Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mac Mah Fog Spray 3000 RGB
Photos
1/1
Mac Mah Fog Spray 3000 RGB

Machine à fumée de la marque Mac Mah

Écrire un avis ou Demander un avis
Sujet de la discussion Projet d'achat : questions multiples (consommation, type de fumée, nettoyage...)
Bonjour,

Je souhaite m'en acheter 2 pour mettre devant la scène pour les concerts.
J'ai quelques questions avant d'investir :

_l'avez-vous déjà utilisé, me la conseillez-vous ? D'autres machines concurrentes de ce type (aux environs du même tarif, imbattable je trouve : 250 €) ?

_La consommation électrique est marquée à 3000 W, or il y a un fusible de 10A, donc à priori la consommation max est de (220V x 10A=) 2200 W (et non 3000). Qu'en est-il réellement ?

_Si la consommation est réellement de 3000 W, quand a t-elle lieu (lors du préchauffage / qd ça marche à fond...?).
Tout mon matériel (sono + lumières) tient en 1 prise électrique 16 A (sans buzz (LED), et si la tension reste stable bien sûr, pas toujours le cas). Si je rajoute ces 2 machines en plus, j'ai peur qu'il faille devoir ajouter un, voir 2 autres circuits électriques (6000 W pour 2 machines ne tiennent pas pour 1 circuit).

_Cette machine est prévue pour recevoir du liquide fumée, est-ce qu'un liquide type "style CO2" (ex : Fog fluid CO2 effect de boomToneDJ) est possible.
un utilisateur le fait : https://www.tiktok.com/@sebbanimation18/video/7445220614731730198
mais le vendeur m'a dit que ce n'est pas prévu pour, donc quid ???
Si c'est OK, peut-on switcher de l'un à l'autre en cours de route : Mettre de la fumée qui reste au début du show, puis switcher de bidon et mettre de la fumée qui se dissipe type "CO2" pour les effets ponctuels au début du concert ?

_Ce genre de machine se nettoie tous les combien de temps (pour une utilisation d'1 fois tous les 15 jours environ en saison, avec une pause pendant l'hivers de quelques mois).

Merci d'éclaircir, je suis un peu dans le brouillard :lol:
2
Citation de seb c'est bien... :

_l'avez-vous déjà utilisé, me la conseillez-vous ? D'autres machines concurrentes de ce type (aux environs du même tarif, imbattable je trouve : 250 €) ?

Non mais pour avoir utilisé une machine ressemblante dans une autre marque, la hauteur de pulvérisation est plus proche des 4 à 6m que des 6 à 8m mais ça fait le boulot.

_La consommation électrique est marquée à 3000 W, or il y a un fusible de 10A, donc à priori la consommation max est de (220V x 10A=) 2200 W (et non 3000). Qu'en est-il réellement ?

Que je doute aussi que ça fasse réellement 3000W surtout lorsque l'on voit que la chauffe est plus lente que des machines de 1500W et que le débit est a peu près identique.

_Si la consommation est réellement de 3000 W, quand a t-elle lieu (lors du préchauffage / qd ça marche à fond...?).
Tout mon matériel (sono + lumières) tient en 1 prise électrique 16 A (sans buzz (LED), et si la tension reste stable bien sûr, pas toujours le cas). Si je rajoute ces 2 machines en plus, j'ai peur qu'il faille devoir ajouter un, voir 2 autres circuits électriques (6000 W pour 2 machines ne tiennent pas pour 1 circuit).

La puissance maximale n'est utilisé que dans deux conditions :
- Le préchauffage de la machine
- Lors d'un jet prolongé.

Pour limiter la puissance, il suffit de démarrer en séquence. Tu démarres la première machine, tu attends la fin du préchauffage, tu enclenches la seconde tu attends la fin du préchauffage et ensuite tu allumes le reste de ton matériel.

Ainsi, tu évites d'avoir la grosse consommation au démarrage et si tu n'abuses pas sur les jets, ça ne sautera pas. Au pire, prend toi une prise wattmètre pour surveiller et faire des essai.

_Cette machine est prévue pour recevoir du liquide fumée, est-ce qu'un liquide type "style CO2" (ex : Fog fluid CO2 effect de boomToneDJ) est possible.
un utilisateur le fait
mais le vendeur m'a dit que ce n'est pas prévu pour, donc quid ???
Si c'est OK, peut-on switcher de l'un à l'autre en cours de route : Mettre de la fumée qui reste au début du show, puis switcher de bidon et mettre de la fumée qui se dissipe type "CO2" pour les effets ponctuels au début du concert ?

Sur ce genre de machine, c'est des liquides à dispersion rapide (simulation CO2) mais le fabricant doit fournir son propre liquide. Si le fabricant ne le fait pas, va voir ailleurs.

Pour la permutation, cela va dépendre de la machine mais je déconseille. Chez Martin, le passage d'un liquide "normal" à celui "simulation CO2" nécessite une augmentation de la température.
Sans compter qu'il reste toujours l'ancien liquide dans les tuyaux donc risque de mélanger les liquides mais aussi de ne pas avoir l'effet désiré (par exemple il reste de la fumée dense alors que l'on voulait un effet CO2 ou inversement).

