Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nettoyeur à vapeur comme machine à fumée

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 453 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nettoyeur à vapeur comme machine à fumée
Bonjour à toute la communauté,
J'ai une question idiote:
C'est vraiment débile d'essayer d'utiliser un nettoyeur à vapeur (température de sortie 130° - puissance 3000W) comme machine à fumée de scène?
Merci pour ceux qui ont 3 minutes à perdre pour m'expliquer pourquoi ma question n'a pas de sens.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le diesel, je n'aime pas trop la couleur de la fumée.
12
Tu parles de conditions tropicales, tarif prohibitif pour faire venir une machine ... mais où te situes-tu ?
13
Je suis à Cotonou. Je travaille avec un groupe de musiciens. Nous avons un club de musique, qui joue en live tous les week-ends. Et notre groupe est régulièrement sollicité pour divers événements, généralement en plein air.
J'ai mis quelques années à imposer des conditions convenables au niveau du son. Maintenant, c'est une notion acquise. Pas de prestation sans un son de bonne qualité.
Je m'attaque maintenant au même combat en ce qui concerne l'éclairage. Pas facile.
14
Salut
C'est tout à ton honneur de chercher à détourner l'usage d'un appareil, mais si tu fais du live en extérieur, ce n'est pas une seule mais une vingtaine de senseo qu'il va te falloir :mrg:
Dans ce type de conditions pour avoir quelque chose de correct pour le public (et aussi pour les musiciens) c'est malheureusement une (voire plusieurs) machines à brouillard qui seraient nécessaires, et avec des moyens de diffusions du type gaine perforée pour distribuer de façon "linéaire" la fumée le long de la scène.
Tu as quoi comme matériel d'éclairage à disposition ? Car avec des sources de tailles et de formes différentes tu peux réussir à créer des tableaux de contre pas forcément ridicules (sans un m3 de brouillard)
Pour la face (et aussi en latéraux) tu peux mélanger des sources blanches et colorées, histoire de napper les musiciens (avec des couleurs semblables au contre ou au contraire très différentes)

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

[ Dernière édition du message le 05/07/2025 à 20:12:26 ]