Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage truss rod sur Fender Stratocaster Traditional 60 MIJ

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 212 vues
  • 2 followers
1 Réglage truss rod sur Fender Stratocaster Traditional 60 MIJ
Bonjour
je viens d'acheter cette superbe guitare et je voudrais la régler selon mes besoins en changeant notamment le tirant des cordes du 9-42 vers du 10-46.
A priori, cela va nécessiter un réglage du manche. Mais contrairement aux autres stratos que je connais le truss rod ne se règle apparemment pas au niveau de la tête ou sur la plaque métallique de jonction du manche et du corps (micro tilt?). Par contre, il y a une miniscule cavité à la base du manche, près du micro manche...
Pouvez vous m'aider?
Merci
2
Très vieux sujet et la question est toujours d'actualité.

Pour l'ajustement, il faut très souvent démonter complètement* le manche du corps de la guitare.
Ajuster la truss rod de façon approximative, remonter le manche ( et les cordes ) et constater si l'ajustement est bon ou pas;
Ça nécessite d'attendre des heures pour que le manche se soit stabilisé et voir si ça convient.

Si ça ne convient pas , on recommence. Et c'est rare ( impossible ? ) que ça convienne au premier essaie.

Je déconseille fortement ce type de guitare à qui n'aime pas bricoler ou payer un luthier plus cher que l'autre type d'ajustement à la tête


* Dans certains cas on y arrive en ne démontant que le pickguard ou en déserrant les vis du manche.
Un tournevis ayant très longue lame plate ou étoile de la bonne dimension suffit .

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 11:18:25 ]