Sujet de la discussionPosté le 10/01/2025 à 10:23:04Projet d'achat : questions multiples (consommation, type de fumée, nettoyage...)
Bonjour,
Je souhaite m'en acheter 2 pour mettre devant la scène pour les concerts.
J'ai quelques questions avant d'investir :
_l'avez-vous déjà utilisé, me la conseillez-vous ? D'autres machines concurrentes de ce type (aux environs du même tarif, imbattable je trouve : 250 €) ?
_La consommation électrique est marquée à 3000 W, or il y a un fusible de 10A, donc à priori la consommation max est de (220V x 10A=) 2200 W (et non 3000). Qu'en est-il réellement ?
_Si la consommation est réellement de 3000 W, quand a t-elle lieu (lors du préchauffage / qd ça marche à fond...?).
Tout mon matériel (sono + lumières) tient en 1 prise électrique 16 A (sans buzz (LED), et si la tension reste stable bien sûr, pas toujours le cas). Si je rajoute ces 2 machines en plus, j'ai peur qu'il faille devoir ajouter un, voir 2 autres circuits électriques (6000 W pour 2 machines ne tiennent pas pour 1 circuit).
_Cette machine est prévue pour recevoir du liquide fumée, est-ce qu'un liquide type "style CO2" (ex : Fog fluid CO2 effect de boomToneDJ) est possible.
un utilisateur le fait : https://www.tiktok.com/@sebbanimation18/video/7445220614731730198
mais le vendeur m'a dit que ce n'est pas prévu pour, donc quid ???
Si c'est OK, peut-on switcher de l'un à l'autre en cours de route : Mettre de la fumée qui reste au début du show, puis switcher de bidon et mettre de la fumée qui se dissipe type "CO2" pour les effets ponctuels au début du concert ?
_Ce genre de machine se nettoie tous les combien de temps (pour une utilisation d'1 fois tous les 15 jours environ en saison, avec une pause pendant l'hivers de quelques mois).
Merci d'éclaircir, je suis un peu dans le brouillard