Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Corps de chauffe - Pompe questions

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 2 267 vues
  • 3 followers
1 Corps de chauffe - Pompe questions
Bonjour les amis

J'ai une question, En quoi le corps de chauffe fait la puissance d'une machine ?

Je m'explique. Une machine de 3000w avec une pompe normale donne un certain résultat mais une machine a fumée 1500W par exemple avec une pompe de malade donne un résultat meilleur non ?

Je me pose cette questions car j'ai vu des machines a fumée 3000w tourner moins bien que des SLE JET P2 1600w ou des STAGETECH SUPER JET 2 1600w qui sont des monstres! Le corps de chauffe à quelle importance dans la puissance ? et une excellente pompe telle que les ULKA EX5 avec une 1500W peuvent donner des résultats de malades comme les SLE P2 par exemple ?

Merci de m'éclairer les amis car je me pose depuis très longtemps cette questions.

Afficher le premier post
11

Citation de : Nightwolf38

Citation de Dj jéjé :
une Stagetech, une SPF2, que j'ai acheté 30€ sur LBC, et je t'y es collé une pompe de 65W


Si tu fais ça avec une MAF DMX le circuit de commande crame :-D

 Il se pourrait en effet que le thyristor n'apprécie pas cette manip !

12
Citation de Djliner :
Vous en pensez quoi de la lightcraft 1500 w basique a 100€ auquel je colle une ulka ex5 48 w ?


Il faut d'abord savoir quelle est la pompe d'origine. Si ça se trouve tu changes pour mettre plus faible.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

13
14
Citation de Nightwolf38 :
Il faut d'abord savoir quelle est la pompe d'origine.


La référence de la machine n'est pas celle de la pompe.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

15
Oui je sais mais impossible de trouver la pompe. je l'ai deja vu . elle a la meme forme que les ULKA EP5 mais au lieu qu'elle soit rouge elle est noir
16
Il faut à minima connaitre les caractéristiques sinon tu risques le downgrade plutôt que ce que tu recherches...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 12:04:34 ]

17
Oui je suis d'accord :)

Mais tout ce que je sais c'est que la pompe d'origine est très faible l'ayant déjà vu tourné
18

Je pense que déjà il y a erreur sur le choix de la machine, d'après ce que j'ai compris, tu cherches à pouvoir bidouiller toi même la machine, et une machine basique pour faire ton upgrade, je te déconseille donc fortement de partir sur une machine chinoise comme je te l'ai dit plus haut !

19
Ok merci DJ jéjé

( PS: regarde tes mp :) )