Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet machine à fumée : rallong en XLR?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 398 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion machine à fumée : rallong en XLR?
Bonjour à tous!
je souhaite acheter une machine à fumée de puissance 1000w environ pour faire des petites scenes.
Ma question est la suivante : comment est branchée la télécommande filaire?
Je possede un multipaire 24/8 XLR (3broches). est il possible de s'en servir comme rallonge? pour que je puisse commander ma machine à fumée depuis ma régie.
Je sais qu'il existe des machines à fumée avec telecommande sans fil mais elles sont un peu plus cheres.

Merci d'avance

David
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu sais, tu fais bien de le dire, c'est ton opinion.
Quand j'ai commencé à faire des soirée je n'avais pas du GROS MATOS DE FOU ( ce que toi tu conseil pour des petites scenes!! )
voilà plus de 5 ans et il m'arrive encore de l'utiliser pour les plus petits regroupements alors tu vois, le matos " chinois " comme tu dis, ca tiens plus que 3 ou 4 events et ca ne coute pas les yeux d'la tete.
Mais bon... ce n'est que mon opinion!
12
Tu détourne un peux mes propos, c'est sur que je ne vais pas conseiller une "look" ou encore une "MDG" pour une petite scène, je pense juste que 70-80€ pour une MAF de 1000W qui tient la route, c'est très serré...

 

 

13
C'est une solution petit budget que j'ai apporté.
C'est clair que quand tu as de bon moyen financiers, tu peux te permettre un matériel haut de gamme.
Cependant, il existe du matériel pour les petits budget qui peut très bien faire l'affaire pour de petites représentations.

14
D'accord avec vous tous, mais soyons réaliste deux secondes!
Une machine a fumé dmx de 1000w à 80€??? heuuu

Tiens, rien a voir, j'ai essayé un laser ibiza hier soir, un truc  a pas chère, soit disant 140mw...
ça eclère queudale, les formes sont a chié et bizarement quelque soit la position des dipswitch ils ne fonctionnais qu'en adresse 1... si je voulai l'intégrer dans la ligne, fallait tout décalé les machines alors...

Oui du pas chère ça existe, mais ça génère plus d'emmerde qu'autre chose alors.... oublions une MAF à 80€ ou de la piloter a distance...
15
Alors le pas cher pour une machine à fumée ok mais pour un laser. Quand j'ai commencé, j'ai acheté un Triton 250mw, 590euros en occase.
ce n'est pas du lourd mais ca fait l'affaire.

Le pas cher ca existe, mais il ne faut quand meme pas en abuser.