Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets en temps réel sur samplitude 11

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 987 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effets en temps réel sur samplitude 11
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. J'utilise régulièrement Samplitude11 pour mes compositions, je le trouve vraiment pratique et logique dans ses fonctions. Cependant, j'aurais quelques questions:

THE FIRST !

Je me demandais si il étais possible de faire des effets en temps réel sur des tronçons wave voire des pistes wav (comme on peu faire sur albeton). C'est à dire que genre je m'amuse avec les boutons disto de mon VSTSoundToy Decapitator MWAAHHAHAAH EEH EH pendant un enregistrement ca assigne l'effet que j'ai donné en temps réel.

THE SECOND FIRST ! :aime:

Lorsqu'on fait une prise midi, y a t-il une fonction pour que lorsqu'on réenregistre une prise par dessus elle vienne s'ajouter et non l'écraser?

Merci d'avance pour vos réponses



2

Bonjour. Je me permet de up ce topic car je cherche toujours la réponse à ces questions. Quelqu'un saurais m'éclairer svp?

3
hi

pour le midi ; onglet midi ,enregistrement, overdub .et la cela s'ajoute mais dans le meme objet midi.

pour l'audio ,il faut voir avec l'automation, soit direct dans ta piste,soit tu creer un bus sous groupe sous ta piste(qui aurras sa sortie dirigée vers ce bus)et dans la piste bus tu met ton effet ,et là tu enregistre une automation en "live".

tu doit etre en ; ASIO,controle logiciel ou controle logiciel FX,et controle logiciel de l'entée (REC M).

PS ;c'est un message que me met sam quand j'ouvre un synthé comme révolta 2 par exemple.

voila ,j'espére que cela t'aide un peu.

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 08/07/2011 à 10:28:46 ]

4

Salut EZXDj :) Merci beaucoup pour tes réponses, pour le midi ca marche super. Par contre j'ai pas bien compris pour l'histoire de l'automation et des bus pour les effets. Tu saurais me donner un exemple clic par clic de la manipulation à effectuer si ca te dérange pas?

 

Oui j'utilise un Driver ASIO4ALL V2

 

Merci beaucoup.

5
hi
Ily a la doc aussi... c'est trés bien expliquer,tu fais recherche ,automation.

Car la ce serait un peu long; sinon dans le vip,il faut ouvrir l'éditeur de piste et la tu aurras le bouton ( rd) en bleu ciel.clique droit dessus et tu aurras des options pour automatiser un peu tout.
ps; le bus est facultatif,tu peut automatiser direct sur ta piste ,mais moi je prefere séparer les effets sur mon objet + sur ma piste. et dans le bus sous groupe viennent les effets finaux:
automation,limiteur etc....

(-;  Be Funky  ;-)

6

Je n'ai pas la doc de samplitude. Merci pour l'automation j'ai trouvé le bouton "rd" celà marche très bien :) Pour les bus je verrais plus tard mais je pense avoir compris le systeme mrgreen Merci encore