Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/09/2021 à 21:31:34Problème acoustique fréquence basse home studio
Bonjour à vous !
J'ai récemment fait un studio dans une cave au sous sol, je n'ai pas encore de mousse acoustique mais seulement des murs (plaque ba13 pour le moment).
La pièce fait 2,80m par 2,50m (hauteur 2,25m) ce qui est petit
Cependant j'ai du mal a percevoir les basses fréquences au point A (voir photo ci-joint) et entendre bien voir très bien les basses sur le point B. Les carré bleus correspondent aux enceintes, j'ai essayé de bien placer en fonction de la règle des 38%.
J’aurais besoin de vous pour savoir ce que je pourrais faire pour régler le problème.
Merci à vous !
[ Dernière édition du message le 08/09/2021 à 13:19:08 ]
Bonjour à vous !
J'ai récemment fait un studio dans une cave au sous sol, je n'ai pas encore de mousse acoustique mais seulement des murs (plaque ba13 pour le moment).
Bonjour!
Attention, les mousses ne feront rien quant aux basses fréquences.
Citation de Boulbi :
La pièce fait 2,80m par 2,50m (hauteur 2,25m) ce qui est petit
Cependant j'ai du mal a percevoir les basses fréquences au point A (voir photo ci-joint) et entendre bien voir très bien les basses sur le point B.
Certainement que ce n'est pas "je n'entends pas les basses" mais plutôt "j'entends pas certaines fréquences dans les basses et certaines fréquences sont amplifiées".
Citation de Boulbi :
Les carré bleus correspondent aux enceintes, j'ai essayé de bien placer en fonction de la règle des 38%.
J’aurais besoin de vous pour savoir ce que je pourrais faire pour régler le problème.
Merci à vous !