Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyfax NewMedia Alan Parsons? Art & Science Of Sound Recording
Photos
1/1
Keyfax NewMedia Alan Parsons? Art & Science Of Sound Recording

Ressource pédagogique ou presse Studio & home studio de la marque Keyfax NewMedia

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Tutoriels vidéo pour enregistrement et mixage, par Alan Parsons

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 569 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tutoriels vidéo pour enregistrement et mixage, par Alan Parsons
C'est ici :
https://www.artandscienceofsound.com/

On peut d'ores et déjà visionner les vidéos, en streaming, en les achetant. Mais 3 DVD vont être publiés sous peu, contenant l'ensemble de ces tutoriels.
Afficher le sujet de la discussion
11

oui pour moi il est bien devenu un producteur, c'est à dire qu'il fait ça pour récupérer du fric

avant il était réalisateur

et oui, je trouve l'intro pathétique un peu à la mickael moore qui en fait des tonnes, qui nous montre un cailloux et dit que c'est une arme de destruction massive, on est dans le sensationnel

voilà, dans un dvd allemand y a au moins des sous-titres et pas tout le budget dans la promo

écoutez-vous les uns les autres

12

et oui, j'admet que je l'ai pas vu, donc je peux me tromper, ça peut être super génial

en tout cas la promo me tente pas

écoutez-vous les uns les autres

13
Ok, mais laissons ceux qui ont vu plus que l'intro donner des retours sur le contenu de DVDs...
(l'intro, tout le monde peut la voir et se faire une idée; pour le reste, c'est moins évident ;) )

14

Encore une fois le cours est décevant pour une master-class mais est surement très intéressant pour quelqu'un qui veut découvrir le sens du travail d'un "ingénieur du son".

Ce dvd peut vraiment être intéressant pour un musicien ou un chargé de production etc... pour comprendre mieux les choix, le travail ou tout simplement la place du technicien dans la production, mais si vous êtes formé et attendez des réponses techniques des choses pointues comme la compression parallèle, le choix des réverbes et leurs réglages ou la structure d'un tube, mieux vos passer son chemin.

Pour ça le site de http://www.mjtutoriels.com/ (par ex.) est beaucoup pertinent.

Mais cela ne reste que l'avis d'un professionnel et rien ne prouve que d'autre n'y trouverons pas leurs compte.

[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 14:11:03 ]

15

Etant autodidacte dans le domaine, ça m'a permis de combler quelques lacunes, même des choses qui sont basiques pour quelqu'un qui a eu une formation... utilisation d'un notch filter, d'un noise gate sur une caisse claire, ce genre de trucs. Il y a des trucs que je savais déjà, mais ça permet aussi de démystifier pas mal de choses, par exemple qu'un équaliseur ce n'est pas compliqué à utiliser si on a une bonne prise de son et des oreilles "entrainées".

Sinon mon utilisation est celle d'un musicien "averti", accessoirement perfectionniste maladif, qui souhaite enregistrer le mieux possible les démos de son groupe, et pourquoi pas aider d'autres groupes à enregistrer des démos. Dans l'idée de toujours améliorer la qualité de mon travail.