Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche infos sur mandoline Ozelli

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 5 158 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche infos sur mandoline Ozelli
Voila, j'ai une mandoline de famille et je cherche des infos au sujet de cet instrument.

Vous trouverez 2 photos dans mon profil. Il y a une étiquette "Ozelli" dans la caisse

Quelqu'un aurait il une idée de la date approximative et du lieu de fabrication de cet instrument ?

Merci
2
Italie 1920 a vue de nez
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Bonjour, j'ai exactement la même mandoline (vu photos), avec la différence que la mienne est signée sur la table avec un "P.Ozelli" en plus de l'etiquette à l'intérieur. Je viens de l'amener chez un luthier car les chevilles sont fatiguées et je voudrait qu'elle soit jouable. Il m'a dit de changer toute la mécanique (57€ pour des Schaller).
Je lui ai posé la question hier de la date, il l'estime au années 50, mais je pense que c'est à vue de nez et pas très précis.
Par contre il m'a dit que le dos était en bois du brésil maintenant interdit et magnifique. Je ne me rappel plus quel bois. Elle m'a été offerte dans les années 75 environ et venait d'une brocante.
J'ai trouvé une annonce de vente chez Drouot estimée entre 70/100€ pourrait mieux faire.
http://www.gchancereul.com/aff_produit.php?pr_no=1323&en_no=7
4
Merci pour le déterrage et les précisions :)
5
Je suis également l'heureux possesseur d'une mandoline Ozelli, trouvée dans un grenier!!! elle appartenait apparement à la mère d'un de mes grands-oncles...

J'ai changé les cordes (ben oui) et dégrippé les mécaniques, laissé reposer six mois, et ça a l'air de fonctionner pas trop mal. (il faudrait juste que je me taille les doigts en pointe, je suis un peu bassiste au départ)

par contre, une fois accordée avec un accordeur, j'ai un quart de ton de différence à la 7e frette, par rapport à la corde du dessus!!! et forcément si j'accorde les cordes entre elles, ça fait pô du bon son du tout!

J'ai lu quelque part que c'était peut-être le chevalet qui était mal réglé. info, ou intox? et si c'est bien ça, quelle serait la marche à suivre???

merci d'avance pour vos pertinents conseils :P:

Paix, Amour, Liberté, Fleur