Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une affaire de liquide

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 18 111 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Une affaire de liquide
J'ai une question concernant les liquides, d'ordinaire je ne met que du Jem (dont j'apprécie les qualités que l'on connait, aussi bien pour la machine que le rendu :) ).

J'ai acheté par curiosité du liquide Universal Effect "Haute densité" made in France, en étant conscient qu'il serait sans doute pas terrible.
Il y en avait du léger à 6€ couleur jaune pisse qui m'a pas inspiré confiance (même si ce n'est qu'un colorant) et celui-ci légèrement bleuté à 17€.

Étonnamment je l'ai pas trouvé si mauvais que ça. Aucune odeur particulière, presque aussi dense que le pro smoke super ... il tient juste un peu moins longtemps. J'ajouterai aussi qu'il n'a pas l'air gras.

Est-ce nécessairement de la "merde" bonne à jeter comme beaucoup de produits de marque x? Ou est ce que du liquide de qualité disons "intermédiaire" ça existe?
Me demande s'il encrasse vraiment la machine ou pas. Avec du Jem un ptit coup d'eau déminéralisée de temps en temps suffit à nettoyer, là je ne sais point :| ...

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 14:37:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
12
Bonjour à tous,

j'ai acquis récemment une MAF d'ocaz ( je ne citerais pas le modèle pour éviter tout débat :mdr: )où il restait du liquide dans le réservoir, ce liquide est une vraie horreur il m'a huilé toute la pièce et les lambris vont s'en souvenir.. :??:

J'aimerais donc acheter un liquide qui soit cette fois çi de bonne qualité. J'ai pu voir d'après vos conseils que les meilleurs sont situés du coté de Martin Jem.

Cependant je ne sais lequel choisir,

Quelle est la différence entre ces deux modèles:

- Liquide à fumée pro smoke super
- Liquide à fumée regular dj

L'utilisation que j'en ai, est pour créer un effet de gros nuage de fumée blanche arrivant sur le public mais se dissipant rapidement dans la pièce pour devenir qu'un léger brouillard permettant la visibilité des faisceaux.

tybob.

13
C'est normal que le liquide soit gras. Moins que la machine graisse les murs !

Le pro smoke super (ZR mix) est assez dense.
Le Dj regular moins dense et plus volatile.

DeeGSA        

Soundcloud

14
Merci :)

Par plus volatile, tu veux dire qu'il se dissipe plus rapidement ou qu'ils s'éparpille dans toute la pièce plus rapidement?

EDIT: Je viens de voir quand 2011 il y avait un soucis avec le pro smoke super, une histoire de parfum dedans.. Quand est-il aujourd'hui avec cette histoire?

tybob.

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 22:01:04 ]

15
Oui plus rapidement.

Aucun pb de parfum avec ce liquide qui est LA référence.

DeeGSA        

Soundcloud

16
Citation :
tu veux dire qu'il se dissipe plus rapidement ou qu'ils s'éparpille dans toute la pièce plus rapidement?

Il se dissipe plus rapidement, dans la mesure où il est moins dense. La dispertion dans la pièce ne dépend pas de la fumée mais de la ventilation de celle ci dans la salle.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

17
Ok merci à vous deux :)

Concernant cette histoire de parfum je faisais référence à ce sujet =>

https://fr.audiofanzine.com/accessoire-light-divers/martin-light/prosmoke-super-zr-mix/forums/t.452250,liquide-pro-smoke-super-parfume.html

D'ailleurs jomo tu es dans la conversation, sais tu ce qu'il en est aujourd'hui?

tybob.

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 20:32:01 ]

18
Aucune nouvelle depuis.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

19
J'en ai racheté récemment et n'ai pas détecté d'odeurs.
Je regarde le bidon.

DeeGSA        

Soundcloud

20

Depuis octobre 2011 j'utilise environ 4 bidons par mois, et j'ai jamais remarqué le moindre changement.