Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Astuce .

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 359 vues
  • 8 followers
1 Astuce .
Salut à tous . :bravo:

je travaille sur une machine a fumée zr 33 martin , double sorties .

avec le temps , il se trouve que le debit a fortement diminué à cause des tuyaux chauffés qui se bouchent...(un peut comme la calamine pour les moteurs.

est ce que quelqu'un aurait une astuce (un produit ) pour dissoudre ce residus .

est à exclure , la tige fine dans le tuyau , celui ci etant courbé en :| serpentin. par avance , merci pour votre aide .

ps :les 2 pompes à menbrane ne sont pas en cause ) ...
Rhum Arrangé....avec modération ..........
2
Bonjour,

Je dirais qu'avec du vinaigre blanc, ca devrait se deboucher.

@Plus
Oliv

 

3
Il faut juste mettre de l'eau déminéralisée. Le vinaigre est à évité car il y a un peu de sucre dedans, et ça à tendance à endommager les pompes et boucher directement le corps de chauffe.
J’ai aggraver l'état de deux machine a fumée avec du vinaigre blanc dilué a 30% avec de l'eau déminéralisé.
night revolution location, vente sonorisation
4
Ya pas mal de marques qui conseillent sur leurs notices le mélange : 20% vinaigre blanc, 80 % d'au déminéralisée
5
L'eau déminéralisé seule marche très bien
tu fait tourner a fond jusqu'à avoir de la belle vapeur au débit max

Sinon, tu envoi du CO2 pur sous pression, ca débouche pas mal, lol :mdr:
6
7
:mdr:

merci a tous .

les avis semblent converger vers l'eau demineralisée et /ou le vinaire blanc
en complement . essai demain matin .

dernière chose , la reponse de dj jéjé me semble un peut voir completement dangereuse , machine en chauffe....c'est completement ouf!!!!!
Rhum Arrangé....avec modération ..........
8
Fait gaffe quand même avec l'eau démineralisé car quand sa se le corps de pompe se bouche il peut envoyer des mini particules d'eau chaudes donc attention aux brulures.
9
Il va de soit que ma réponse était un brin humoristique :lol: . Un petit inconvénient du système eau déminéralisée + vinaigre blanc est que cette solution a tendance a bien bien décaper et que il peut arriver que des particules suffisamment grosses se détachent des parois du corps de chauffe et viennent obstruer la sortie du fluide évaporé.
10
Alors (testé perso plusieurs fois) Je met 70% d'eau demnineralisé et 30% de vinaigre blanc (l'eau déminéralisé seule ne fait rien il fait un truc qui attaque un peut le calcaire quand meme) je met tout ca ds mon bidon de liquide vide , j'enleve la buse de sortie pour evité que le calcaise restant ce calle sur cette meme buse et en avant la jeunesse