21 réponses
  • 17 participants
  • 37 326 vues
  • 20 followers
1 Machine à fumée & détecteur de fumée, mauvais amis?
Bonjour à tous :clin: ,
ma question pourra parraître bête mais je préfère être sûr, demain nous avons une petite soirée pour un internat de lycée, la soirée se déroule dans une petite salle mais il existe un détecteur de fumée :( ; Est-ce que celui-ci réagira à la fumée que l'on utilise ou bien est-ce qu'il réagit uniquement à des fumées lors de feu etc? :???:
Nous aimerions vraiment pouvoir utiliser la fumée pour accroître l'effet de nos éclairages, dans le cas où le détecteur réagit quand même à la fumée que tout utilisons, avez-vous une astuce, solution (désactivation, masquage du détecteur)?
Merci et bonne journée!:bravo:
2
Personnellement je n'ai jamais eu de probleme avec les detecteur mais bon le masquage est interdit et surtout trés dangereux pour toutes les personnes qui se trouvent dans le coin :non:
3
Moi non plus jamais eu de soucis avec les détecteurs même dans les hôtels pourtant bien équipés
4
Merci de votre contribution, voila qui fait plaisir alors :P:
5
:!: :!: :!: Je fait des soirée dans mon lycée les dectecteurs fonctinonne a la fumée mefie toi
Le son et la lumière a l'état pur.
6
Salut

A priori il éxsiste plusieur type de détecteur de fumée, et certains déclenchent avec la machine a fumée, je ne me rappelle plus les type mais a voir pour plus d'infos.

Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
7
Il existe 2 types de détecteurs de fumée :

Le détecteur de fumée optique

Les détecteurs de fumée à cellule photoélectrique ou «optiques» réagissent aux incendies à progression lente qui peuvent couver pendant de nombreuses heures avant de s’enflammer. Voici comment ils fonctionnent : une source lumineuse éclaire une chambre de détection obscure. Cette chambre contient aussi une cellule photoélectrique qui transforme la lumière en un faible courant électrique. Lorsque les particules de fumée pénètrent dans la chambre de détection, la lumière est réfléchie sur la surface des particules de fumée et entre en contact avec la cellule, ce qui déclenche l’alarme.

Ces incendies peuvent par exemple être causés par une cigarette qui brûle dans un lit ou sur un sofa. Ce type de détecteur comporte un avantage intéressant : il est moins sujet aux fausses alarmes qui peuvent notamment survenir près de la cuisine. La plupart des feux, lorsqu'ils ne sont pas surveillés (pendant la nuit par exemple), étant des feux couvants, les détecteurs de fumée optiques semblent être les plus appropriés


Le détecteur de fumée ionique

Ces détecteurs contiennent un radioélément (toutefois de très faible valeur unitaire)et devront être remplacés à terme… (Décret n°2002-460 du 4 avril 2002 relatif à la protection générale des personnes contre les dangers des rayonnements ionisants) . De plus, la source radioactive contenue dans le détecteur pourrait se retrouver dans la nature, et outre le danger que cela peut représenter pour la santé, son élimination est complexe et coûteuse.
Ce paragraphe et à titre informatif puisque les détecteurs de fumée ioniques sont interdits à la vente en France.
Groupe du NPC : ColdWinterBurn
8
Waaaah alors là c'est de l'explication, merci à vous :bravo: C'est bon à savoir, et puis j'espère que demain on pourra l'utiliser cette fumée :P:
9
Salut

Un truc qui peu t'aider aussi, utilise un mandrillo, le fait de bien disperser la fumée évitera de le déclencher, car vaut mieux une fumée dispersée, qu'un gros nuage qui arrive d'un coup car lui pourra le faire déclencher.

Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
10
Et surtout méfiance ! Certains detecteurs de fumée ne font pas que déclencher une alarme, ils coupent le jus et il faut avoir la clef qui va bien pour réarmer le système.
Cas vécu à un nouvel ans ou les gars qui organisaient la soirée n'avaient pas demandé les clefs. A l'époque les fumeurs etaient encore autorisés (heureusement plus aujourd'hui), bref, à minuit 10 tout le monde etait en train de se souhaiter la bonne année quand ce fut le drame, plus de lumière, plus de musique, une alarme super forte pendant 2h30 !!!!!!! Le gars de la commune qui avait les clefs (le seul) passait son jour de l'an à 150 km !
Les pompiers sont venu, les trois quart des gens se sont barrés de la soirée...bref, le chaos total. Depuis j'ai super peur de ces saloperies de detecteurs. Et la il avait déclenché seulement avec le fumée de cigarette !!!!

Good lights.