Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels réglages pour m'enregistrer ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 594 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels réglages pour m'enregistrer ?
Salut amis gratteux et autres zikos !! Je débute dans l'enregistrement et pour l'instant j'utilise le simulateur d'ampli TH3 de chez Overloud qui est, à mon avis, le meilleur pour du metal. Cependant j'aimerai savoir quels réglages (low/mid/high) sur chaque éléments de la chaîne vous me conseilleriez ?? Sachant que j'utilise le plugin "Melodic Death, Cutting Mids" pour jouer du Trash assez sec :D:

Merci d'avance pour vos réponses ! :8)

PS : Quand j'utilise le mode looper, je ne sais pas pourquoi mais la boucle n'est envoyée que dans une seule oreille ? :???::???:

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 18:18:39 ]

2
Salut,

Pour faire court : ce type de question récurrente amène la même réponse : désolé mais il n'y a a pas de réglage type en la matière qui puisse voyager sur le web et convenir de manière universelle à l'arrivée.

Concernant le looper, je ne connais pas la bête mais ça ressemble à une simple erreur dans la connexion - genre tu t'es branché sur R (Right), alors que l'entrée L sert à la fois pour le Left d'un signal stéréo et qu'elle est également dédiée à l'entrée d'un signal mono.
Ce n'est pas ?
3
Quand tu cliques sur le bouton MASTER en haut de l'interface, tu as un réglage "In Source", où tu peux choisir Stereo, Left ou Right. Essaie peut-être de modifier ce paramètre pour voir si ça change quelque chose, mais je ne sais pas trop si ça s'applique au Looper.
Personnellement, je suis sur Left et pas de souci avec le Looper.

Quant aux réglages à effectuer pour trouver LE son qui déchire, c'est effectivement une question récurrente et il n'y a en effet pas d'autre réponse que : fais des essais et quand tu trouves des réglages qui te plaisent, c'est que c'est bon !