Sujet de la discussionPosté le 07/09/2021 à 21:31:34Problème acoustique fréquence basse home studio
Bonjour à vous !
J'ai récemment fait un studio dans une cave au sous sol, je n'ai pas encore de mousse acoustique mais seulement des murs (plaque ba13 pour le moment).
La pièce fait 2,80m par 2,50m (hauteur 2,25m) ce qui est petit
Cependant j'ai du mal a percevoir les basses fréquences au point A (voir photo ci-joint) et entendre bien voir très bien les basses sur le point B. Les carré bleus correspondent aux enceintes, j'ai essayé de bien placer en fonction de la règle des 38%.
J’aurais besoin de vous pour savoir ce que je pourrais faire pour régler le problème.
Merci à vous !
[ Dernière édition du message le 08/09/2021 à 13:19:08 ]
Bonjour à vous !
J'ai récemment fait un studio dans une cave au sous sol, je n'ai pas encore de mousse acoustique mais seulement des murs (plaque ba13 pour le moment).
Bonjour!
Attention, les mousses ne feront rien quant aux basses fréquences.
Citation de Boulbi :
La pièce fait 2,80m par 2,50m (hauteur 2,25m) ce qui est petit
Cependant j'ai du mal a percevoir les basses fréquences au point A (voir photo ci-joint) et entendre bien voir très bien les basses sur le point B.
Certainement que ce n'est pas "je n'entends pas les basses" mais plutôt "j'entends pas certaines fréquences dans les basses et certaines fréquences sont amplifiées".
Citation de Boulbi :
Les carré bleus correspondent aux enceintes, j'ai essayé de bien placer en fonction de la règle des 38%.
J’aurais besoin de vous pour savoir ce que je pourrais faire pour régler le problème.
Merci à vous !