_Ce genre de machine se nettoie tous les combien de temps (pour une utilisation d'1 fois tous les 15 jours environ en saison, avec une pause pendant l'hiver de quelques mois).

Tout dépend de la qualité du liquide utilisé et de la machine.

On conseille généralement de vider les machines à fumée en cas de stockage prolongé à cause du risque de remplissage du corps de chauffe mais sur ces machines, le réservoir est en-dessous donc ce risque n'existe pas.

Pour les produits de nettoyage, si le fabricant fourni ça, il doit y avoir une indication du genre "tout les x séances" ou "tout les x mois" mais avec des liquides de qualité et des machines utilisé à débit maximale, les traces de calcaire partent bien avant de former des blocages.
3
Salut Sos_maf,
Merci beaucoup pour ton retour complet !
Quand tu dis "le fabricant doit fournir son propre liquide, sinon va voir ailleurs", le "va voir ailleurs" c'est pour pour "va voir une autre machine" ? ou pour "va voir un autre fabricant de liquide" ?
4
D’aller voir un autre fabricant de machine qui soit distribue son propre liquide, soit recommande une ou plusieurs références. En cas de problème, on ne pourra pas t'accuser d'avoir brisé la garantie en utilisant les mauvais consommables.

Ne pas hésiter à comparer les prix et la disponibilité des consommables parce que certains abusent ou sont rarement en stock.

Certaines machines du style sont capable d'être accrochée pour faire un jet vers le bas.
5
J'ai vu (utilisateurs de ces machines, des avis ?) :
_BeamZ S2500
_Light4Me Jet 2500 IR
_Algam Lighting VULKAN PRO

D'autres suggestions/conseils d'une autre machine dans le même style (à LED / fumée et/ou simulation CO2 / même ordre de prix) ?
Merci
6
J'ai déjà utilisé la Vulkan une fois et il y avait des bugs.
Pour la Vulkan pro, j'ai pu l'utiliser deux ou trois fois. Ça fait le job mais il faut prévoir de quoi faire le ménage après si tu as l'intention de l'utiliser à faible débit car tu te retrouves parfois avec des traces de liquides qui retombent dessus la machine et les alentours.
Les autres machines ressemblent énormément et doivent sortir de la même usine et sont badgées en fonction du client.

Dans le genre, il y a la Fog Fury Jett. Elle est dans la même gamme de prix, la consommation reste contenue et elle peut se positionner dans toutes les directions contrairement à celles que tu viens de citer.

7
Merci pour ces infos.
En effet j'avais oublié la Fog Fury Jett (ADJ).
Un utilisateur a fait un (rapide) comparatif en vidéo ici entre les 2 (MacMah / Fog Fury Jett PRO)
Le jet à l'air un peu plus massif avec la MacMah (mais la différence est ténue) :
https://www.tiktok.com/@ams.agency/video/7268044730716523808

Toutes ces machines peuvent se mettre en vertical et horizontal (peut-être pas tête en bas, je n''ai rien vu la dessus sauf pour la Fog Fury Jett Pro).

Un vendeur a précisé que la Mac Mah peut utiliser du liquide "style CO2" (Nantes Sono), et j'ai vu cet utilisateur (location événementiel) le présenter en vidéo (avec justement le Fog fluid CO2 effect de boomToneDJ) :

(à confirmer malgré tout, mais ça à l'air OK).
8
Pour un fluide "effet CO2", je les trouve trop persistant. Si tu abuses, tu as vite fait d'enfumer une petite salle et ce n'est pas le but.

Pour la vitesse de sortie du jet au démarrage, ce n'est pas lié à la puissance comme dit dans la première vidéo mais à la géométrie du corps de chauffe et à la puissance de la pompe.

Pour la mise à l'envers, si ce n'est pas précisé, c'est que ce n'est pas possible. Vu la faible différence de prix, la possibilité d'orientation supplémentaire n'est pas forcément à négliger.
9
Merci encore !
OK pour la puissance de la pompe. J'étais étonné également quand j'ai vu une vidéo d'une machine de 1500 W (modèle ?) envoyait beaucoup plus de steak (à priori) que les modèles d'au dessus. Mais elle ne faisait pas vertical par contre.

Tu as raison pour l'orientation, mais je ne pense pas en avoir l'utilité, mon but étant de les mettre devant la scène pour les concerts (suspendus sur le pont derrière est moins pertinent pour moi, et ça ferait plus de manutention / temps d'installe).
Et je trouve que l'esthétique est également important, puisque visible du public et je trouve perso que les boites type MacMah / Beamz / Light4Me sont plus classes que l'ADJ.
10
Tu ne sais jamais quand tu peux avoir besoin d'une fonctionnalité précise.

Tu peux parfaitement l'utiliser pour masquer une entrée en scène ou une sortie en l'utilisant en douche ou pour mettre de la fumée près du rideau de fond. Ça, ce sont des choix scénographique.